C’est Noel ! Cela ne vous aura pas échappé. La période préférée des enfants mais aussi des adultes qui sont restés de grands enfants. Une cascade de cadeaux tous plus magnifiques les uns que les autres va être déversée pour le plus grand bonheur de tous. Et en Formule 1, les personnalités aimeraient avoir quel genre de cadeaux ?
Sans aucun doute, Bernie Eccelstone aimerait beaucoup avoir au pied de son sapin une saison 2013 semblable à la précédente, faite de surprises, d’indécision et de titre attribué lors de l’ultime course. Presque une année parfaite donc pour le grand argentier de la Formule 1.
Fernando Alonso estime lui aussi que sa saison a frôlé la perfection. Il aimerait donc lui aussi ouvrir un cadeau rempli de ténacité, de hargne, de chance et de soutien des tifosi pour parvenir à se parer du titre mondial dans sa tenue rouge. Il serait alors le plus beau des Pères Noël pour tout le peuple italien, amoureux de son équipe au cheval cabré.
Mais le triple champion du monde en titre, Sebastian Vettel, veut lui aussi le même cadeau ! On ne doute pas qu’ils ne cesseront de se le chamailler durant toute la saison 2013, même si l’Allemand aimerait pouvoir le remporter un peu plus facilement que cette année.
À côté d’eux, d’autres pilotes auraient des envies tout aussi légitimes de réussite. Mark Webber a commandé un livre : « L’Allemand pour les nuls » afin de pouvoir enfin expliquer à son encombrant équipier qu’il cesse de pointer son doigt au ciel à la fin de chaque course tandis que Jenson Button a souhaité avoir, dans la même collection, un ouvrage sur le Mexique pour pouvoir prendre la mesure de son nouvel équipier.
Puis dans l’ordre ou dans le désordre, Felipe Massa a commandé quelques podiums, Kimi Räikkönen une nouvelle caisse de T-shirt floqués à ses futures victoires, Romain Grosjean une combinaison en titane afin de protéger des éventuelles critiques faites à son égard, Lewis Hamilton une boite de polish pour faire briller sa nouvelle étoile Mercedes, Sergio Pérez des médicaments contre les maux de ventre afin de soulager son équipe de sa conduite mexicaine souvent épicée, Pastor Maldonado va se voir offrir de la part de son équipe un bon de réduction chez un opticien vénézuélien réputé afin qu’il juge un peu mieux certaines de ses trajectoires… et Michael Schumacher une nouvelle paire de pantoufles...
- NioulargoLe 25/12/2012, 11:45TANTI AUGURI DI BUON NATALE A TUTTI VOI !Répondre