Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : un programme normal pour un bilan correct chez Caterham

F1. Malgré la découverte d'un nouveau circuit, ce vendredi s'est déroulé comme tout autre pour Caterham. Heikki Kovalainen comme Vitaly Petrov ont donc travaillé sur les réglages le matin avant d'effectuer une comparaison entre les pneumatiques et des longs relais dans l'après-midi. La CT01 s'est montrée correcte, sans plus, et le travail pour l'améliorer continuera demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vitaly Petrov doit mieux faire chauffer les pneus
© LAT / Vitaly Petrov doit mieux faire chauffer les pneus

Heikki Kovalainen – 19ème et 19ème :
« Dans le premier tour que nous avons fait en Essais Libres 1, le circuit avait probablement moins d'adhérence que n'importe quel autre circuit où j'ai pu courir ! Puisque nous sommes sur un nouveau circuit, c'était à attendre, mais le tracé s'est hissé au niveau des nos espérances – c'est un vrai circuit de pilotes et au fur et à mesure de son évolution, il va devenir encore plus rapide, ce qui nous donnera une chance de réellement savoir ce qu'il en est.
Dans la séance du matin, nous nous sommes principalement concentrés sur un programme normal pour des Essais Libres 1, en travaillant sur des réglages de base et sur l'aérodynamique, et puis dans l'après-midi, nous avons davantage travaillé sur les pneus et les longs relais sur les deux composés. Nous devons travailler à améliorer l'adhérence, mais la position où nous avons terminé me convient, et avec la quantité d'information que nous avons accumulée dans ces deux sessions, je pense que nous pourrons trouver plus de vitesse demain. »

Vitaly Petrov – 20ème et 21ème :
« J'apprécie vraiment mon séjour aux Etats-Unis ! C'est ma première fois en Amérique et aussitôt arrivé, j'ai passé un peu de temps à visiter Austin et j'ai trouvé que c'était une super ville, vraiment cool.

En Libres 1, nous avons dû faire quelques changements mineurs sur le soubassement, mais ça n'a pas trop perturbé notre programme, et nous avons trouvé un équilibre correct assez rapidement. Dans l'après-midi, nous avons accompli nos premiers relais sur les pneus Mediums, et puis nous avons aligné beaucoup de tours dans les longs relais. Nous avons sans aucun doute besoin de travailler sur la montée en température des pneus et sur l'amélioration du train arrière, mais nous travaillerons là-dessus ce soir et nous espérons avoir une meilleure journée demain. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut