F1 - Les cas de figure du sacre de Vettel ou Alonso au Brésil

F1 - Les cas de figure du sacre de Vettel ou Alonso au Brésil

La lutte Vettel/Alonso pour le titre 2012 de champion du monde de F1 trouvera son vainqueur ce week-end au Brésil et cela réjouit Bernie Ecclestone.      17 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Getty Images - La saison 2012 de Formule 1 se cherche un champion du monde
© Getty Images - La saison 2012 de Formule 1 se cherche un champion du monde
Sebastian Vettel n'est pas parvenu à reprendre suffisamment de points à Fernando Alonso à Austin afin d'être titré avant la dernière manche qui se disputera ce week-end à Interlagos. Et le fait que le titre se décidera lors de ce final ravit Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1.

Ce dernier a confié, avec ironie, à Christian Horner à Austin alors que ce dernier était interviewé : « Merci beaucoup. C'est vraiment gentil. Très bien planifié. » Rajoutant même aux journalistes présents : « Comme vous pouvez le voir, tout est arrangé. »

L'ancien pilote de F1, ancien manager de pilotes et ancien directeur d'équipe en F1 s'est surtout montré enchanté de voir que le titre se jouera lors du dernier rendez-vous de la saison : « C'est ce que chaque fan souhaite ... et moi également. »

Il ne reste donc plus qu'un Grand Prix à disputer pour cette saison 2012 de Formule 1, c'est l'occasion de lister les différents scénarios qui permettront à Sebastian Vettel ou Fernando Alonso de décrocher un troisième titre de champion du monde de Formule 1 sur le tracé d'Interlagos.

Sebastian Vettel sera le champion du monde 2012 de Formule 1 au Brésil si :
* Il s'impose, termine 2ème, 3ème ou 4ème peu importe le résultat de Fernando Alonso;
* Il termine 5ème, 6ème ou 7ème et Fernando Alonso ne fait pas mieux que 2ème;
* Il termine 8ème ou 9ème et Fernando Alonso ne fait pas mieux que 3ème;
* Il termine 10ème ou hors des points et Fernando Alonso ne fait pas mieux que 4ème.

Fernando Alonso sera le champion du monde 2012 de Formule 1 au Brésil si :
* Il s'impose et Sebastian Vettel ne fait pas mieux que 5ème;
* Il termine 2ème et Sebastian Vettel ne fait pas mieux que 8ème;
* Il termine 3ème et Sebastian Vettel ne fait pas mieux que 10ème.


InterlagosVettelAlonso
     17 réactions

    Sagital X, 20 Nov. 2012, 17:16

    Bon eh bien maintenant faut sortir tous les bourrins qu'ils ont dans le moteur. Faut plus calculer.


    arkansis, 20 Nov. 2012, 17:36

    La course au développement c'est fini, Ferrari ne rattrapera jamais les dixièmes nécessaires sur la RB8. Maintenant RedBull n'ont plus qu'à travailler comme des damnés pour concevoir une machine infaillible avec Renault quitte à négliger les premières places afin de ne pas trop en demander au moteur et à la mécanique. Webber et Massa restent également des pilotes clés pouvant faire barrage aux points à l'équipe rivale. Les aléas des stands, de la météo et des accrochages seront des facteurs importants en plus des qualifications pour les deux pilotes. Le plus chanceux, le plus malin et le plus rapide sera le CDM 2012.


    fredoriking, 20 Nov. 2012, 17:47

    @Arkansis : Sans oublier les McLaren qui n'ont qu'une grosse dizaine de points de retard sur Ferrari et qui vont jouer le jeu à fond (des millions d'euros à la clé).


    QuentinF1, 20 Nov. 2012, 21:17

    Alonso a dit que la pluie pourrait l'avantager et son équipe également ! J'ai bien conscience qu'ils disent ça car les conditions difficiles pourraient gommer les difficultés de la Ferrari mais (je ne veux pas lui porter la poisse) mais Fernando pourrait très bien faire une grosse erreur sous la pluie ! Comme Vettel et tous les autres pilotes d'ailleurs ... Bien qu' Alonso ait prouvé tout son talent sous la pluie en Malaisie .


    capetf1, 21 Nov. 2012, 12:18

    laisser partir les lotus et mclaren devant et weber en couverture ça devrait le faire


    Chopper, 21 Nov. 2012, 14:37

    mon podium idéale a interlagos : Lewis gagne pour sa dernière course avec mclaren, Vettel et Massa pour compléter le podium !


    milano, 21 Nov. 2012, 14:43

    pourquoi pas un final comme 2008 avec de la pluie dans les 15 ou 10 dernier tours .Avec une bataille Massa Hamilton pour la win .


    QuentinF1, 21 Nov. 2012, 15:35

    La question sera aussi : Mais qui sera premier du classement de régularité ?? Ce classement a lui encore 3 pilotes en course : Kimi, Vettel et Alonso qui se tiennent en 8 points !!


    Dino, 21 Nov. 2012, 17:24

    Attention, dans le classement de la régularité, 8 points, c'est 8 places :)


    QuentinF1, 21 Nov. 2012, 20:04

    Oui, quand on regarde les points c'est pas énorme mais 8 places d'écart entre notamment Kimi et Alonso ca semble énorme en une course ! Mais 4 places d'écart entre Vettel et Kimi ça semble largement faisable et entre Vettel et Alonso on verra bien !!!! Vettel sera t'il premier dans les 2 classements ?? Il pourrait aussi l?être dans le classement du SAV mais on le saura plus tard et non à l'issue de la course ...


    Helder M, 22 Nov. 2012, 14:47

    petite question, et si la course est arrétée AVANt le terme des 75% ?


    Gusgus, 22 Nov. 2012, 15:08

    @Helder C'est synonyme de titre automatique pour Vettel puisqu'il n'y aurait que 12,5 points en jeu.


    Helder M, 22 Nov. 2012, 16:00

    oui, c'est pour ça que je pose la question :) si la course ne fait pas les "légendaires" 75% de la course, quelque soit le résultat, Vettel est CDM... faut que j'aille matter la gueule de la météo au Brésil ce week-end


    Helder M, 22 Nov. 2012, 16:00

    hoooooooooooooooooooooooo ENORMES RISQUES DE PLUIE TOUT LE WEEK END !!!!!!!!!!!


    Helder M, 22 Nov. 2012, 16:02

    MDR et samedi, carrément "Risque de tempête" ! ENORME PS : Désolé du flood :p c'est l'émotion ;) /rêve /Schumi /Pluie He zut, i la une Mercedes...


    Sagital X, 23 Nov. 2012, 12:26

    Pluie donc pour ce w-e? Je ne veux pas m'avancer mais ça pourrait profiter à la Ferrari ça. En tout cas les deux méritent leur titre cette année. Et pour Schumi, s'il nous refaisait le coup de Valence, bien que la Mercedes ait rétrogradé, et termine sur un podium?


    sid, 23 Nov. 2012, 12:37

    Avec un WE sous la pluie, on pourrait avoir un final intéressant, à l'aune de celui de 2008...!! Sur piste humide, même le meilleur pilote peut se planter et ceux qui disposent d'une voiture moyenne ont toute leur chance, sur tout s'ils ont du talent à revendre comme Vettel sur sa Toro Rosso à Monza... Par contre, j'espère qu'il n'y aura pas trop de pluie parce qu'un départ lancé, quel ennui pour une finale!!!


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up