F1 - Ferrari devra être compétitive dès le début de la saison en 2013

Malgré sa défaite lors de la finale du championnat au Brésil, l’équipe Ferrari, par la voix de son directeur sportif, Stefano Domenicali, est confiante pour entamer l’exercice 2013 dans une meilleure position que son début de saison 2012. L’équipe va notamment se concentrer sur son rythme en qualifications, qui lui a coûté quelques belles performances cette année.  Icon For Chat#6  72
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Domenicali veut gagner dès le début 2013
© Ferrari / Domenicali veut gagner dès le début 2013
L’année 2012, pour Ferrari, aura été paradoxale à plus d’un titre. Après un début de saison calamiteux, sauvé des eaux par la maestria de Fernando Alonso, l’équipe au cheval cabré est devenue au fil de la saison la principale rivale de Red Bull dans la course aux titres. Mais un essoufflement des performances en fin d’année et un manque cruel de développement par rapport à sa rivale autrichienne empêcheront la Scuderia de remporter la victoire finale.

Pour la saison à venir, le directeur sportif Stefano Domenicali est cependant confiant sur le fait que son équipe va être compétitive d’entrée de jeu : « Nous devons corriger les points qui étaient les plus faibles sur notre monoplace cette année. Nous devons absolument améliorer notre rythme en qualifications, et la réduction de l’utilisation du DRS durant la séance est quelque chose qui devrait théoriquement nous aider. C’est pourquoi je suis convaincu que nous serons dans une position bien différente au début de la saison prochaine par rapport à cette année. »

Pour le manager italien, la fin de saison de Ferrari est une bonne base pour repartir de l’avant en 2013 : « Il ne faut pas oublier que lors des quatre dernières courses, nous avons été l’équipe qui a marqué le plus de points. Et en course, nous étions, à mon avis, les meilleurs en termes de stratégie, de gestion des arrêts et de fiabilité. »

Mais effectivement, Domenicali reconnaît que son équipe a vécu une saison en dents de scie : « Nous n’avons pas eu la voiture la plus rapide en début de saison et peut être que dans la seconde partie de l’année, nous n’avons pas été en mesure d’améliorer la voiture. C’est un domaine dans lequel nous allons devoir travailler dur. Nous connaissons les domaines dans lesquels nous avons des lacunes. Mais nous savons aussi que nous avons payé le prix fort en qualifications, ce qui a fortement nui à nos performances en course. »
Partager
 Icon For Chat#6  72 commentaires

    Icon For Contact#1
    Sagital X, 27 Nov. 2012, 17:25

    Je demande à voir!


    Icon For Contact#1
    freddy, 27 Nov. 2012, 21:25

    l espoir fait vivre il serait temps car alonso loupe 2 fois le titre pour 3 pts "2010/2012" il pourrait etre quadruple champion du monde vivement le mois de mars go fernando


    Icon For Contact#1
    Depy, 27 Nov. 2012, 21:59

    Alonso est à 11 points d'avoir 3 titres de plus... Ce qui est peu quand on regarde. Je veux dire, c'est facile de faire ce genre de calcul mais ça montre quand même qu'il n'est jamais passé très loin. Alors bon, certains parviennent à dire que si il n'est plus champion depuis 2006 c 'est qu'il y a une raison.... Mais quand on voit qu'une victoire c'est 25 points pour deux de ces titres ratés, on peut vraiment se rendre compte qu'il est passé de près à côté de beaucoup ! SINON, vous pensez quoi de cette histoire de vidéos montrant que Vettel a dépassé sous drapeau jaune et que Ferrari pourrait porter réclamation ? Personnellement, je laisse faire et on verra si c'est un coup de vent ou une bourrasque.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 22:10

    "Ferrari devra être compétitive dès le debut de la saison 2013". Le titre est presque ironique mais l'espoir fait vivre, oui. @Depy Sinon, pour répondre à ta question, quelqu'un avait dit que TF1 avait précisé que, pour les dépassements sous drapeau jaune, les secteurs sont divisés en sous-secteurs et Vettel n'était pas dans un secteur qui ait un rapport avec l'accident. Je ne fais que rapporter une chose que j'ai entendue, je ne suis pas sûr du tout.


    Icon For Contact#1
    Depy, 27 Nov. 2012, 22:27

    Outre le fait que je sois d'accord avec l?entièreté de ton commentaire, je vais réagir à ta réponse m'étant directement concernée. C'est mon avis aussi, ça ne m'a pas choqué autant sur le direct qu'en revoyant les images sur le net mais visiblement certains sont un peu moins de cet avis là. J'ai envie de dire que pour eux, l'espoir fait vivre également :p


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 22:41

    @Depy On verra ce qui se passera, mais, à mon humble avis, il n'arrivera rien.


    Icon For Contact#1
    milano, 27 Nov. 2012, 22:49

    Ca doit être un mec qui croyait en voyant les tour en haut de l'écran qui était jaune que toute la course était sous régime de drapeau jaune rien de plus , sinon le pilote qui s'est fait doublé aurait réagi dans la radio .


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 22:59

    Depy certaine pages en parle il y a des photos et des videos qui montre le dépasement de Vettel sous drapeaux jaune sur verge exemple: http://www.zimagez.com/zimage/sanstitre51ec5f460b4ee2413e5f4d4c511b21c3.php ou encore https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=LFER0esusF0


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:03

    Vettel a bel et bien dépassé sous le drapeau jaune mais ça n'a aucune incidence, selon le règlement.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:03

    CAou2 va apprendre le réglement avec les sous secteurs plutot que de venir créer la polémique putain de demeuré.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:05

    Cela n'a pas d'incidence dans ce cas de figure en tous cas. @Gaetan Nous ne sommes pas sur un site de bas-étage donc maîtrise ton vocabulaire, merci.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:06

    Gaetan de quoi tu parle avec t'es sous secteur je te montre par A+B le truc pfff


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:10

    CAou2 tu crois montrer quoi avec tes photos de m.erde le déficient??? Envoie tes théories à la FIA ils t'écouteront Einstein , t'inquietes pas que si y'avait eu un probleme Ferrari se serait empréssé de porter réclamation. Pénible les mecs comme toi qui veulent créer des polémiques ou y'en a pas, surtout en connaissant meme pas le réglement.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:12

    Gaetan. la polémique et bien la informe toi sur le sujet vue que Ferrari va surement porter réclamation


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:14

    Et puis t'es un fou ou quoi a traiter les gens comme ca derrière ton écran


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:15

    CAou2 Continue de fantasmer mon petit , Vettel avec ses 3 titres de champions du monde te regarde avec plaisir.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:17

    C'est bien pour Vettel tu veut que je te dise quoi ta un problème dans ta vie ou quoi tu sait pas dicuter


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:17

    C'est bien pour Vettel tu veut que je te dise quoi ta un problème dans ta vie ou quoi tu sait pas discuter


    Icon For Contact#1
    Depy, 27 Nov. 2012, 23:17

    @Gaetan., Pénible les mecs comme toi qui ne savent pas dialoguer correctement et sans agresser... Moi je vous avoue franchement je ne sais trop quoi en penser. FORZAKIMI, tu dis que ça n'a pas d'incidence par rapport à l'histoire du sous secteur ? L'image montrant les leds de Vettel être éclairée est elle fiable ?


    Icon For Contact#1
    Fan-F1, 27 Nov. 2012, 23:19

    Assez, Gaetan et CAou2. Merci de vous respecter et d'être constructifs dans vos interventions, sans quoi, nous supprimerons ou désactiverons vos commentaires. Pour information, un article sur le sujet est en cours de préparation, il devrait paraître demain. De quoi vous faire une meilleure idée sur la question.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:20

    Arretez de rever les petits.


    Icon For Contact#1
    stau64, 27 Nov. 2012, 23:22

    ferrari a jusqu'au 30 novembre pour porter réclamation, et elle dispose de plusieurs vidéos montrant vettel dépasser à 2 reprises sous drapeaux jaunes. De plus, ce qui est étrange c'est que Vergne a laissé un écart de 19 secondes avec la monoplace le précédent sous safety car à l'arrivé ce qui laisse des soupçons.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:22

    stau64 Merci


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:24

    Meme avec 20 secondes de pénalité( completement improbable ) vettel reste 7 eme et reste champion, arretez un peu d'etre mauvais perdant c'est important de rester digne dans la défaite


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:24

    @Depy Je n'en sais pas plus que toi, pour le moment, mais vu que Ferrari ne dit rien et que personne ne s'est trop agité sur ce thème dernièrement (ce qui n'a rien de surprenant mais passons), j'en déduis que c'est la règle des sous-secteurs qui prime. Quant aux leds allumées sur le volant de Vettel, je ne sais pas trop quoi dire, surtout que je ne sais pas si ces leds sont vraiment pour signaler au pilote qu'il n'a pas le droit de dépasser. Il faudrait vérifier ce que se dit sur d'autres sites mais pour le moment, je crois qu'on peut se contenter de suivre l'affaire...


