F1 - Vendredi : Une journée productive pour les pilotes Caterham

F1 - Vendredi : Une journée productive pour les pilotes Caterham

Giedo van der Garde a participé à sa dernière séance d'essais libres de la saison 2012 et le pilote néerlandais s'est montré ravi de cette heure et demi passée sur le tracé d'Interlagos. Les deux pilotes officiels, Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, sont plutôt satisfaits des essais menés même si du mieux reste encore à venir.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - L'écurie Caterham a bien travaillé aujourd'hui au Brésil
© LAT - L'écurie Caterham a bien travaillé aujourd'hui au Brésil
Giedo van der Garde - 19ème [Essais libres 1] :
« C'était vraiment une belle façon de mettre fin à mes séances d'essais libres 1 pour 2012, c'est certain. Nous avons réalisé un certain nombre de tours et je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir aujourd'hui ! Le circuit est fantastique, en particulier avec les pneus de développement pour 2013 avec lesquels j'étais lors de mes premiers relais, et c'est bon de savoir que j'ai aidé l'équipe en réalisant un travail qui sera utile pour ce week-end.

J'ai remercié les gars à la fin de la séance pour aujourd'hui et pour tout le travail qu'ils ont fait pour m'aider cette saison. J'ai vraiment apprécié de travailler avec eux cette année et j'ai le sentiment d'avoir énormément appris et de m'être bien développé également. Désormais, c'est le retour à un plan normal pour le reste du week-end et j'espère qu'il sera bon pour l'équipe. »


Heikki Kovalainen - 20ème [Essais libres 2] :
« N'ayant pas roulé lors des essais libres 1, j'étais de retour dans la voiture lors de la séance de cet après-midi et il était important de rouler un maximum. Nous avons réalisé le programme prévu, en nous concentrant sur l'usage des pneumatiques et les réglages avec différentes quantités d'essence et je pense que tout s'est bien déroulé. C'est un tour plus court ici au Brésil que sur pas mal d'autres circuits, mais nos temps semblaient plutôt bons comparés à ceux des voitures autour de nous et avec un peu de travail cette nuit et demain, nous devrions être bien pour les qualifications et la course de dimanche. »

Vitaly Petrov - 21ème et 19ème :
« Je pense que nous avons fait de bons progrès lors des deux séances et je suis plutôt content de là où j'ai terminé. Lors de la séance de ce matin, nous avons testé le pneumatique de développement et les durs et nous avons récolté beaucoup de données avec les deux types. Nous avons également essayé plusieurs configurations aérodynamiques différentes ce qui nous donne des options pour ce week-end, notamment en prenant en compte le fait qu'il y a un risque de mauvais temps pour dimanche. Dans l'après-midi, nous avons travaillé pour améliorer nos réglages sur les longs et courts relais - nous devons encore faire plus pour tirer la maximum du composé le plus dur [les durs, ndlr] mais la voiture semble bonne avec les médiums et nous pouvons même extraire plus de ces gommes pour le reste du week-end.

Une chose qui a été tout de suite claire est la dégradation des pneumatiques ici. C'est complètement différent de la semaine dernière à Austin où un arrêt était le choix évident - si c'est sec ici dimanche, ce sera plus probablement deux ou trois arrêts, donc la gestion des pneumatiques sera la clé. »


    Sur Bilan

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up