Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : La déception est de mise chez Marussia

F1. L'écurie Marussia a perdu la 10ème place du championnat constructeurs aujourd'hui au Brésil et tout le monde dans l'écurie russe est déçu de cela. Timo Glock a eu du mal, notamment suite à son contact avec Vergne, alors que pour sa dernière course avec l'équipe, Charles Pic a tout tenté, terminant finalement 12ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Marussia termine la saison 2012 déçue
© LAT / Marussia termine la saison 2012 déçue

Charles Pic - 12ème :
« Même si l'issue est décevante, je pense qu'aujourd'hui, cela a été l'une de mes meilleures courses pour l'équipe. Notre stratégie a été la bonne et j'ai attaqué tout au long de la course. Les conditions n'étaient pas faciles ;c'était très glissant mais notre voiture était bien équilibrée et nous avons réalisé la plus belle lutte possible. Mais au final, nous avons malheureusement perdu. Un grand merci à tout le monde dans l'équipe pour une première saison fantastique en Formule 1. Nous avons travaillé dur tout au long de l'année et je souhaite à l'équipe le meilleur pour la saison prochaine. »

Timo Glock - 16ème :
« Il n'y a pas grand chose à dire en fait ;le résultat parle de lui-même et nous n'avons pas eu de chance aujourd'hui. C'est vraiment dommage pour tous ceux qui sont associés à l'équipe car nous avons travaillé très dur ensemble pour aller si loin. C'est tellement triste de perdre la 10ème place comme cela parce que nous la tenions et nous avions tout pour rester devant les autres. Malheureusement, Vergne a percuté l'arrière de ma voiture et cela a détruit ma course parce que c'était juste après le redémarrage et j'ai dû repasser par les stands alors que les drapeaux étaient verts. Je suis reparti en queue de peloton et nous avons lutté à partir de là, mais nous ne pouvions pas faire grand chose.

Cela montre bien à quel point tout peut changer dans de telles conditions. Je pense qu'il est important de regarder en arrière de manière globale parce que la 10ème place est perdue mais personne ne peut nous prendre ce que nous avons construit avec cette 'équipe. Nous devons rester aussi forts et motivés que possible et passer à autre chose rapidement parce que nous avons montré à tout le monde que nous pouvions réussir lorsque la chance n'entrait pas en ligne de compte. L'année prochaine, avec le KERS, nous serons encore meilleurs. Un grand merci à toutes les personnes qui s'occupent de ma voiture et à toute l'équipe, qui se sentent tous déçus à l'heure actuelle. Nous serons de retour c'est certain. Et enfin, félicitations à Sebastian (Vettel) pour avoir gagné le championnat et mes meilleurs voeux pour Michael (Schumacher) pour l'avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut