F1 - Bruno Senna : F1 ou DTM pour 2013 ?

F1 - Bruno Senna : F1 ou DTM pour 2013 ?

Bruno Senna cherche à rester en Formule 1 la saison prochaine. Après avoir été remercié par Williams, le Brésilien essaye de décrocher un volant parmi les baquets encore disponibles. Mais d'après Autosport, il pourrait également se tourner vers le DTM.      1 réaction

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© LAT - Que fera Senna en 2013 ?
© LAT - Que fera Senna en 2013 ?
Avec l'annonce la semaine dernière de la titularisation de Valtteri Bottas pour épauler Pastor Maldonado chez Williams en 2013, Bruno Senna se retrouve sur le marché des transferts avec peu d'options, les baquets libres n'étant plus légion pour la saison prochaine. Une situation qui ne l'empêche pas d'être optimiste quant à ses chances d'être sur la grille à Melbourne le 18 mars : « Vous n'êtes jamais relax tant que vous n'avez pas un contrat signé mais nous travaillons dur. Chris Goodwin [son manager] est très occupé. Il fait très bien son boulot. Espérons que d'ici la fin de l'année nous y verrons plus clair, » explique le pilote brésilien à Autosport.

S'il s'attendait à être remplacé, Senna estime qu'il n'a pas démérité étant donné qu'il devait presque systématiquement laisser Valtteri Bottas rouler durant la première séance d'essais des Grands Prix. Au total, Senna n'a eu que 5 week-end entiers sur sa saison et il pense que ses performances s'en sont ressenties. « C'est un championnat très compétitif. Ça a sans doute été la saison la plus disputée depuis de nombreuses années. Je pense que le fait qu'il s'agissait de ma première saison complète était déjà un challenge. Ensuite, manquer des séances d'essais tout au long de la saison vous place probablement dans une position dans laquelle vous ne devriez pas être au départ, uniquement à cause de quelques dixièmes parfois. Ça a rendu ma saison plus difficile mais j'ai appris énormément.»

Bruno Senna fait partie des noms cités pour remplacer Nico Hulkenberg chez Force India, mais ses soutiens financiers pourraient également lui ouvrir les portes de plus petites écuries comme Caterham ou encore Marussia, même si Max Chilton semble bien placé pour prendre le baquet de Charles Pic, qui lui rejoindra Caterham la saison prochaine.

Si d'aventure, le Brésilien ne trouvait pas de volant en F1, Autosport laisse entendre qu'il pourrait trouver refuge dans le championnat de tourisme allemand : le DTM. D'après la publication britannique, Senna aurait même déjà effectué des essais au volant d'une Mercedes à Estoril la semaine dernière.


     1 réaction

    Zeits, 8 Dec. 2012, 14:05

    Le problème est que Force India ne prendra pas en priorité un pilote payant, il passe après Van der garde chez Caterham, et Chilton est déjà chez Marussia je pense, donc à moins que quelqu'un ne rachète HRT, il se dirige vers le DTM


Sur Senna

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up