Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Les pilotes HRT tenteront de finir sur une bonne note

F1. Narain Karthikeyan s'est montré plutôt content de ses qualifications et il espère une course sous la pluie demain. Pedro de la Rosa a, quant à lui, eu moins de chance suite à un accident avec Romain Grosjean, qu'il juge responsable. Mais le pilote espagnol fera de son mieux demain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pedro de la Rosa juge Grosjean responsable de leur accident lors des qualifications au Brésil
© Sutton / Pedro de la Rosa juge Grosjean responsable de leur accident lors des qualifications au Brésil

Narain Karthikeyan - 23ème et 23ème :
« Ce matin, nous avons fait du bon travail avec la voiture et le fait que les températures de piste étaient plus basses qu'hier a également aidé à réduire la dégradation des pneumatiques. Mais avant les qualifications, il a commencé à pleuvoir et nous ne savions pas trop s'il fallait sortir avec les intermédiaires ou les slicks. Même si la piste était humide, nous avons décidé de chausser les slicks et, même si c'était difficile au début, c'était la bonne chose à faire. Nous avons eu du mal à bien faire chauffer les pneumatiques mais je suis satisfait du déroulement final. Pour moi, je préférerais que la course se déroule sous la pluie, mais peu importe ce que seront les conditions, nous ferons de notre mieux comme nous l'avons toujours fait. »

Pedro de la Rosa - 22ème et 24ème :
« La piste était mouillée lorsque nous sommes sortis mais nous avions décidé d'y aller pour rouler sur le sec parce que la trajectoire sèche allait vite se dessiner. Les premiers tours étaient assez compliquées mais cela s'est amélioré sur la fin. Toutefois, je ne suis pas content de la manière dont les qualifications se sont terminées. Notre monoplace était compétitive et nous aurions certainement pu faire mieux mais j'étais dans un tour rapide lorsque j'ai été percuté par une autre voiture. Cela était une manoeuvre dangereuse parce que je ne pouvais pas me décaler compte tenu des conditions de la piste. Suite à l'impact, la suspension arrière s'est tordue et j'ai aussi souffert d'une crevaison. Je suis rentré pour chausser un nouveau train de médiums et heureusement j'ai réussi à signer un tour supplémentaire pour améliorer mon temps. J'espère vraiment que la voiture n'est pas trop endommagée parce que la course est demain et je veux être en mesure de donner le meilleur de moi-même afin de terminer la saison sur une bonne note. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut