Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Petrov offre la 10ème place des constructeurs à Caterham

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Petrov offre la 10ème place des constructeurs à Caterham

F1. Grâce à la 11ème place de Vitaly Petrov au Brésil, l'écurie Caterham F1 retrouve la 10ème place du championnat constructeurs, une délivrance pour l'écurie malaisienne. Heikki Kovalainen a quant à lui eu une course plus compliquée mais il s'est montré ravi de ce résultat d'équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Petrov permet à l'écurie Caterham de passer Marussia au championnat constructeurs
© LAT / Petrov permet à l'écurie Caterham de passer Marussia au championnat constructeurs

Vitaly Petrov - 11ème :
« Quelle course incroyable. Je suis tellement ravi pour toute l'équipe et je veux remercier chacun des membres pour avoir réalisé un travail fantastique dans ces conditions aujourd'hui. En regardant ce que reprendre cette 10ème place signifie pour tout le monde lorsque je suis revenu dans le garage, c'était vraiment spécial et je pense que nous le méritons après tout le travail effectué tout au long de l'année.

En piste, cela a été l'une des courses les plus difficiles à laquelle j'ai pris part, mais également l'une des meilleures. J'ai pris un bon départ, dépassé beaucoup de voitures et j'ai évité tous les problèmes du virage 4 et ensuite j'ai pu attaquer autant que possible car les conditions changeaient. Nous avons pris les bonnes décisions pour les arrêts aujourd'hui et à chaque fois que je suis rentré, les gars ont été parfaits. Le changement pour des intermédiaires au tour 54 a fait la différence aujourd'hui je pense. J'ai eu une belle lutte avec Pic dans les derniers tours mais j'ai fini par le dépasser au virage 3 et j'ai pu m'échapper ensuite. A partir de là, il était surtout question de rester sur la piste et lorsque j'ai entendu que la voiture de sécurité allait intervenir, je savais qu'il ne restait plus qu'un tour et cela a été un sentiment très agréable. Désormais, nous pouvons célébrer et tout le monde l'a mérité - toute l'équipe en piste, à l'usine à Leafield, nos différents partenaires et nos partenaires techniques Renault Sport F1 et Red Bull Technology. »

Heikki Kovalainen - 14ème :
« Je suis content pour l'équipe aujourd'hui et ravi que nous ayons pu décrocher cette 10ème place au championnat après une course très intense. Cela a été un de ces après-midi où tout peux arriver et je pense que c'est grâce au très bon travail effectué par toute l'équipe que nous avons pu finir dans ces positions aujourd'hui.

Ma course a été assez intéressante. J'ai pris un bon départ, j'ai évité les problèmes au premier tour mais lorsque nous avons amené nos deux voitures pour le deuxième arrêt, il y a eu un problème avec ma roue arrière droite ce qui m'a coûté beaucoup de temps et à partir de là, j'ai dû tenter de rattraper mon retard sur ceux de devant. Nous avons chaussé des pneumatiques pluie pour mon dernier arrêt pour tenter notre chance si la pluie s'intensifiait mais il y avait vraiment peu d'adhérence jusque dans les derniers tours avec ce train de pneus. Malgré tout, il était surtout question de ce résultat final et cela s'est bien passé lorsque cela comptait. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut