Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Caterham reprend le dessus face à Marussia en course

F1. Les deux pilotes Caterham-Renault ont inversé la tendance des qualifications en devançant les deux Marussia-Cosworth en course ce dimanche. Cette fois-ci, Vitaly Petrov a réussi à devancer son équipier Heikki Kovalainen pour le gain d'une modeste 17ème place.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov devance Kova à Austin
© LAT / Caterham / Petrov devance Kova à Austin

Vitaly Petrov – 17ème

« Personnellement, j’ai extrait le maximum de performance possible de la monoplace. Donc je suis satisfait de la façon dont cela s’est déroulé. Le départ a été assez fou, nous avions tous des pneus froids et beaucoup de voitures sont allées hors piste, mais je l’ai passé tranquillement et dès que mes gommes sont montées en température, j’ai pu prendre mes distances avec mes poursuivants assez confortablement. Nous avions prévu de faire un seul arrêt et il a été parfait. Les gars m’ont permis de repartir très vite après avoir changé pour des pneus durs et tout est allé comme nous le souhaitions. La dégradation des pneus a également été assez faible. Nous avions vu avec des longs runs vendredi que cela ne serait pas vraiment un problème, mais à part une petite vibration sur les freinages pour le dernier tiers de la course, c'était un bon après-midi sans aucun problème. »

Heikki Kovalainen – 18ème

« C'était une de ces courses où l'on n'aurait probablement pas pu obtenir beaucoup plus de la voiture que ce que nous avons fait. J'ai eu des problèmes ce week-end concernant la température des pneus avant et c'était la même chose à nouveau aujourd'hui pour les premiers tours. Au départ, j'ai gagné une place et j’ai ensuite passé Glock assez rapidement et à partir de là, il était relativement facile de contrôler mon rythme pour le reste de la course. L'arrêt s'est bien passé, les gars ont fait un très bon travail aujourd'hui, et en dehors du problème concernant les pneus, nous ne pouvions pas espérer plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut