Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Mercedes conclut 2012 dans les points grâce à Schumacher

F1. Pour sa dernière course en Formule 1, Michael Schumacher termine dans les points malgré une crevaison en début de course. Nico Rosberg, lui aussi victime d'une crevaison, a eu quant à lui plus de mal à cause d'une monoplace endommagée.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Schumacher termine sa carrière dans les points
© Mercedes AMG / Schumacher termine sa carrière dans les points

Michael Schumacher - 7ème :
« Quel Grand Prix passionnant et riche en rebondissements ! Assez étonnamment, ma dernière course de Formule 1 a débuté avec une crevaison ce qui m'a placé en queue de peloton. Mais ma philosophie a toujours été de ne pas abandonner - il y a toujours une chance, vous devez continuer à aller de l'avant et la saisir quand elle arrive. C'est une coïncidence étrange que je termine ma carrière en Formule 1 à la 7ème position, qui était mon premier résultat en qualifications à Spa-Francorchamps il y a 308 courses. Je me suis aussi rendu compte que je pilotais avec le numéro 7 sur ma voiture aujourd'hui et que j'ai 7 trophées de champion du monde chez moi.

Félicitations à Sebastian Vettel pour avoir décroché son troisième titre mondial consécutif. Je suis très fier de Sebastian et vraiment ravi pour lui. Au début du premier tour, je l'ai soudainement trouvé au milieu de la piste dans le mauvais sens, mais nous avons tous les deux réalisé de belles remontées lors de cette course. Sa performance a également montré qu'il faut toujours tout donner.

Même dans ces conditions difficiles, ma dernière course de Formule 1 s'est avérée incroyablement amusante, et j'aimerais une nouvelle fois remercier l'équipe et tous mes fans pour leur soutien au cours de ces dernières années. J'ai vraiment apprécié le temps que nous avons passé ensemble. »

Nico Rosberg - 15ème :
« Cela a clairement été la plus longue course de ma vie aujourd'hui ! J'ai pris un bon départ, et j'étais dans le top 8. Après ma crevaison toutefois, j'ai eu des dommages sur mon fond plat et j'ai perdu de la performance. Donc malheureusement, je n'ai pas eu la chance de pouvoir remonter.

Cela a dû être une course fantastique pour les fans ici à Interlagos et ceux qui regardaient devant leur télévision, j'espère qu'ils ont apprécié le spectacle. Félicitations à Sebastian pour avoir décroché un titre mondial qui est amplement mérité.

En ce qui me concerne, je vais désormais attendre avec impatience l'année prochaine et la chance d'attaquer de nouveau. Un grand merci à l'équipe pour tous leurs efforts de cette année, qui a vu notre première victoire ensemble et nous pouvons regarder vers l'avant afin de faire de nouveaux progrès et être meilleurs en 2013. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut