Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso pense qu'il aura du mal à être aussi parfait qu'en 2012

F1. Le pilote espagnol Fernando Alonso a réalisé en 2012 une saison qu’il qualifie lui-même de « parfaite ». Sa défaite dans la course au titre lors du dernier Grand Prix ne vient pas entacher une performance qu’il juge difficile à répéter dans sa carrière. Pour la saison 2013, le pilote et son équipe, Ferrari, doivent absolument débuter la saison de la meilleure manière possible.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso proche de la perfection cette année
© Ferrari / Alonso proche de la perfection cette année

Fernando Alonso estime avoir réalisé une saison parfaite en 2012. Même s’il a perdu le titre au profit de Sebastian Vettel pour seulement trois points, le pilote espagnol pense avoir donné son maximum et doute même de pouvoir réitérer les mêmes performances la saison prochaine.

Il s’est confié à ce sujet lors d’une opération promotionnelle à Madrid pour son sponsor Santander : « Vous avez juste le sentiment que, certaines années, vous avez fait un bon travail et d'autres, où vous sentez qu'il manquait quelque chose ou qu’il y a quelque chose que vous auriez voulu changer ou améliorer pour l'année prochaine. Je pense que ça a été une année parfaite. Ça va être presque impossible de répéter ça dans ma carrière. »

En début d’année 2012, Ferrari était clairement en retrait par rapport à ses concurrents directs. Mais grâce à la hargne et au talent de Fernando Alonso, l’équipe a pu jouer le titre jusqu’à la dernière course.

Pour 2013, le pilote espagnol estime qu’il ne serait pas concevable que Ferrari réalise le même début de saison. D’autant plus que Red Bull sera encore très forte et restera l’équipe à battre : « Un mauvais départ serait impossible. Nous étions environ à 2,5 secondes du bon rythme aux essais de Jerez lorsque la voiture a fait ses débuts, il est presque impossible que cela soit pire, et donc je m'attends à un meilleur départ. Mais il ne fait aucun doute que Red Bull sera favorite. Ils ont terminé la saison sur une assez forte domination et les règlements ne vont pas changer. Ils avaient sept ou huit dixième d’avantage sur nous et nous avons besoin de combler cet écart en deux mois, ce qui n'est pas facile. Il y aura beaucoup de travail, mais notre début de saison sera bien meilleur que l'an dernier, ce qui n'est pas difficile. »

Le double champion du monde 2005 et 2006 espère que Ferrari va devenir l’équipe à battre en 2013 : « Je l'espère. C'est l'objectif de chaque équipe d’'être premier et second le samedi et le dimanche. Il y a quelques équipes qui ont réussi cela récemment. McLaren a fait cela quelques fois. Red Bull l'a fait au cours des dernières années. Même Lotus, à certains moments, ont eu leurs deux pilotes sur le podium. Nous n'avons pas été en mesure de faire le travail correctement en ce qui concerne la performance de la voiture, et c'est l'un des objectifs pour l'année prochaine. Mais c'était aussi l'objectif de cette année et nous n’y sommes pas parvenus. L’année prochaine, nous allons essayer d’y arriver. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut