Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pour Lauda, Vettel peut gagner sans Red Bull

F1. Vettel-Red Bull c'est le duo gagnant de la F1 depuis maintenant 3 saisons. Mais que ferait l'Allemand au sein d'une autre écurie ? A en croire Niki Lauda il continuerait de gagner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Mais avoir La bonne voiture ça aide quand même...
© Getty / Mais avoir La bonne voiture ça aide quand même...

Depuis son arrivée au sein de l'écurie Red Bull en 2009, Sebastian Vettel enfile les victoires (25), les poles (35) et les titres (3). A seulement 25 ans, le jeune pilote allemand possède déjà un beau palmarès, mais pour ses détracteurs il le doit beaucoup aux qualités de sa monoplace conçue par le génial Adrian Newey. Que ferait Vettel au volant d'une autre voiture ? Pour Niki Lauda, lui aussi triple Champion du Monde, il gagnerait.

« Vettel est un top pilote, Lewis Hamilton est un top pilote, Alonso également tout comme Schumacher. Vous avez besoin d'une voiture et d'un pilote. Vettel est assurément aussi bon qu'Alonso mais vous avez besoin d'une meilleure voiture, » explique l'Autrichien à CNN.

L'avenir de Sebastian Vettel à court terme fait régulièrement l'objet de rumeurs l'envoyant chez Ferrari. Pour l'instant l'Allemand est toujours lié à Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2014 et est donc contractuellement libre au delà, son contrat n'ayant pas, encore, été renouvelé par l'écurie autrichienne. « Nous avons un contrat jusqu'à 2014 il n'y a rien de plus, » rappel Helmut Marko dans les colonnes de Sport Bild alors que certaines informations faisaient état d'un renouvellement pour l'après 2014.

Pour Lauda, il ne fait aucun doute que Vettel finira par quitter le navire Red Bull, tout comme Lewis Hamilton a décidé cet été de partir de chez McLaren pour se lancer dans l'aventure Mercedes : « Il partira ailleurs. C'est normal. Les skieurs changent de ski chaque année, vous devez changer de voiture au moins une fois dans votre carrière. J'ai changé d'écurie trois ou quatre fois et j'ai continué de gagner. Il fera de même, c'est certain. »

Autre certitude, Sebastian Vettel sera bien au volant de la RB9 la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut