F1 - Pour Lauda, Vettel peut gagner sans Red Bull

Vettel-Red Bull c'est le duo gagnant de la F1 depuis maintenant 3 saisons. Mais que ferait l'Allemand au sein d'une autre écurie ? A en croire Niki Lauda il continuerait de gagner.  Icon For Chat#6  2
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mais avoir La bonne voiture ça aide quand même...
© Getty / Mais avoir La bonne voiture ça aide quand même...
Depuis son arrivée au sein de l'écurie Red Bull en 2009, Sebastian Vettel enfile les victoires (25), les poles (35) et les titres (3). A seulement 25 ans, le jeune pilote allemand possède déjà un beau palmarès, mais pour ses détracteurs il le doit beaucoup aux qualités de sa monoplace conçue par le génial Adrian Newey. Que ferait Vettel au volant d'une autre voiture ? Pour Niki Lauda, lui aussi triple Champion du Monde, il gagnerait.

« Vettel est un top pilote, Lewis Hamilton est un top pilote, Alonso également tout comme Schumacher. Vous avez besoin d'une voiture et d'un pilote. Vettel est assurément aussi bon qu'Alonso mais vous avez besoin d'une meilleure voiture, » explique l'Autrichien à CNN.

L'avenir de Sebastian Vettel à court terme fait régulièrement l'objet de rumeurs l'envoyant chez Ferrari. Pour l'instant l'Allemand est toujours lié à Red Bull jusqu'à la fin de la saison 2014 et est donc contractuellement libre au delà, son contrat n'ayant pas, encore, été renouvelé par l'écurie autrichienne. « Nous avons un contrat jusqu'à 2014 il n'y a rien de plus, » rappel Helmut Marko dans les colonnes de Sport Bild alors que certaines informations faisaient état d'un renouvellement pour l'après 2014.

Pour Lauda, il ne fait aucun doute que Vettel finira par quitter le navire Red Bull, tout comme Lewis Hamilton a décidé cet été de partir de chez McLaren pour se lancer dans l'aventure Mercedes : « Il partira ailleurs. C'est normal. Les skieurs changent de ski chaque année, vous devez changer de voiture au moins une fois dans votre carrière. J'ai changé d'écurie trois ou quatre fois et j'ai continué de gagner. Il fera de même, c'est certain. »

Autre certitude, Sebastian Vettel sera bien au volant de la RB9 la saison prochaine.
Partager
 Icon For Chat#6  2 commentaires

    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 4 Dec. 2012, 11:25

    ........Il a bien retourner sa veste Niki car il y a 3 mois il a déclarer : Seb a perdu le titre 2012 , mais aujourd'hui il le donne invincible !!!!! Niki c'est une sorte " d'homme politique" qui change de camp comme de chemise !!


    Icon For Contact#1
    Roto, 6 Dec. 2012, 1:01

    Tout a fait ok avec ce commentaire, Lauda a ete un grand pilote, mais reste chauvin et a une mauvaise image liee a des prises de postion suivant les tendances. Il n a que peu de credibilite aux yeux des vrai passionnes de sport automobile .


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top