Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Prost : La tenue d'un Grand Prix de France en 2013 est « impossible »

F1. Alain Prost estime qu'il est « impossible » que la France accueille un Grand Prix de Formule 1 la saison prochaine. Le quadruple champion du monde précise néanmoins que les efforts sont désormais concentrés sur 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alain Prost juge un retour de la F1 en France en 2013 impossible
© DR / Alain Prost juge un retour de la F1 en France en 2013 "impossible"

Alors qu'il y a peu, la France semblait bien placée pour voir la Formule 1 revenir sur son territoire afin de palier à l'absence du Grand Prix des Amériques, censé se dérouler en 2013, mais qui a finalement été repoussé d'une année supplémentaire.

Alain Prost était présent à Abu Dhabi pour défendre le projet auprès de Bernie Ecclestone. Le quadruple champion du monde <a href="/f1/actualite/14555-prost-sattend-a-une-reponse-rapide-pour-le-grand-prix-de-france-2013.html"target="_blank"title="Prost s'attend à une réponse rapide pour le Grand Prix de France 2013">se montrait plutôt optimiste</a>à l'issue du week-end passé au Moyen-Orient.

Les choses semblent avoir changé toutefois, car Prost a récemment confié à < i>RMC Sport</i>que l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en France en 2013 était « impossible » : « Non, 2013, c’est impossible. On a passé le délai. Il y avait une fenêtre. Là, c’est techniquement impossible pour 2013. »

Prost a confié que l'aspect financier était toujours un point compliqué, ajouté au fait que Bernie Ecclestone ne semble pas plus intéressé par un retour en la F1 en France : « Il manque deux choses. Une vraie volonté de Bernie Ecclestone de revenir, de remettre un Grand Prix en Europe. Et puis, naturellement, sur le plan financier. Un Grand Prix en France ne peut pas accueillir autant de spectateurs que dans certains pays. On doit gérer ça avec un prix du plateau automatiquement inférieur, ce qui n’est pas facile. »

Alain Prost a toutefois confié que le projet restait sur pied et que des discussions pourraient débuter pour installer le Grand Prix de France au calendrier du championnat du monde pour 2014, même si la concurrence fait rage : « On essaye de regarder ce qu’on peut faire pour 2014. Est-ce que ce sera possible pour 2014 ? Est-ce qu’on aura une concurrence encore plus importante, puisqu’on parle du Mexique, de la Thaïlande ? C’est un sujet compliqué. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut