Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : McLaren termine 2012 comme elle a commencé, par une victoire

F1. Dans le clan McLaren, les sentiments sont partagés. Jenson Button et Martin Whitmarsh sont ravis d'avoir remporté le Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison avant de se tourner vers 2013. 2013 qui verra Lewis Hamilton défendre les couleurs de Mercedes. L'Anglais aurait voulu finir sa longue collaboration avec McLaren d'une meilleure façon mais malheureusement il a été contraint à l'abandon après une touchette avec Nico Hulkenberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button avait déjà gagné à Melbourne
© McLaren / Button avait déjà gagné à Melbourne

Jenson Button - Vainqueur :
« Tous ceux qui ont participé à cette course méritent le respect, c'était dingue ! Les conditions ont déclenché beaucoup d'action parce que certaines voitures parvenaient à faire monter les pneus en température et d'autres non. Donc pendant la majorité de la course vous étiez avec des pneus qui ne fonctionnaient pas totalement par rapport aux conditions mais les temps semblaient bons par rapport aux voitures avec les autres types de gommes. J'ai passé beaucoup de temps à parler avec mon ingénieur, Dave [Robson], pour essayer de comprendre ce qui allait marcher et ce qui n'allait pas fonctionner. J'ai eu beaucoup de fun avec Lewis, particulièrement durant les 10 premiers tours. Nous avons eu une belle bagarre. C'est dommage qu'il n'était plus là à la fin, mais c'était agréable de se battre comme ça pour notre dernière course en tant qu'équipiers. J'aimerai ajouter ceci : 'ça a été un plaisir de travailler avec toi Lewis. Durant les dernières années nous avons eu de belles courses ensemble, ça a été fabuleux.'

Pour en revenir à la course d'aujourd'hui, la voiture de sécurité nous a un peu compliqué la vie. Nous avons perdu les 40 secondes d'avance que nous avions mais ensuite la pluie est tombée et la question était de choisir le meilleur moment pour passer aux pneus intermédiaires. Ensuite il fallait ramener la voiture à l'arrivée. Il y avait des flaques d'eau, particulièrement là où Paul [di Resta] a eu son accident. J'avais eu un avertissement à cet endroit le tour précédent ce qui a été un moment effrayant. Pour finir, félicitations à Sebastian [Vettel]. Gagner le championnat du monde trois fois de suite est un accomplissement incroyable. »

Lewis Hamilton – Abandon (accident) :
« Félicitations à Jenson ainsi qu'à Sebastian. C'est dommage de ne pas avoir été en mesure de finir deuxième du championnat des constructeurs ensemble mais nous avons fait de notre mieux. Félicitations à Sebastian, son écurie a tout mis en place et sous la pression ils ont gardé le cap aujourd'hui. Maintenant que la saison 2012 est terminée je me sens un peu engourdi. Ça a été une journée pleine d'émotions. Je suis triste de ne pas avoir terminé la course mais je suis excité à propos de l'avenir. Mes amis de chez McLaren vont me manquer mais je suis optimiste pour ce qui m'attend. Je suis à l'aise avant d'aborder cet hiver parce que j'ai le sentiment d'avoir fait du bon boulot cette année. J'ai donné tout ce que j'avais et je ne pouvais rien faire de plus.

Je ne me souviens pas exactement de ce qui s'est passé avec Nico [Hulkenberg] mais il est venu me voir après la course ce qui est gentil de sa part. Ça a été une grande expérience de faire partie de McLaren durant les six dernières années. Je veux remercier tout le monde et sincèrement leur souhaiter le meilleur pour le futur. Ils ont été fantastiques, et ils continueront de faire du super boulot. Donc merci à tous vous allez tous me manquer, chacun d'entre vous. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut