F1 - Alonso pense qu'il aura du mal à être aussi parfait qu'en 2012

F1 - Alonso pense qu'il aura du mal à être aussi parfait qu'en 2012

Le pilote espagnol Fernando Alonso a réalisé en 2012 une saison qu’il qualifie lui-même de « parfaite ». Sa défaite dans la course au titre lors du dernier Grand Prix ne vient pas entacher une performance qu’il juge difficile à répéter dans sa carrière. Pour la saison 2013, le pilote et son équipe, Ferrari, doivent absolument débuter la saison de la meilleure manière possible.      8 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Alonso proche de la perfection cette année
© Ferrari - Alonso proche de la perfection cette année
Fernando Alonso estime avoir réalisé une saison parfaite en 2012. Même s’il a perdu le titre au profit de Sebastian Vettel pour seulement trois points, le pilote espagnol pense avoir donné son maximum et doute même de pouvoir réitérer les mêmes performances la saison prochaine.

Il s’est confié à ce sujet lors d’une opération promotionnelle à Madrid pour son sponsor Santander : « Vous avez juste le sentiment que, certaines années, vous avez fait un bon travail et d'autres, où vous sentez qu'il manquait quelque chose ou qu’il y a quelque chose que vous auriez voulu changer ou améliorer pour l'année prochaine. Je pense que ça a été une année parfaite. Ça va être presque impossible de répéter ça dans ma carrière. »

En début d’année 2012, Ferrari était clairement en retrait par rapport à ses concurrents directs. Mais grâce à la hargne et au talent de Fernando Alonso, l’équipe a pu jouer le titre jusqu’à la dernière course.

Pour 2013, le pilote espagnol estime qu’il ne serait pas concevable que Ferrari réalise le même début de saison. D’autant plus que Red Bull sera encore très forte et restera l’équipe à battre : « Un mauvais départ serait impossible. Nous étions environ à 2,5 secondes du bon rythme aux essais de Jerez lorsque la voiture a fait ses débuts, il est presque impossible que cela soit pire, et donc je m'attends à un meilleur départ. Mais il ne fait aucun doute que Red Bull sera favorite. Ils ont terminé la saison sur une assez forte domination et les règlements ne vont pas changer. Ils avaient sept ou huit dixième d’avantage sur nous et nous avons besoin de combler cet écart en deux mois, ce qui n'est pas facile. Il y aura beaucoup de travail, mais notre début de saison sera bien meilleur que l'an dernier, ce qui n'est pas difficile. »

Le double champion du monde 2005 et 2006 espère que Ferrari va devenir l’équipe à battre en 2013 : « Je l'espère. C'est l'objectif de chaque équipe d’'être premier et second le samedi et le dimanche. Il y a quelques équipes qui ont réussi cela récemment. McLaren a fait cela quelques fois. Red Bull l'a fait au cours des dernières années. Même Lotus, à certains moments, ont eu leurs deux pilotes sur le podium. Nous n'avons pas été en mesure de faire le travail correctement en ce qui concerne la performance de la voiture, et c'est l'un des objectifs pour l'année prochaine. Mais c'était aussi l'objectif de cette année et nous n’y sommes pas parvenus. L’année prochaine, nous allons essayer d’y arriver. »


AlonsoFerrari
     8 réactions

    Nioulargo, 13 Dec. 2012, 16:34

    http://gazzettadimodena.gelocal.it/sport/2012/12/10/news/una-nuova-app-per-la-ferrari-1.6175004 pour Dino et autre Ferrariste italianophiles ....applemaniaques aussi....ohh c est beaucoup de choses à la fois ça :-)


    Arklash, 13 Dec. 2012, 21:08

    Il a quand même fait une erreur. Il a fait les coins de la piste au départ du grand prix du Japon. Et il a tassé Kimi Raikkonen, sur le bord gauche de la piste. Kimi avait déjà 2 roues dans l'herbe, et Alonso l'a tassé encore un peu plus jusq'au contact de sa roue arrière avec l'aileron avant de la Lotus. Ce qui a abouti à l'abandon d'Alonso et la perte de très précieux points au championnat.


    Angie, 13 Dec. 2012, 22:30

    Tu m'enlèves les mots de la bouche Arklash. +1


    Raspbberry, 14 Dec. 2012, 8:37

    Peut être qu'il parlait de la saison dans son ensemble ? Certes il a mal calculé son coup au Japon mais il faut reconnaitre, qu'on l'aime ou pas, qu'il a très bien roulé cette saison et qu'il a rien lâché.


    JoeLaFrimousse, 14 Dec. 2012, 15:15

    La saison dans son ensemble ? Il ne faut pas oublier que s'il en est arrivé là c'est aussi, et beaucoup, parce que ses adversaires sont tombés comme des mouches, et toujours alors qu'ils étaient devant lui. :)


    Nioulargo, 15 Dec. 2012, 10:15

    ecoutez, on peut ne pas apprécier l'humanoide Alonso et je suis la première à le critiquer très frequement et continuerai à le faire si ses agissements me poussent à le faire , mais il est une chose incontestable c est qu'il a fait une saison fabuleuse et a vraiment tout donné. Peu de pilotes sur le plateau auraient été capables d'en faire la moitié alors il faut quand mème ètre objectif et rendre à Alonso ce qui revient à Alonso. Après bien sur toute l'équipe ne travaille que pour lui et le management du team n'est pas glorieux sur bien des points dont l'éthiqu et la technique pour ne citer que ces deux paramètres mais le pilote, lui, a fait son boulot de pilote.


    Depy, 16 Dec. 2012, 20:55

    Je passe sur le site et que vois je, un commentaire non cynique de Nioulargo concernant Alonso ! C'est agréable de lire ça en tout cas. On ne refera pas l'histoire mais si on retire une petite qualification "ratée" par ci par là, la réelle faute qu'il ai pu faire est effectivement au Japon. Quand on voit le boulot qu'il a pu faire cette saison, on ne peut qu'être frustré envers Ferrari parce que même si Ferrari a pu faire de belles stratégies, de bons arrêts et redresser la barre, Ferrari se devait d'avoir une voiture compétitive dés le début vu la saison 2012. D'ailleurs, bizarrement, je m'attends à un pareil sort en 2013, toute proportion gardée...


    Nioulargo, 17 Dec. 2012, 6:04

    @depy@ c est mon cadeau de Noel :-) un petit mot gentil sur Alonso. Ferrari n'a pas fait une bonne voiture c'est un fait mais ils n'ont pas su l'utiliser à son maximum par peur de la casse ;mission remplie pas de casse mais des prestations non utilisées comme elles auraient du l'etre. Alonso, lui , a fait son boulot pleinement ...mème les motivations des troupes sous toutes les formes :-)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up