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:27

    Non Vettel serait 8ème et Alonso serait champion vue que Vergne et a 19,2 seconde de Vettel


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:27

    ForzaKimi il n'y a rien, strictement rien sur aucun site...... juste des vidéos youtube de frustrés espagnols. Si yavait quelque chose de concret ferrari aurait bien réagi avant. Penible, respectez le sport un peu plutot que de souhaiter des pénalités completement illusoires pour d'autres pilotes.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:28

    Je ne sais pas si je peux mettre ce lien mais bon http://www.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2012/11/27/002-bresil-vettel-jaune.shtml


    Icon For Contact#1
    stau64, 27 Nov. 2012, 23:31

    sur une vidéo que j'ai pu observer, Vettel passe Vergne avant le panneau allumé en vert. Il y aurait aussi un autre dépassement aussi sur kobayashi il me semble. Sur un autre site d'aprés leur calcul, avec une pénalité de 20s Vettel serait rétrogradé à la 8ème place perdant ainsi le championnat, sinon ferrari ne chercherait pas à porter réclamation.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:32

    CAou2 arrete de trembler sur ton siège tu te fais du mal , vraiment.....


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:32

    @Gaetan La règle est la même pour tout le monde. Si Vettel a été à l'encontre du règlement, il devra en payer les conséquences. Sinon, il pourra continuer à célébrer son titre comme il se doit. D'ailleurs, les gens de la FIA ne veulent sans doute pas prendre le risque de déclencher un tsunami sur FanF1 :)


    Icon For Contact#1
    Depy, 27 Nov. 2012, 23:33

    Il y a plusieurs sites qui traite cette information et pour moi, ce n'est rien d'un geste frustré indigne dans la défaite mais un réel questionnement sur ce fait. Je pense qu'on va devoir attendre un peu, l'article Fan-F1 va peut être nous en dire plus parce que pour le moment, nous avons une image qui ne prouve rien si ce n'est que des leds sont allumées et une vidéo qui ne prouve pas réellement ce fait. Ferrari doit à mon avis, si elle veut réagir, être certaine de son coup. Ca ne sert à rien de réagir et de balancer tout n'importe comment, surtout pour quelque chose de si flou.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:35

    Gaetan. Je suis fan de Ferrari et c'est pas Red Bull qui va me faire trembler a bon entendeur.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:35

    Je résume ,le dépassement de kobayashi était bien légal et en ce qui concerne vergne il a rendu sa position.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:37

    CAou2 J'ai bien compris que tu étais fan de ferrari lol sacré mauvais perdant.


    Icon For Contact#1
    Depy, 27 Nov. 2012, 23:38

    @ForzaKimi Ta dernière remarque m'a bien fait rire, merci ! :D C'est clair que là il n'y a rien de concret et on a déjà un excité qui ne sait pas se tenir correctement. Si on se base sur les événements passés sur ce site, on peut clairement parler de tsunami ! Fan-F1 sera obligé d'engager Chuck Norris pour que l'ordre règne sur cet espace... J'aimerais savoir si quelqu'un se souvient d'un titre décerné sur tapis vert... ça doit être quelque chose de vraiment peu courant, outre dans le cyclisme mais c'est une autre histoire ça :p


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 27 Nov. 2012, 23:40

    @Depy Pas en F1 me semble-t-il. En revanche, en F3000, Sébastien Bourdais a été champion sur tapis vert suite au contrôle positif de Tomas Enge.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:41

    "sacré mauvais perdant" je rigole bien tu va arrêter de soutenir Vettel quand il ira chez Ferrari ???;)


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:41

    Rien de concret on est bien d'accord ;)


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:43

    @Gaetan Le dépassement sur Kobayashi est parfaitement dans les normes du règlement. Cependant, comme on peut le voir sur le site proposé par CAou2, celui sur Vergne pose un problème car, apparemment, "ce n'est pas indiqué dans le tableau "tour par tour" officiel de la FIA". Cela veut peut-être dire qu'un pilote ne peut pas rendre la position après avoir dépassé contrairement au règlement sous drapeau jaune. Ça serait une règle assez tordue mais la situation n'est pas très facile à comprendre pour le moment. On y verra probablement plus clair en lisant l'article de FanF1.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:44

    CAou2 Bah t'es mauvais perdant t'as les boules t'essaies de créer des polémiques et de te rassurer je comprends tkt pas, ça passera peut etre quand tu verras le 1 sur la monoplace de Vettel en mars 2012 en Australie.


    Icon For Contact#1
    Gaetan., 27 Nov. 2012, 23:48

    ForzaKimi rendre sa position ne veut pas dire rester un tour derriere son concurrent. Cette polémique est stérile car aucune preuve ne peut etre apportée dans les 2 sens, hors sans preuves = aucune sanction , je comprends que certains peuvent etre amers, peut etre en effet que vettel n'a pas rendu sa position mais rien nous prouve le contraire non plus, ça restera une anecdote croustillante comme la F1 en apporte.


    Icon For Contact#1
    Depy, 27 Nov. 2012, 23:48

    @Gusgus, D'accord merci ! Effectivement, il me semble aussi que ce sont des choses assez rares. Et même l'exemple que tu prends n'est pas sur un fait de course non réglementaire mais sur un cas de dopage, ce qui est la principale cause du coup.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:48

    Bon ba rendez vous demain sur l'article de Fan-F1 que j'attend beaucoup.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:49

    @Depy Il est clair que si la FIA venait à agir, ce site résonnerait de cris de guerre, de railleries et d'autres commentaires peu recommandables. C'est pourquoi une non-action de la FIA serait peut-être préférable. Sinon, même Chuck Norris aura beaucoup de mal ;)


    Icon For Contact#1
    Gaetan, 27 Nov. 2012, 23:51

    Et puis jamais la FIA rentrera dans ce genre de polémiques car ça peut durer des mois et pour l'image de la F1.... C'est pas dans l'interet de Ferrari non plus.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 27 Nov. 2012, 23:54

    @Gaetan Tu m'as mal compris. J'émettais l'hypothèse selon laquelle le fait qu'un pilote rende la place qu'il a prise en dépassant "illégalement" sous drapeau jaune ne change rien à la pénalité qu'il recevra. C'est pour ça que je disais que ce serait une règle tordue.


    Icon For Contact#1
    Gaetan, 27 Nov. 2012, 23:54

    CAou2 : Bon ba rendez vous demain sur l'article de Fan-F1 que j'attend beaucoup. Si t'attend que le grand complot mondial pro vettel soutenu par les illuminatis et les mayas soient dénoncés par fan f1 tu risques d'etre déçu....


    Icon For Contact#1
    Gaetan, 27 Nov. 2012, 23:58

    ForzaKimi : @Gaetan Tu m'as mal compris. J'émettais l'hypothèse selon laquelle le fait qu'un pilote rende la place qu'il a prise en dépassant "illégalement" sous drapeau jaune ne change rien à la pénalité qu'il recevra. C'est pour ça que je disais que ce serait une règle tordue. C'est bien ce que je dis ça peut etre tres tres long ce genre d'histoires avec recours et tout ça peut durer des mois...... Vraiment pas souhaitable et d'ailleurs Ferrari sera raisonnable. Apres que certains fans déçus hurlent au loup sur le net je peux le comprendre.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 27 Nov. 2012, 23:59

    Gaetan il est l'heure d'aller te coucher je pense car j'ai essayer de construire une discussion après une question poser par Depy et toi tu na fait que lancer des pics.


    Icon For Contact#1
    Depy, 28 Nov. 2012, 0:00

    Maya... L'abeille bien entendu et pour décontracter un peu l'atmosphère :p J'aime comment un fait qui peut paraitre tangent peut causer tant de commentaires peu glorieux... Ou pas. N'oublions pas que plus la rédaction doit gérer l'espace commentaire, plus elle a du mal à nous fournir les infos rapidement et de manière très complète.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 28 Nov. 2012, 0:04

    Laissons-nous bercer par des rêves de titre conservé par Vettel pour les uns et de titre donné à Alonso pour les autres. Affaire et futur article à suivre...


