Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

De la Rosa craint la non qualification à Austin

F1. Après une première journée difficile en terres texanes, Pedro de la Rosa se montre assez pessimiste sur la suite du week-end pour HRT, évoquant même la possibilité pour l'écurie espagnole de ne pas se qualifier pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La confiance ne règne pas dans le clan espagnol...
© HRT / La confiance ne règne pas dans le clan espagnol...

Hier, toutes les écuries ont souffert d’un manque d’adhérence pour les premiers tours de roues sur le nouveau circuit d’Austin, mais la petite formation HRT semble avoir subi les conséquences de cette situation plus que les autres, au point que si la situation ne s’améliore pas, les pilotes estiment qu’il sera difficile de se qualifier pour la course de dimanche.

« Je ne suis pas confiant. Ça va dépendre de la façon dont nous allons mettre les pneus dans la bonne fenêtre de température, ce que nous ne sommes pas parvenus à faire vendredi. C’est notre plus gros problème. Nous sommes plus lents que sur d’autres circuits essentiellement parce que nous ne faisons pas du tout fonctionner les pneus, que ce soit les durs ou les mediums. Ils sont comme neufs après 10 tours, » rapporte Pedro de la Rosa à nos confrères d’Autosport.

Beaucoup de pilotes pensent que la piste va s’améliorer tout au long du week-end offrant de plus en plus d'adhérence mais pour de la Rosa, le problème sur son HRT est trop important et l’évolution de la piste trop lente pour se montrer optimiste : « L’évolution de la piste était très lente parce qu’il n’y avait aucun dépôt de gomme. Ça me fait penser que la journée de samedi va être compliquée pour nous. Si l’évolution de la piste s’avère être similaire à vendredi alors nous allons avoir des problèmes et ce sera une qualification très dure pour nous. »

Une solution serait d’aborder la qualification en mode course en faisant de longs relais afin de mettre les pneus Pirelli suffisamment en température pour espérer prendre le départ de la course de demain.

« On dirait qu’en Q1 nous allons devoir mettre beaucoup d’essence et rouler jusqu’à la fin du chrono, mais espérons que je me trompe. Espérons qu’il y aura un peu plus de gomme sur le circuit et que nous réussirons à faire fonctionner les pneus pour que nous n'ayons pas à faire cela, » analyse le pilote espagnol.

Si les monoplaces d'HRT ne parvenaient pas à ce qualifier ce samedi, ce serait une première depuis Melbourne où ni de la Rosa ni Karthikeyan n'étaient parvenus à entrer dans la règle des 107%.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut