Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone a encore "un millier d'idées"en tête pour la F1

F1. Bernie Ecclestone assure qu’il a encore bon nombre d’idées pour faire évoluer la Formule 1 dans les années à venir. Il répond de ce fait au Président de Ferrari, Luca di Montezemolo, qui le jugeait trop vieux pour exercer encore dans la discipline.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bernie ne se sent pas vieux !
© Getty Images / Bernie ne se sent pas vieux !

Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, comme il est coutume de le surnommer, n’est pas prêt de laisser son poste vacant. Suite aux propos tenus par Luca di Montezemolo qui affirmait que le Britannique était peut-être trop vieux pour rester dans la course, ce dernier a affirmé qu’il fourmillait encore d’idées et de projets pour l’avenir de la Formule 1.

Pour Ecclestone, l’âge n’est pas un problème, et il a une belle référence en la matière : « Je n’ai pas l’impression d’avoir 82 ans. La preuve, je vais bientôt partir à Genève, puis à Istanbul pour voir si nous pouvons récupérer le Grand Prix du Turquie dans le calendrier et ensuite j’irai au Conseil Mondial. J’ai 82 ans et personne ne peut le nier. Mais il y a quelques temps j'avais l'habitude de discuter avec un monsieur de 88 ans, lorsque Luca [di Montezemolo] en avait seulement 40. Son nom était Enzo Ferrari. Croyez-moi, à cet âge, il pouvait me faire frissonner parce qu'il était terriblement dur, incisif et lucide. » a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport.

L’homme d’affaires Britannique estime prouver régulièrement qu’il a encore toute sa place en Formule 1 : « Je ne vais pas m’arrêter là. J’ai encore un millier d'idées en tête. Ai-je l’air en si mauvais état, deux semaines après le Grand Prix des Etats-Unis que j’ai voulu et que j’ai en quelque sorte créé ? »

Ecclestone a également minimisé son accrochage avec di Montezemolo : « Quoi qu'il en soit, je respecte son opinion. Ce n'est pas un drame. Plus d'une fois il m'a attaqué, mais à la fin nous nous comprenons les uns les autres. Je n'ai pas de rancune envers lui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut