Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. La famille Brabham gagne son procès

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La famille Brabham gagne son procès

F1. En procès en Allemagne concernant l'utilisation du nom Brabham, la famille du triple champion du monde australien a gagné son action contre Michael Trick et peut donc désormais sérieusement penser à revenir en F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Brabham, une autre légende de la F1
© DR / Brabham, une autre légende de la F1

Suite au retrait de l'équipe espagnole HRT pour la saison /f1/actualite/14827-malgre-lechec-de-hrt-brabham-pourrait-revenir-en-formule-1.html, nous nous faisions écho du <a href="/f1/actualite/14827-malgre-lechec-de-hrt-brabham-pourrait-revenir-en-formule-1.html"target="_blank"title="Malgré l'échec de HRT, Brabham pourrait revenir en Formule 1">possible retour en Formule 1 de l'écurie Brabham</a>qui avait disparu de la circulation en 1992 après 30 ans de présence. Toutefois ce come-back de la mythique écurie fondée par Jack Brabham se heurtait à un litige autour de l'utilisation du nom de l'écurie aux quatre titres pilotes et couronnée à deux reprises dans le championnat des constructeurs.

« A l’heure actuelle, nous avons des problèmes en coulisses concernant les droits du nom. C’est réglé à 98% et, lorsque que ça le sera à 100%, nous verrons ce que nous pouvons faire, » expliquait récemment David Brabham à < i>TotalRace</i>.
Cette épine dans le pied est désormais de l'histoire ancienne puisque la famille Brabham a gagné son action en justice entamée en Allemagne contre Michael Trick qui vendait des voitures sous le nom de la mythique écurie de F1.

« Je suis heureux que cette situation ait enfin trouvé une conclusion. Ça a été une bataille longue et difficile mais il était nécessaire de protéger le nom Brabham qui est synonyme d'innovation depuis 60 ans. Ce jugement ne va pas seulement favoriser les plans futurs de Brabham mais aussi protéger sa troisième génération de pilotes, Sam et Matthew, » se réjouit David Brabham qui a pris le départ de 24 Grands Prix de F1 entre 1990 et 1994.

Est-ce que Brabham viendra grossir les rangs du peloton de la Formule 1 dans un proche avenir ? En tout cas tout semble aujourd'hui en place pour pouvoir y penser.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut