F1 - Lauda s'est rendu sur le tournage du film Rush

Niki Lauda s'est rendu sur le tournage du film Rush qui relate son duel avec James Hunt lors du championnat 1976 de Formule 1 et il semble avoir apprécié le travail réalisé par Ron Howard et son équipe.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Niki Lauda, en discussion avec Alexandra Maria Lara et Daniel Bruhl
© Ron Howard / Niki Lauda, en discussion avec Alexandra Maria Lara et Daniel Bruhl
L’année cinéma 2013 sera marquée par la sortie sur les grands écrans du film Rush qui revient sur la saison 1976 de la catégorie reine, et sur le duel que se sont livrés James Hunt et Niki Lauda.

Le triple champion du monde autrichien s’est rendu sur le tournage du film et il se montre satisfait de ce qu’il a pu voir : « J’ai été sur le tournage à Cologne. Ça se présente très bien. Ils l’ont déjà montré à quelques personnes. Ils l’ont testé et ça semble très bon. Maintenant ils doivent le monter et mettre la musique. C’est beaucoup de travail, » raconte Lauda au site F1Pulse.

Le championnat 1976 a évidemment été marqué par le grave accident dont a été victime le pilote autrichien lors de l’épreuve disputée sur le circuit du Nuburgring dans lequel Lauda aurait pu perdre la vie. Pourtant le pilote Ferrari était rapidement revenu à la compétition pour défendre ses chances de titre.

Afin de coller au mieux à la réalité de l’époque, Peter Morgan, le scénariste du film, s’est entretenu avec Lauda. « C’est mon seul rôle, répondre aux questions de Peter Morgan à propos de cette époque. Je lui ai dit ce qu’il c’était passé et ensuite il a écrit le film, » explique Lauda.

Dirigé par le réalisateur oscarisé Ron Howard, Rush est prévu pour le 25 septembre 2013. Chris Hemsworth (Thor) y joue le rôle de James Hunt alors que Niki Lauda est interprété par Daniel Bruhl (Inglorious Basterds, Good Bye Lenin!).

« La sortie en salle est le plus important. Donc nous attendrons pour voir quel sera l’accueil des gens qui verront le film. S’ils sont contents, alors je serais content. Mais avant ça je dois attendre, » conclut l’Autrichien.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top