Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105

Warning: getimagesize(https://www.motorsinside.com/image/social.jpg): Failed to open stream: Connection refused in /home/fanfimgr/www/class/article.php on line 105
F1 - Ecclestone évoque Magny-Cours pour un retour de la F1 en France

F1 - Ecclestone évoque Magny-Cours pour un retour de la F1 en France

Alors que tous les regards semblaient plutôt tournés vers le circuit Paul Ricard pour un éventuel retour de la F1 en France en 2013, Bernie Ecclestone a cité Magny-Cours qui serait la piste la plus probable.  Icon For Chat#6  7
Logo Mi mini
Rédigé par
Magny-Cours toujours en course pour accueillir la F1 en 2013 ?
© Sutton / Magny-Cours toujours en course pour accueillir la F1 en 2013 ?
Bernie Ecclestone semble enclin à voir la France de retour au calendrier en 2013 afin de palier au report du Grand Prix des Amériques, qui aurait dû avoir lieu au New Jersey.

Alors que les chances du Castellet face à Magny-Cours semblaient plus importantes, notamment parce que les responsables du circuit Paul Ricard auraient des pistes pour financer le retour d'un Grand Prix de France de Formule 1 sans l'aide de l'Etat, Bernie Ecclestone a brouillé les pistes en déclarant, cité par Auto Motor und Sport : « Si nous allons en France (l'année prochaine), ce sera à Magny-Cours. »

Toutefois, selon Patrick Tambay, ancien pilote de Formule 1, ces déclarations pourraient avoir été faites afin de mettre la pression sur le Paul Ricard, c'est en tout cas ce qu'il a laissé entendre à RMC Sport.

La radio a également contacté Serge Saulnier, le patron du circuit de Nevers Magny-Cours, mais ce dernier a refusé de s'exprimer suite aux propos d'Ecclestone. Toujours selon RMC Sport, le projet de retour de la F1 à Magny-Cours ne serait d'ailleurs pas totalement à l'arrêt, donc peut-être toujours en course face au Paul Ricard.

Bernie Ecclestone a également laissé entendre que si la F1 revient en France, cela pourrait se faire le week-end du 23 Juin 2013, soit une semaine avant le Grand Prix de Grande-Bretagne.

Dernières actus sur Magny-Cours

Plus d'actualités
 Icon For Chat#6  7 commentaires

    Icon For Contact#1
    Germain, 8 Nov. 2012, 10:21

    Déjà y a un gros soucis pour l'éventuel retour du GP de France le 23 juin. Le soucis c'est qu'il y a une petite course sans importance, mais alors absolument sans importance qui s'appelle les 24 Heures du Mans. Non mais sérieux, je suis autant fan des 24 Heures du Mans que de la F1 mais la Bernie se fout de ma face comme pas possible, si il veut tuer les 24 Heures et l'endurance en général qu'il le dise haut et fort !!! Déjà que la FIA nous tue Petit le Mans en nous mettant les 6 Heures de Fuji en même temps pour le WEC, mais alors là c'est le bouquet, la cerise sur la m.... en quelque sorte...


    Icon For Contact#1
    QuentinF1, 8 Nov. 2012, 10:46

    Je regarde depuis peu de temps les 24h du Mans mais je ne pense pas que 1h30 de F1 puisse totalement anéantir les 24h du Mans, je pense plutot que ce sera mauvais pour la F1 qui accueillera encore moins de personne donc on parlera encore du manque de spectateur etc etc . Mais d'un autre coté les gens qui vont au castellet ne pourront pas être au mans dans la même journée donc je ne sais pas trop quoi penser .. Mais étant plus passionné de F1 si Bernie dit "oui" pour ce weekend je pense qu'il faut "saisir" l'opportunité.


    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 8 Nov. 2012, 11:05

    ........avec l'argent du contribuable , nous avons l'habitude , si le Ricard je prend 10 billets , si Magny -cours-socialiste je ne suis pas preneur .........


    Icon For Contact#1
    Depy, 8 Nov. 2012, 11:08

    La force des 24h du Mans réside dans le fait que c'est un événement sportif ancré dans le paysage sportif français là ou le grand prix de France est en ballotement. Il est difficile de prédire ce qui pourrait arriver au niveau télévisuel puisqu'on ne sait pas encore qui va récupérer les droits, mais pour ce qui est de se rendre sur un circuit ou un autre, le Mans doit avoir plus de chance grâce à son prix, non ? Si la différence est aussi élevée que la comparaison entre 24h de Spa et gp de F1 à Spa, certains vont préférer se rendre aux 24h et enregistrer la course. Maintenant, c'est sûr que la date serait très très mal choisie quoi qu'il arrive. Surtout que comme le dit QentinF1, les fans de F1 vont préférer la F1 de manière générale. J'ai eu le cas avec les 24h de Spa une année je pense, qui tombait en même temps que le grand prix de Budapest, si je me rappelle bien. C'est râlant !


    Icon For Contact#1
    QuentinF1, 8 Nov. 2012, 17:43

    Je ne sais pas si certain ici regarde les vidéos "race edits" sur le site officiel de la Formule 1 . Elles résument la course après chaque weekend ! J'aime beaucoup ces vidéos mais en regardant celle de l'inde qui vient d'etre publié j'ai constaté qu'ils passaient plus de 40 secondes à nous montrer l'installation des pilotes sur la grille sur une vidéo de 2min50! A titre de comparaison sur la vidéo de Malaisie ils nous ont montré à peine 10 sec d'avant course pour une vidéo de 2min53 . Tout cela pour dire à quel point il n'y avait rien à voir sur la course en Inde ^^ Heureusement Abu Dhabi était là :D


    Icon For Contact#1
    patricck, 8 Nov. 2012, 23:38

    Quel besoin avait les 24H de reculer une date pourtant pérenne? Quant à Eclestone, n'est-il pas le propriétaire du Ricard?


    Icon For Contact#1
    Germain, 9 Nov. 2012, 12:38

    La date des 24 Heures a été reculé pour ne pas faire d'ombre au GP de Nouille-York et c'est madame ex-Ecclestone la propriétaire du Ricard.


Dernières actus F1

Toutes les actualités F1
graphical divider
Media centre Barcelone
Le site web pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez @motorsinside sur :

Haut