Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 de retour au Mexique en 2014 ?

F1. Un accord de principe aurait été trouvé entre les responsables politiques mexicains et Bernie Ecclestone pour un retour de la Formule 1 au Mexique à partir de 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Grand Prix du Mexique de Formule 1 de retour au calendrier de la saison 2014 ?
© Sauber / Le Grand Prix du Mexique de Formule 1 de retour au calendrier de la saison 2014 ?

Entre 1981 et 2010, le Mexique n'a eu aucun représentant en Formule 1. Depuis 2011, Sergio Pérez a pris le relais d'Héctor Rebaque au Panthéon des pilotes mexicains ayant participé au championnat du monde de Formule 1 grâce notamment au soutien de plusieurs sociétés mexicaines, et notamment Telmex, propriété de l'homme le plus riche du monde, Carlos Slim.

L'arrivée de Pérez a suscité un engouement du public mexicain pour la Formule 1 et depuis plusieurs mois, un retour de la Formule 1 sur le sol mexicain est envisagé. Selon le site The F1 Times, une réunion aurait eu lieu, à Austin, entre Bernie Ecclestone, le gouvernement mexicain et Carlos Slim Jr, l'un des financeurs du projet. Cette dernière aurait débouché sur un accord de principe pour le retour du Grand Prix du Mexique au calendrier de la saison 2014.

La F1 ne s'est plus rendue au Mexique depuis 1992, course disputée sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, qui pourrait être l'hôte du retour de la F1 dans le pays d'Amérique Centrale, à moins qu'un nouveau circuit ne soit construit près de la station balnéaire de Cancún.

Le retour de la Formule 1 au Mexique pourrait attirer les foules, grâce notamment à la présence de deux pilotes mexicains sur les grilles de F1 : Sergio Pérez, qui pilotera aux côtés de Jenson Button chez McLaren en 2013 et Esteban Gutiérrez, qui pilotera aux côtés Nico Hülkenberg au sein de l'écurie Sauber la saison prochaine.

Un tel évènement pourrait également permettre au Mexique de faire la promotion de ses sites touristiques - comme il le fait déjà en s'affichant notamment sur l'aileron arrière de la Sauber C31.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut