Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pirelli lorgne sur Kobayashi et Sutil

F1. Toujours à la recherche de pilotes ayant une expérience récente de la Formule 1 pour développer ses futurs pneumatiques, Pirelli pourrait se tourner vers Kamui Kobayashi ou Adrian Sutil pour les engager en tant que pilotes d'essais si Jaime Alguersuari venait à quitter le manufacturier italien.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui pour prendre la suite de Jaime Alguersuari au volant de la R30 de Pirelli ?
© Pirelli / Qui pour prendre la suite de Jaime Alguersuari au volant de la R30 de Pirelli ?

Paul Hembery, le directeur de la compétition chez Pirelli, a révélé plusieurs noms d'actuels ou d'anciens pilotes de Formule 1 sur lesquels le manufacturier italien lorgne afin qu'ils deviennent pilotes d'essais.

Après une première saison en F1 au sein de l'écurie Virgin en 2010, Lucas di Grassi a rejoint Pirelli en 2010. Il a succédé à Nick Heidfeld et a travaillé avec Pedro de la Rosa ou encore Romain Grosjean. Le dernier pilote qu'il a côtoyé est Jaime Alguersuari et l'Espagnol espère bien se servir de cette année en tant que pilote d'essais comme un tremplin vers un retour en tant que titulaire en Formule 1, ce qui obligerait Pirelli à chercher un nouveau candidat.

Hembery a confié au site brésilien TotalRace que le contrat de l'ex-pilote Virgin arrivait à son terme à la fin de la saison et qu'aucune décision n'avait été prise quant à son avenir pour le moment : « Lucas fait du très bon travail pour nous. Sa prolongation dépend de notre décision de rester ou non après 2013. »

Paul Hembery avait confié il y a peu être intéressé par l'expérience de Michael Schumacher, même s'il doutait que le pilote allemand soit tenté : « J'ai essayé de le convaincre au Japon, mais cela n'a pas fonctionné. » Un autre Allemand est dans les petits papiers de Pirelli, Adrian Sutil : « En complément de Lucas, nous évaluons d'autres noms sur le marché comme Sutil et Alguersuari. »

Mais comme Alguersuari, Sutil tente de retrouver un baquet de titulaire pour la saison 2013 et il pourrait donc ne pas être disponible. Mais ce n'est pas le seul candidat, en effet, Hembery a reconnu que Kamui Kobayashi - dont l'avenir est incertain chez Sauber - était un candidat possible : « C'est une possibilité. Nous verrons ce qu'il se passera avec Kobayashi. J'imagine qu'il tente toujours de décrocher un baquet (de titulaire) donc nous allons attendre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut