F1 - Officiel : Gutierrez titulaire et Frijns réserviste chez Sauber en 2013

F1 - Officiel : Gutierrez titulaire et Frijns réserviste chez Sauber en 2013

L’équipe Sauber-Ferrari a profité de ce week-end du Grand Prix du Brésil pour annoncer la composition complète de son trio de pilotes pour la saison 2013. Le jeune Mexicain Estéban Gutierrez viendra épauler Nico Hulkenberg en tant que titulaire, alors que le néerlandais Robin Frijns devient troisième pilote.      15 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Sauber - Un Mexicain en remplace un autre chez Sauber
© Sauber - Un Mexicain en remplace un autre chez Sauber
Ce qui était une rumeur insistante depuis plusieurs semaines, vient d’être officialisé : Estéban Gutierrez devient le second pilote Sauber-Ferrari pour la saison 2013. Il rejoint donc les rangs de l’écurie suisse aux côté de Nico Hulkenberg.

Jeudi dans la journée, c’est un Sergio Pérez gaffeur qui avait annoncé la nouvelle lors d’une conférence de presse, coupant ainsi l’herbe sous le pied de Sauber : « La voiture sera bonne car le règlement ne change pas beaucoup, et l’équipe aura un bon pilote expérimenté avec Nico, et ce dernier aura un bon coéquipier avec Estéban Gutierrez. »

L’écurie suisse a donc emboité le pas de Pérez et a confirmé aujourd’hui dans la foulé le jeune pilote mexicain, récent quatrième du championnat GP2 qui se dit bien évidemment ravi de cette nouvelle : « Après trois années de travail avec Sauber, je suis très reconnaissant pour toute l'attention que j'ai reçu de tous les membres de l'équipe et pour toute leur aide qui m’a permis de devenir progressivement un pilote de Formule 1. Maintenant, après avoir connu d'autres catégories de course avant la Formule 1, c'est le début d’un véritable défi pour réussir au pinacle du sport automobile. »

De son côté, l’écurie Sauber, par l’intermédiaire de Monisha Kaltenborn, se dit convaincue que le jeune Mexicain de 21 ans est fin prêt pour faire ses débuts en Formule 1 : « Estéban fait déjà partie de l'équipe depuis longtemps et nous avons suivi sa carrière de très près. En 2010, nous lui avons fait signer un contrat en tant que pilote affilié, et en 2011 et 2012, il était notre pilote de réserve. Nous avons tracé son chemin vers la Formule 1, étape par étape. »

Mais cette annonce ne fait pas que des heureux. En effet, la signature de Gutierrez signifie que Kamui Kobayashi se voit fermer les portes de l’écurie suisse pour la saison prochaine. Kaltenborn tenait également à saluer le travail du Japonais : « Au cours des trois dernières années Kamui nous a montré qu'il n'est pas seulement un concurrent redoutable sur la piste, mais aussi une personne merveilleuse et fantastique pour l'équipe. Chaque membre de notre équipe a le plus grand respect pour lui, et son podium au Japon a été un moment particulièrement émouvant pour nous tous. Cela n'a pas été une décision facile pour nous à prendre, mais nous nous sommes engagés à un nouveau départ et notre collaboration avec Kamui va prendre fin après ce dernier Grand Prix de la saison et nous souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

De plus, Sauber en a profité pour annoncer son line-up complet pour la saison 2013 avec le recrutement de Robin Frijns en qualité de pilote essayeur et de réserve.

Le champion du monde 2012 de Formule Renault 3.5 veut profiter pleinement de l’opportunité qui lui est offerte : « Je suis très heureux que l'écurie Sauber m'ait donné cette opportunité. Je tiens à remercier Monisha Kaltenborn et Peter Sauber pour la confiance qu’ils me portent. Grâce à cette opportunité, je vais essayer d'aider l'équipe autant que possible et avoir la chance d'apprendre comment fonctionne la Formule 1, dans un environnement extrêmement professionnel. Je suis déjà très impatient que la saison 2013 commence ! »

Monisha Kaltenbron et Sauber ont également confiance en les capacités du jeune Néerlandais : « Nous surveillons la carrière de Robin depuis un moment, il était facile de repérer son potentiel. C'est la raison pour laquelle nous lui avons donné la chance de conduire la C31 à Abu Dhabi. Il a très bien réussi dans cette entreprise. Nous allons maintenant attentivement le guider vers la Formule 1. C'est un long chemin, mais Robin a les compétences pour le faire avec succès. »


     15 réactions

    sennaforever87, 23 Nov. 2012, 16:28

    Bonjour Fan F1, j'ai juste une question: pourquoi vous tardez autant a annoncer les news? sinon j'aime et j'admire beaucoup ce que vos faites, en particulier vos émissions et les lives.


    domi, 23 Nov. 2012, 16:28

    je suis dégouté pour kamui


    sennaforever87, 23 Nov. 2012, 16:45

    Je comprends que les fans de Kamui soient frustrés mais pour moi c'est sans regret que je le vois partir, il a eu sa chance et il ne la pas saisi, il a perdu la confiance et son rôle de leader de l?équipe qu'il s'est vu attribuer par Peter Sauber car il a été surclassé par Checo, ???????????.


    guigui, 23 Nov. 2012, 17:08

    pareil deg pour kamui j pense pas qu on va le revoir enf1


    Roto, 23 Nov. 2012, 19:08

    Navre pour kamui, mais faut bien reconnaitre que sa troisieme saison chez Sauber a ete moyenne et surtout dasse par Perez. A relever le respectueux message de l ecurie suisse a son sujet , cela change des methodes des redbulliens de toro , n est ce pas les seb (bourdais, buemi) , jaime (algersuari) et futurs debarques potentiels que sont vergne et ricciardo ! Reste que Sauber a aussi du opter pour un pilote certe prometteur et tres jeune, mais amenant un gros budget ce que kamui n a pas trouve. C est malheureusement les contraintes de cette f1 qui depuis plusieurs annnes est une grosse machine a fric. Merci petit Bernie pourri de pouvoir et d argent !


    domi, 23 Nov. 2012, 19:14

    perez n a pas chassé kobayashi s estait son année voila tout et puis en meme temp kob n esi pas tres loi de lui dans le classement pilote j esprere que sauber on fait le bon choix


    Twinko, 23 Nov. 2012, 23:14

    Aussi triste pour Kamui mais bon je m'attend a une belle performance du duo gutierrez - hulkemberg


    Lotuswinner, 24 Nov. 2012, 12:08

    C'est injuste de dire que Koba s'est fait dominé outrageusement par Perez, au championnat il ne lui rend que huit petits points. Pour moi le japonais a plus de talent qu'un Pic, Petrov ou encore Vergne qui eux ont pourtant leur place en F1 pour l'année prochaine. Histoire de fric encore....


    Jybossard, 24 Nov. 2012, 12:47

    C est vrai pour Kamui mais il faut avouer qu il a complètement ratée cette saison


    Zeits, 24 Nov. 2012, 13:46

    IL n'a pas raté sa saison, il n'a pas fait de coup d'éclat comme Pérez. Le différentiel de point n'est pas énorme. Mais Koba est moins médiatique moins jeune et moins sponsorisé que Pérez.


    domi, 24 Nov. 2012, 14:14

    je suis de ton avis zeits


    pumbatorix, 24 Nov. 2012, 16:21

    moi aussi mais il reste un volant chez force india, non ? koba peut être préféré à bianchi kova ou alguersuari


    Aldra, 24 Nov. 2012, 16:31

    il reste un volant chez FI mais je ne vois pas du tout Kobayashi le prendre. Ca va se jouer entre Sutil et Bianchi à mon avis. Les autres ne seraient que de très vagues rumeurs .


    Guillaume Pinquet, 24 Nov. 2012, 17:56

    Il n'y a rien d'officel chez Force India mais je pense que beaucoup de monde prétend a être aux cotés de Di resta (Kovalainen,Bianchi,Sutil,Alguersuari ,Senna et maintenant Kobayashi) mais si Senna (d'aprés les rumeurs) et en danger de sa place chez Williamss il restera un baquet chez Williams!


    Guillaume Pinquet, 24 Nov. 2012, 17:58

    Mais aprés je susi d'ac que Koba mérite plus que Petrov ou Kartikeyan mais Petrov et un "SDF" de la F1 maintenant puisqu'il faut du fric a crever pour obtenir un volant de F1 et il n'en a plus . Pic et Vergne sont bon et il faut pas abuser!


Sur Gutierrez

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up