    Icon For Contact#1
    Gaetan, 28 Nov. 2012, 0:05

    CAou2 : Gaetan il est l'heure d'aller te coucher je pense car j'ai essayer de construire une discussion après une question poser par Depy et toi tu na fait que lancer des pics. T'es le genre de mecs qui aime la polémique, et qui au fond n'aime pas la F1..... ça m'étonnerait pas que tu sois un supporter de foot aussi


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:09

    "ça m'étonnerait pas que tu sois un supporter de foot aussi" bien sur ca fait quoi j'habite Monaco donc il y a la F1 et le Foot ca fait depuis très longtemps que je suis fan des 2


    Icon For Contact#1
    Gaetan, 28 Nov. 2012, 0:10

    ForzaKimi oh ce n'est pas un reve , Vettel est et restera le champion du monde je vois meme pas comment on peut en douter 1 seconde, je suis juste déçu qu'apres un si beau final une pseudo polémique à la noix sur un truc quasi impossible à juger vienne faire tache, et je ne suis pas supporter de Vettel meme si à choisir je prefere lui que Alonso Indice: J'aime bien ton pseudo ;)


    Icon For Contact#1
    Depy, 28 Nov. 2012, 0:11

    @CAou2, Tu peux donc constater que les supporters de F1 peuvent être aussi lourd que ceux du foot par moment. Fan de foot également lol ! Venant de Monaco, tu as déjà pu assister à un grand prix ? :)


    Icon For Contact#1
    Gaetan, 28 Nov. 2012, 0:13

    CAou2,T'inquietes pas je t'ai très vite cerné.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:17

    On Depy oui j'ai réussi a avoir pas mal d'autographe de la part des pilotes vue que beaucoup d'équipe font des séance spéciale j'ai surtout 2 collector(pour moi) qui date de 2006 un de Alonso et un de Schumacher que j'ai fait encadrer bon je vais pas raconter ma vie Off ;)


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 28 Nov. 2012, 0:18

    @Gaetan Eh bien, c'est magnifique, nous sommes fans du même pilote. Néanmoins, je suis pour Alonso si j'ai à choisir et si Vettel est pénalisé, les fans d'Alonso célébreront comme des petits fous même si l'Espagnol gagne le titre d'une façon très moche. Et nul doute que les fans de Vettel feraient la même chose si les rôles étaient inversés.


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:21

    Gaetan ce que tu ne comprend pas c'est que a Monaco le Foot et la F1 sont une institution la preuve le dirigent de L'ASM était au Gp de Monaco et a parler avec Bernie Ecclestone.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 28 Nov. 2012, 0:21

    @CAou2 A quand une vente de tes autographes ? :) Tu es un grand chanceux...


    Icon For Contact#1
    Depy, 28 Nov. 2012, 0:26

    Autant je suis déjà allé voir le grand prix de Belgique, autant Monaco me tente vraiment beaucoup ! Alors si en plus je pouvais avoir un autographe d'Alonso, ce serait le pied ! Ce n'est pas raconter ta vie je trouve, c'est bien de pouvoir aussi partager nos expériences sur les circuits, on est pas juste là pour rester sérieux et se prendre la tête avec un règlement... Ou Gaetan pour la rime ! :)


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:29

    ForzaKimi jamais je pense pour moi un autographe c'est très symbolique vue la difficulté dans n'avoir car depuis quelque temps se sont des photocopie que les équipes donne


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 28 Nov. 2012, 0:32

    @CAou2 Oui, je sais, je blaguais. Moi non plus, je ne donnerais un autographe autenthique pour rien au monde, surtout si c'est celui du pilote qu'on préfère !


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:35

    Après mon père peut se targuer d'avoir celui de Senna mais bon je vais pas faire le difficile le dernier moyen c'est Monza pour les authentique de Ferrari en grande quantité.


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 28 Nov. 2012, 0:39

    Celui de Senna :O ? Quelle chance...


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:42

    ForzaKimi juste au dessus de la tête de lit


    Icon For Contact#1
    ForzaKimi, 28 Nov. 2012, 0:45

    Très bonne inspiration ! Ça doit être vraiment pas mal de se coucher sous Senna. Content pour lui...


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 0:47

    Ca c'est sur plastifier et encadrer ;)


    Icon For Contact#1
    fredoriking, 28 Nov. 2012, 9:06

    Concernant la suspicion de dépassement sous drapeau jaune de Vettel (puisque j'ai l'impression que ces 60 et quelques commentaires tournent autour de ça) , il s'agit d'après Pat Fry (oui oui de chez Ferrari) d'un drapeau à bandes jaunes et oranges signifiant un changement d'adhérence. (Une source : http://www.pitpass.com/48069-Yellow-flag-claim-dismissed).


    Icon For Contact#1
    CAou2, 28 Nov. 2012, 13:15

    fredoriking sauf que Fry parle de Kobayashi et nous de Vergne


    Icon For Contact#1
    Nioulargo, 28 Nov. 2012, 15:33

    oui j ai vendu bcp d'autographe sur e...le site bien connu cela avait beaucoup de succès.


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top