F1 - Brésil - Qualifications : Hamilton et McLaren jusqu'au bout !

F1 - Brésil - Qualifications : Hamilton et McLaren jusqu'au bout !

Dans une séance légèrement disputée sur piste humide, en Q1, c'est Lewis Hamilton qui réalise la pole position, pour un souffle devant son coéquipier Jenson Button, pour une première ligne 100% McLaren. Derrière eux, les Red Bull monopolisent la seconde ligne, avec Mark Webber devant Sebastian Vettel. Fernando Alonso ne réalise que le huitième temps.      52 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© McLaren - Hamilton signe la pole au Brésil pour sa dernière course avec McLaren
© McLaren - Hamilton signe la pole au Brésil pour sa dernière course avec McLaren
Q1 : Même si la pluie s’est abattue une demi-heure avant le début de ces qualifications, la piste est relativement praticable. Heikki Kovalainen est le premier à s’élancer et tous les pilotes sont pour le moment en pneus mediums, même si la piste est tout de même bien humide sur certaines portions, le secteur 3 notamment. Ce sont les équipes de bas de tableau qui débutent les premières, les pilotes de pointe attendant logiquement que la piste s’assèche. Glock et Kovalainen se livrent une petite bataille humide qui leur fait perdre plus de temps qu’autre chose. Kobayashi signe le premier temps intéressant en 1:22.415, bientôt devancé par Vergne d’un dixième.

Hulkenberg tente le pari des intermédiaires : son équipe lui indique qu’il faut qu’il rentre, ce qu’il ne fait pas. C’est inefficace. Vergne et Kobayashi s’échangent le leadership. Maldonado siffle la fin de la récré en signant un 1:18.709, temps qu’il améliore ensuite de près d’une seconde. Senna prend la tête à son tour, dans le même dixième que son équipier. Les leaders commencent à pointer le bout de leur museau.

Hamilton signe d’ailleurs le premier temps provisoire en 1:17.772, qu’il améliore ensuite de quatre dixièmes. Certains pilotes tentent le pari des pneus durs comme Rosberg, qui signe provisoirement le meilleur temps avant que Kobayashi et Di Resta ne passent devant. En piste, il y a beaucoup de voitures, rendant la recherche d’un tour clair difficile. Cela ne gêne pas Hamilton qui reprend la tête en 1:16.147.

Dans un tour rapide, Grosjean tente de passer une HRT dans la pleine charge avant la ligne d’arrivée mais il n’y a pas assez de place : le Français touche la monoplace devant lui et son aileron s’abime. Miraculeusement, personne ne sort de piste. Le pilote Lotus doit cependant faire un tour complet avec un aileron abimé avant de rentrer le changer pour avoir l’occasion de se sortir de la zone rouge.

Hamilton reprend la tête, qu’il avait perdue, en 1:15.551. Il fait mieux de cinq dixièmes dans le tour suivant. Les tours s’améliorent à chaque tentative et c’est Maldonado qui est sous la menace mais qui se sauve. Ce n’est pas le cas de Grosjean qui perd gros dans le contact avec la HRT. Un contact qui sera d'ailleurs examiné par les commissaires de piste.

Eliminés en Q1 : Grosjean, Petrov, Kovalainen, Glock, Pic, Karthikeyan et De la Rosa.

Q2 : Vergne est le premier en piste pour cette deuxième partie de la séance. La trajectoire est pratiquement totalement sèche. Alonso signe le premier temps de référence, en 1:14.631. Les McLaren et les Red Bull, après cinq minutes dans cette Q2, ne sont toujours pas en piste.

Alonso améliore de quatre dixièmes, quand Massa prend la seconde position, trois dixièmes derrière son leader de coéquipier. Toujours aucun signe des McLaren et des Red Bull en piste alors qu’il reste huit minutes. Le soleil, lui, se montre. Hamilton est le premier à sortir des quatre derniers pilotes sans aucun temps : il signe directement le meilleur temps en 1:13.398, mais Vettel fait mieux par la suite, pour près de deux dixièmes.

En piste, c’est le chassé-croisé : tous les pilotes sont en piste, à l’exception notable de Vettel, pratiquement à l’abri, alors que le drapeau à damier s’abaisse. Les Ferrari sont en danger, en neuvième et dixième position, mais ne sont pas dépassées.

Eliminés en Q2 : Di Resta, Senna, Pérez, Schumacher, Kobayashi, Ricciardo et Vergne

Q3 : Nico Rosberg est le premier à s’élancer pour la toute dernière partie de qualification de la saison. Il signe le premier temps de cette Q3 en 1:22.398. Hamilton prend la tête en 1:12.850, Alonso échoue ensuite à six dixièmes. Massa, Webber puis Button se transmettent la place de dauphin provisoire. Vettel, quant à lui, se manque, et va devoir faire un nouveau tour.

Pour animer l’entracte, entre les deux salves, Nico Hulkenberg s’élance et réalise un temps de 1:13.206, ce qui le place quatrième provisoire, avant que les gros bras ne ressortent. Webber est le premier de ceux-ci : il prend la tête en 1:12.581. Hamilton améliore d’un dixième et s’adjuge la pole, devant Button qui échoue à moins de 70 millièmes. Derrière, une deuxième ligne 100% taurine avec Webber devant Vettel. Massa, Maldonado et Hulkenberg précèdent le second candidat au titre, Alonso, seulement huitième.

Classement des qualifications du Grand Prix du Brésil 2012 :
PiloteEquipeTemps Q1Temps Q2Temps Q3Tours
1
Hamilton1:15.0751:13.3981:12.458
21
2
Button1:15.4561:13.5151:12.513
20
3
Webber1:16.1801:13.6671:12.581
22
4
Vettel1:15.6441:13.2091:12.760
19
5
Massa1:16.2631:14.0481:12.987
25
6
Maldonado1:16.2661:13.6981:13.174
24
7
Hulkenberg1:15.5361:13.7041:13.206
23
8
Alonso1:16.0971:13.8561:13.253
25
9
Raikkonen1:16.4321:13.6981:13.298
22
10
Rosberg1:15.9291:13.8481:13.489
26
11
di Resta1:15.9011:14.121
18
12
Senna1:15.3331:14.219
21
13
Perez1:15.9741:14.234
21
14
Schumacher1:16.0051:14.334
17
15
Kobayashi1:16.4001:14.380
24
16
Ricciardo1:16.7441:14.574
22
17
Vergne1:16.7221:14.619
23
18
Grosjean1:16.967
8
19
Petrov1:17.073
14
20
Kovalainen1:17.086
14
21
Glock1:17.508
13
22
Pic1:18.104
14
23
Karthikeyan1:19.576
13
24
De la Rosa1:19.699
12


     52 réactions

    QuentinF1, 24 Nov. 2012, 18:27

    -Espérons que la course de Lewis ne se terminera pas comme à Abu Dhabi, sa dernière pôle et peut-être sa dernier victoire avec McLaren !! -Très belle Qualification aussi des Red Bull, Button et Massa (Alonso avait-il une ancienne pièce qui marchait encore moins bien .... Je ne pense pas) -Hulkenberg !! Bravo !! Je pense que McLaren aurait mieux fait de le prendre, quel résultat par rapport à son coéquipier ! Il est devant Alonso donc la Force India serait elle plus forte que la Ferrari ... ? -Vettel derrière Webber ... ça va pas être la joie dans le stand ce soir meme si Webber devrait quoi qu'il arrive laisser passer son coéquipier ! Alonso ou Vettel ? J'ai une préférence mais si Hamilton Gagne je serais le plus heureux !! (D'autant plus qu'il n'a encore jamais gagné au Brésil)


    domi, 24 Nov. 2012, 18:28

    bravo hamilton


    ForzaKimi, 24 Nov. 2012, 18:30

    Les améliorations/régressions de Ferrari ont encore frappé. A moins qu'Alonso ait décidé de tenter un coup de poker avec des réglages pluie. Vettel est assez loin de la première place, pour une fois. Le fait qu'il s'élance quatrième sera intéressant à suivre. En tous cas, Vettel part avec un avantage majeur.


    Twinko, 24 Nov. 2012, 18:33

    Comme je le disais dans mes autres commentaires , je suis sur que Sauber a fait un très bon choix en choisisant hulkemberg qui a fait des superbe qualif et je tiens aussi a remercier toutes l'équipe de fan-f1 , qui ont fait un super live texte en répondent a toute nos questions


    milano, 24 Nov. 2012, 18:34

    Les Ferrari qui ont frollé la correctionelle en Q2 ( surtout Massa) et sinon Mclaren intouchable et un Vettel je pense un peu nerveux . Et Massa qui rappelle à tous que son talent ne c'est pas envolé au Hungaroring .


    milano, 24 Nov. 2012, 18:36

    Alonso à presque 1 seconde par contre sa semble louche , sa pue les réglages pluie .


    Yvan, 24 Nov. 2012, 18:39

    Encore un probleme de boite de vitesse pour massa?


    arkansis, 24 Nov. 2012, 18:44

    Massa juste derrière Vettel au départ, et comme par hasard ils décident de ne pas le rétrograder comme à Austin, hum... J'espère que l'équipe n'a pas un sale plan vicieux comme sait le faire Ferrari...


    Yvan, 24 Nov. 2012, 18:46

    Arkansis hélas ça me semble clair pourtant....


    milano, 24 Nov. 2012, 18:46

    Tu crois vraiment que Massa accepterai de se crashé sur Vettel qui plus est à domicile ? soyons sérieux


    arkansis, 24 Nov. 2012, 18:53

    En F1 je pense avoir tout vu ou presque... Si Massa fait ça très proprement pourquoi pas. Avec un très gros chèque pour lui en fin de saison si ça paye pour Alonso. Et faut surtout pas dire que ça ne trotte pas dans leurs esprits, moi qui sait ce dont est capable la Scuderia, ça a trotté dans le miens.


    ForzaKimi, 24 Nov. 2012, 19:04

    Oui, arkansis, tu as raison, pourquoi pas... c'est une bonne idée.


    SebF1, 24 Nov. 2012, 19:04

    @arkansis Tu as raison, ils auraient du pénaliser Massa, je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne l'ont pas fait. Non, plus sérieusement, je veux bien qu'on cherche constamment des vices aux écuries et pilotes que l'on n'aime pas, mais quand je lis certains commentaires... "comme par hasard ils décident de ne pas le rétrograder " gros LOL.


    arkansis, 24 Nov. 2012, 19:10

    Hormis le fait que Massa court son GP national, donne moi une seule raison valable de ne pas faire gagner une place à Alonso ? Je ne dis pas qu'ils appliqueront une telle manigance, je dis juste qu'ils doivent y penser à ce moment même, c'est une certitude.


    milano, 24 Nov. 2012, 19:18

    J'avais demandé au live , le championnat constructeur d'une ( doublé mclaren en plus ) et il peut s'intercalé devant vettel . Quoi qu'il arrive si Massa et Vettel s'accroche c'est fini même si c'est totalement involontaire Ferrari et Massa en prendrons pour leur grade j'espere qu'il n'y aura rien .


    pumbatorix, 24 Nov. 2012, 19:20

    si massa crache vettel meme proprement, il y aura vite des soupçons


    ForzaKimi, 24 Nov. 2012, 19:21

    Webber va laisser passer Vettel, ce qui est logique car il se bat pour le championnat. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi Ferrari ne pourrait pas faire gagner une place à Alonso.


    capetf1, 24 Nov. 2012, 19:23

    le but est de laisser partir le plus de voitures possible devant vettel ainsi meme s'il abandonne il sera champion


    SebF1, 24 Nov. 2012, 19:31

    @arkansis Parce que ça ne fera qu'une seule position de gagnée, le problème d'Austin n'étant plus, pas sûr que ça change grand chose. De plus Massa s'est qualifié juste derrière Vettel, il aura donc une chance de le passer et de le retenir, d'ailleurs Ferrari a déclaré avant le GP s'appuyer sur Massa, or que pourrait-il faire en partant de loin ? Mieux vaut miser sur ce qu'il pourrait faire en partant devant.


    Yvan, 24 Nov. 2012, 19:44

    D'ailleus comment ça se fait que Massa soit devant l'exceptionnel Alonso en qualif depuis 2 GP?????


    ForzaKimi, 24 Nov. 2012, 20:00

    @Yvan ...et que Webber ait battu l'incommensurable Vettel à Abu Dhabi et ici ? Et pour répondre à ta question, Alonso avait un nouveau diffuseur qui fonctionnait moins bien aux Etats-Unis et ici, il a pris des réglages pluie.


    Yvan, 24 Nov. 2012, 20:05

    Ah bah oui c'est alonso donc forcément si il est derriere y'a une excuse.... Le sentiment général dans le paddock d?Interlagos est que Ferrari a opté pour des réglages pluie, les risques de précipitations pour la course étant annoncés à 80%. Alonso a toutefois démenti que les réglages de sa Ferrari étaient maximisés pour la pluie. "Je ne m?attends pas à ce qu?il y ait de gros changements en course. La Formule 1 est dominée par l?aérodynamique. Nous courons avec le maximum d?appui sur le sec et c?est la même chose sous la pluie. Nous n?avons donc pas pris un pari aujourd?hui", a-t-il conclu. Toi comprendre Français ForzaKimi????


    ForzaKimi, 24 Nov. 2012, 20:16

    Je vois que tu as décidé que la meilleure défense, c'est l'attaque, étant donné que tu continues de cracher vainement sur Alonso. Le fait qu'il soit derrière Massa, à trois dixièmes derrière, ce qui est assez grand, pouvait inciter à penser qu'Alonso avait pris des réglages pluie, puisqu'Alonso a battu Massa à plate couture tout au long de l'année. En continuant ce raisonnement, on pourra, en effet, comme vous le dites, trouver une "excuse" à Alonso, comme par exemple, le fait que Ferrari ait ajouté une amélioration qui ne fonctionne pas bien, comme aux Etats-Unis. De plus, je vous invite à ne plus torturer votre clavier pour vous acharner sur moi. Comme d'habitude, on peut remarquer que ceux qui crachent sur Alonso gratuitement sont moins polis et respectables que le reste.


    F1 dream, 24 Nov. 2012, 21:10

    Alonso compte sur les crashs des autres pour marquer des points. C'est comme ça depuis toute la saison. Et puis ne parlons même pas de son tempérament, ce n'est pas pour rien qu'il s?entend bien avec les mafieux.


    Mathugo, 24 Nov. 2012, 21:40

    L'ambiance sur fan-f1 est tres lourde en cette fin de saison. Je m'attend au pire dans les commentaires si Vettel n'est pas champion du monde demain soir. Si si, il reste une petite chance a Alonso, et meme sans crashs peut-etre.


    ForzaKimi, 24 Nov. 2012, 21:44

    Si Vettel n'est pas champion, ça sera la troisième guerre mondiale, en effet.


    bertayo, 24 Nov. 2012, 21:52

    Si demain Alonso gagne et Vettel termine 5eme ou 6eme à la régulière, comme Hamilton en 2008, ils vont dire que Vettel voulait que Alonso soit champion parce qu'il aurait signé un contrat Ferrari pour 2014.....


    bertayo, 24 Nov. 2012, 21:57

    Et puis ne parlons même pas de la pluie, qui préférerait voir Alonso champion que Vettel puisque depuis le début de saison, à chaque fois qu'il a plut, Alonso était à chaque fois devant Vettel...Sérieusement, si complot il y a, on le découvrira que demain, pas ce soir ! Sinon je préfère que le pilote Ferrari soit champion, car je suis pour Ferrari, mais je n'aime pas Alonso, ni Red Bull ! Je pense que le départ sera la clé de voûte du championnat, très gros risque de crash à mon avis !


    stau64, 24 Nov. 2012, 22:33

    On me fait savoir que des indiens pro Alonso était à l'instant même entrain d'effectuer la danse de la pluie aux alentours d'Interlagos.... ça sent le complot!!!! Sinon à part ça superbe qualif de Massa, si il commence la prochaine saison comme il finit celle là ça va être Alonso le numéro 2!!


    AlonsoTheBest, 24 Nov. 2012, 23:08

    Les Anti-Fernando allez tous vous faire en.culer bande de gros fils de p.utes.


    Fan-F1, 24 Nov. 2012, 23:16

    L'ambiance est effectivement électrique en cette fin de saison et il serait bon qu'elle ne vire pas aux provocations et aux insultes comme le dernier commentaire en date. Nous vous laissons un espace de liberté, il n'est pas là pour servir de ring de boxe virtuel. Désactiver ou supprimer des commentaires ne nous amuse pas, mais nous le ferons. Respectez-vous les uns les autres, et supportez vos pilotes au lieu de dénigrer les autres et ceux qui les supportent.


    Depy, 25 Nov. 2012, 0:36

    Vu l'ambiance sur ce site depuis quelques semaines, il est clair qu'il va falloir éviter d'y venir un petit temps si Alonso est champion. J'espère vraiment que quoi qu'il arrive, ça ne va pas tourner comme à OK Corral comme on dit ! Je suis quelqu'un qui est vraiment derrière Alonso et assez mal considéré par certains sur ce site mais je suis capable de me maitriser à partir du moment où les gens ne sortent pas des provocations. @Fan-F1, Si je peux me permettre, si il y a encore des débordements et suivant la gravité, il serait peut être bon de fermer la partie commentaire un certain temps. C'est risqué mais ça pourrait permettre aux gens de se rendre compte qu'ils ont la chance de pouvoir partager un avis et que vous n'êtes absolument pas obligés de mettre à disposition cet espace. Et puis bon, en étant sincère, je ne vois pas en quoi des règlements de comptes et des insultes sur un espace totalement public peut vous faire de la bonne pub. Il serait en tout cas temps de penser à certaines mesures à prendre si de telles choses se reproduisent à nouveau.


    Depy, 25 Nov. 2012, 0:41

    D'un point de vue sportif maintenant, je suis vraiment content de la pôle d'Hamilton et de la première ligne Mclaren, elle revient vraiment en force cette équipe et la seconde place du championnat est loin d'être jouée ! Par rapport à Hamilton, une victoire la fois passée et une pôle cette fois, c'est bien pour lui ! :) Massa, pas mal comme boulot ! Alonso avait déjà dit qu'il ne communiquerait plus de la même manière sur la presse par rapport aux "évolutions", peut être ne dit il pas tout sur ses réglages mais quoi qu'il en soit, je suis content également pour Massa et j'espère qu'il fera une bonne course demain à domicile ! Je trouve qu'Alonso est vraiment moins performant que Massa en qualification ces dernières courses par contre. En ce qui concerne le fait d'accrocher Massa à Vettel, pfff... C'est en venir à penser que Ferrari est briatorisée ça je trouve ! Autant Ferrari peut faire beaucoup de vacheries, autant ça, je ne pense pas. Une course qui restera de toute façon comme la course qui titrera le plus jeune triple champion du monde.


    bertayo, 25 Nov. 2012, 0:43

    @Depy : Et encore ici c'est soft les insultes et autres insinuations, sur d'autres site ça y va à fond. Sérieusement, le pire serait un crash au départ dans lequel Vettel abandonne et Alonso en profite, donc prions que le premier virage se passe bien (ouf Grosjean-Maldonado sont derrière XD )


    arkansis, 25 Nov. 2012, 0:49

    Oui enfin c'est bien aussi de penser à ceux qui savent se comporter un minimum correctement sans être vulgaire. Ah si j'oubliais, je suis fautif d'avoir utilisé les mots insoutenables que sont ''pathétique'' et ''pitoyable'', mais ça va c'était pas une personne d'ici mais seulement une écurie de formule 1.


    Depy, 25 Nov. 2012, 1:09

    @arkansis, Ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu vas instaurer une bonne entente. Si tu n'es pas capable de comprendre que des fois il faut prendre de gros moyens pour arriver à quelque chose, je n'en peux rien. Et puis crois moi, en fermant l'espace ne fut ce qu'un moi, ça va faire réfléchir les gens sur leurs manières d'agir. Et je te le redis, je préfère lire tes commentaires que ceux de certains autres alors faut franchement tu arrêtes d'être sans cesse sur mon temps pour tout et n'importe quoi tant que tu peux critiquer ce que je dis, ok ? Ca commence à me gonfler légèrement que tu tournes chacun de mes commentaires pour en retirer des commentaires qui ne sont qu'à moitiés intéressants ! Surtout que tu préfères insister sur mon premier commentaire qui n'est pas lié au sportif plutôt que sur l'autre... Tu n'as rien trouvé à redire de négatif sur le second ? @bertayo, Je n'en doute pas et c'est bien ce qui est regrettable. A force, les gens font en sorte que le climat soit détestable en ne se basant que sur le mauvais à pouvoir dire sur chaque chose. j'en ai ma plaque franchement, j'aimerais pouvoir parler sérieusement des choses sans tomber sur des types incapables d'avoir une discussion sans être désagréable ! Je suis fan de foot depuis plus de 10 ans et ce site par moment est pire que ceux de foot, franchement ! Pourtant, et c'est ça qui me fout en boule, j'arrive à discuter sincèrement avec un fan de l'équipe que j'aime le moins dans le championnat. J'aime le Real Madrid et mon cousin le Barca et pourtant, on ne se tape pas dessus, discute bien des choses et même si on se charie, on reste cool ! Si seulement...


    arkansis, 25 Nov. 2012, 1:22

    Non, mon dernier commentaire n'a strictement rien à voir avec toi ;-)


    Depy, 25 Nov. 2012, 1:31

    Je n'ai pas suivi toute la conversation et je dois dire que j'ai un peu la tête dans le cirage. Si ça ne m'étais pas destiné, excuse moi ! Après coup j'ai en tout cas eu un doute sur le fait que ta réponse m'était destinée en effet et j'ai préféré attendre une réaction plutôt que de refaire toute la conversation qui de toute façon n'a pas du être glorieuse si la rédac s'en est mêlée... Malheureusement ! En tout cas, il est clair que je préfère être sur un site général où le débat peut m'apporter quelque chose plutôt que d'aller sur un forum à la gloire d'Alonso ou Ferrari. Et d'ailleurs, on peut me faxer de ce qu'on veut mais le seul forum où je suis inscris, c'est celui ci. Preuve qu'il m'apporte suffisamment. J'espère juste que les autres vont comprendre qu'il est possible d'avoir des opinions différentes sans forcément se prendre la tête sans arrêt. le souci étant que BEAUCOUP TROP de personnes préfèrent cracher sur ce qu'ils n'aiment pas plutôt que de supporter ceux qu'ils supportent. Comme en foot quoi...


    milano, 25 Nov. 2012, 10:45

    "I've always been an honest person and an honest driver," ... "And that will continue to be the case. My limit is the limit of the regulations, and I will stay true to this limit." Felipe Massa Il est dans l'oeil du cyclone de la FIA pas de bêtises .


    F1 dream, 25 Nov. 2012, 12:39

    SOYONS FANS DE LA F1. PARTAGEONS LA MÊME PASSION. SOYONS ZEN!!!! VIVE LE SPORT AUTO!!!!!!


    QuentinF1, 25 Nov. 2012, 13:54

    Est-il possible que TF1 interrompe le Grand Prix s'il n'est pas fini à cause d'un drapeau rouge etc etc .. pour pouvoir diffusé son JT ??


    pepin, 25 Nov. 2012, 14:01

    TF1 a des priorités et la F1 n'est pas sa priorité....encore moins aujjourd'hui où on a droit à un feuilleton politique quiu fait la une des journaux télévisés depuis une semaine... donc oui ...mais le JT c est à 20 h et le GP c est à 17h donc pas de soucis cette fois ci ...de moins pas à cause du FT....


    milano, 25 Nov. 2012, 16:31

    J?espère que la course ne se finira pas sur un drapeau rouge ca serait la loose


    QuentinF1, 25 Nov. 2012, 16:42

    Oui mais un GP peut durer jusqu'à 4h donc 17+4 21! En cas de drapeau rouge évidemment!! Si c'est le cas j?espère qu?eurosport prendra le relais. Je ne juge pas avant d'avoir vu mais ça me décevrait beaucoup de TF1 (Encore ....!!)


    fredoriking, 25 Nov. 2012, 16:44

    Dans de telles éventualités , ils switchent sur Eurosport effectivement , comme l'an dernier au Canada.


    Bilo, 25 Nov. 2012, 16:57

    La tension est palpable sur ce GP. Les risques de pluie, la bataille pour le titre, et la dernière course de la saison, tout ceci promet quelques surprises...


    Jybossard, 25 Nov. 2012, 17:48

    C est chaauuud laa pour Vettel et Alonso.Ils vont finir par s entretuer


    pumbatorix, 25 Nov. 2012, 18:56

    vettel champion grace a une ferrari loupé, aux lotus qui ont percuté alonso et grace à un systeme de points qui favorise enormement le premier du deuxieme. je ne dis pas que vettel a demerite, juste que alonso le meritait plus


    pumbatorix, 25 Nov. 2012, 18:56

    *qui ont percuté alonso 2 fois (Belgique et Japon)


    F44, 25 Nov. 2012, 19:03

    entièrement d'accord avec toi pumbatorix


    clemoasis, 25 Nov. 2012, 19:13

    D'accord aussi avec Pumbatorix


    F44, 25 Nov. 2012, 19:16

    sans les contacts des lotus sur la ferrari, alonso serait devant avec pas mal de point


Sur Qualification

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up