F1 - Villeneuve juge Alonso et Vettel

F1 - Villeneuve juge Alonso et Vettel

Qui de Fernando Alonso ou de Sebastian Vettel sera sacré champion du monde 2012 de Formule 1? Chacun a son avis sur la question et son favori. Pour Jacques Villeneuve c'est l'Espagnol qui mérite le plus de remporter la couronne cette saison.      4 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© DR - Jacques a dit....
© DR - Jacques a dit....
Jacques Villeneuve n'a jamais eu la langue dans sa poche. Pas étonnant donc de le voir donner son avis sur Alonso et Vettel qui sont encore candidats au titre mondial 2012 de Formule 1. Pour le Canadien, sacré en 1997, Fernando Alonso est plus fort mentalement que Sebastian Vettel.

« Je n'ai aucun doute sur le fait que Fernando Alonso soit le meilleur, c'est pour ça que je le soutiens. Seb est très rapide mais il y a une différence par rapport à Fernando qui est visible dans des situations défavorables. Alonso reste calme, cool et rationnel, alors que la plupart du temps, Vettel s'énerve, crie et montre le doigt. Il réagit comme un enfant. Ces comportements montrent deux niveaux de maturité différents mais soyons clairs : Sebastian est un as également ;cependant il gère moins bien les situations délicates, » explique Villeneuve auprès du magazine Autosprint.

Il est vrai que le double champion du monde allemand a montré quelques signes de fébrilité lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, où il s'était élancé depuis la voie des stands après avoir été obligé de stopper sa RB8 en bord de piste à la fin des qualifications, à cause d'un manque de carburant.

« Pour moi ça a confirmé ce que je pense de Vettel. Les faits sont là ;alors qu'il devait remonter depuis l'arrière il a d'abord eu un contact avec Senna qui était devant lui et a endommagé son aileron avant. Ensuite il a perdu le contrôle de sa monoplace sous voiture de sécurité. Une grosse erreur qui n'a eu que de faibles conséquences. Pour le reste il a montré qu'il était très rapide mais il a été chanceux et je ne change pas d'avis : Alonso mérite plus de remporter le titre 2012, » ajoute l'ancien pilote Williams, BAR et Sauber.

De son côté, Sebastian Vettel estime que quelle que soit l'issue du championnat, le pilote qui sera titré sera celui qui le méritera, même si on imagine qu'il espère être celui-là. « Si vous regardez les courses que nous avons disputées jusqu'à présent, je pense que Fernando et moi sommes à égalité pour ce qui est des abandons ou des problèmes techniques. Si vous jetez un oeil sur toute la saison, avec 20 courses, vous ne pouvez éviter les incidents que vous préféreriez ne pas avoir, vous avez probablement quelques abandons à causes de problèmes techniques. C'est très dur de participer à autant de Grands Prix sans incident. Je continue de penser que le pilote qui mérite le plus le titre sera champion, » souligne l'Allemand sur le site officiel de la Formule 1.


J. VilleneuveAlonsoVettel
     4 réactions

    didi, 14 Nov. 2012, 19:37

    Villeneuve fills: un talent de pilote contestable malgré son palmares fabuleux et exemplaire. Mais en tout cas une grande gueule pas toujours très intelligente.


    Arklash, 14 Nov. 2012, 21:01

    Vettel dit : "Si vous jetez un oeil sur toute la saison, avec 20 courses, vous ne pouvez éviter les incidents que vous préféreriez ne pas avoir, vous avez probablement quelques abandons à causes de problèmes techniques. C'est très dur de participer à autant de Grands Prix sans incident." Et pourtant Raikkonen le fait avec sa Lotus.


    Benoit F, 14 Nov. 2012, 21:22

    @arklash c'est vrai mais je pense que c'est le seul à avoir terminé toutes les courses et 17 dans les points sur 18, preuve que ce n'est pas si simple


    ForzaKimi, 15 Nov. 2012, 22:58

    Très belle intervention de la part de Villeneuve fils en ce qui concerne Vettel et Alonso, tout est dit.


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up