Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Felipe Massa admet s'être laissé distraire par les rumeurs en 2012

F1. Alors que Luca di Montezemolo se réjouit de la deuxième moitié de saison effectuée par Felipe Massa, le pilote brésilien reconnaît pour sa part que les rumeurs entourant son avenir chez Ferrari l’ont distrait jusqu’à ce qu’il se décide à ne plus y penser, renouant ainsi avec vitesse et plaisir au volant de sa monture.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Après le doute, Massa a renoué avec le plaisir et la vitesse !
© Ferrari / Après le doute, Massa a renoué avec le plaisir et la vitesse !

En 2012, Felipe Massa aura montré deux visages, connaissant, de son propre aveu, une saison « désastreuse » au début et « compétitive » sur la fin. N’ayant inscrit que 23 points – contre 154 pour Fernando Alonso – lors des dix premières courses, le Brésilien a inversé la vapeur durant la seconde moitié de saison en marquant 99 points – contre 124 à Alonso. Durant la même période, le Pauliste aura également renoué à deux reprises avec le podium, au Japon et au Brésil, des honneurs qu’il n’avait plus reçus depuis 2010.

Renouvelé sur le tard chez Ferrari, après des mois de spéculations, le pilote brésilien reconnaissait lors des Finales Mondiales Ferrari, le week-end dernier, que les bruits entourant son avenir l’ont parasité en début de saison : « Durant la première moitié de l’année, j’étais soucieux de renouveler mon contrat. Je ne pensais pas que Ferrari attendrait vraiment jusqu’à la toute fin de l’été avant de décider de ses pilotes pour l’année prochaine. Il est vrai que, depuis que je suis à Maranello, il y a eu des rumeurs à mon propos, même lors de ma première saison il y avait une liste de pilotes censés me remplacer, et ça a été pareil cette année, avec beaucoup de noms et autant de spéculations. Au début, j’ai prêté trop d’attention à ces choses puis ensuite, en août, je me suis dit que je ne devrais penser qu’à la course et à m’amuser. J’ai commencé à vraiment piloter, à avoir les bonnes sensations avec la voiture et à aller aussi vite que je savais l’être. Maintenant, je me sens très fort et les résultats étaient là lors des neufs dernières courses, alors je suis optimiste pour le futur, le mien comme celui de Ferrari. »

De son côté, Luca di Montezemolo ne regrette pas d’avoir prolongé le Brésilien : « Ça m’a fait très plaisir de voir Felipe faire une grande deuxième partie de championnat, démontrant que nous avions bien fait de le garder sur la corde raide avant de le confirmer : cela fait tellement d’années qu’il est avec nous et cette fin de saison sera très importante pour lui, pas uniquement psychologiquement, pour le début de l’année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut