Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Bianchi et Petrov sont toujours dans l'attente après Force India et Caterham

F1. Tandis que Force India et Caterham tardent à officialiser leurs deuxièmes pilotes, Jules Bianchi et Vitaly Petrov prennent leur mal en patience, à quelques semaines seulement des présentations et des premiers essais hivernaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Jules Bianchi ne sait pas plus que nous de quoi sera fait 2013
© Force India / Jules Bianchi ne sait pas plus que nous de quoi sera fait 2013

Alors que dans à peine plus de deux mois, 22 pilotes s’aligneront sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie, deux baquets restent encore à pourvoir chez Caterham et Force India. Si <a href="/f1/actualite/14844-di-resta-surpris-de-ne-pas-connaitre-son-coequipier-chez-force-india.html"target="_blank"title="
Di Resta surpris de ne pas connaître son coéquipier chez Force India">Paul di Resta s’avoue surpris de ne pas connaître encore l’identité de son coéquipier pour /f1/actualite/14844-di-resta-surpris-de-ne-pas-connaitre-son-coequipier-chez-force-india.html</a>, Jules Bianchi, interrogé par Jean-Luc Roy, sur < i>RMC</i>, prend son mal en patience : « Je n’en sais pas plus que vous, malheureusement. Je suis encore dans l’attente donc c’est vrai que ça a été un petit peu difficile cet hiver parce que je ne savais pas trop où j’allais mais on attend. C’est difficile d’évaluer nos chances mais je pense qu’on a quand même une chance, c’est déjà bien. Maintenant, on va attendre de voir ce que Force India décide. »

Le pilote tricolore, qui continue de se préparer au cas où il serait choisi par l’écurie indienne, se réjouit malgré tout de voir le nombre de prétendants diminuer au fil des jours et des semaines : « On voit les autres pilotes, qui étaient en pourparlers avec Force India, qui commencent déjà à travailler sur d’autres pistes, donc c’est plutôt bon signe. Maintenant, encore une fois, c’est eux [Force India, ndlr] qui prennent la décision. »

Chez Caterham, Vitaly Petrov semblait tenir la corde depuis plusieurs semaines pour prolonger l’aventure, même si les discussions entre l’entourage du pilote russe et l’écurie malaisienne sont actuellement à l’arrêt : « Pour le moment, il y a beaucoup de questions sans réponses, » indique Oksana Kosachenko, le manager de Petrov, à < i>R-Sport</i>. « Nous sommes dans une phase d’attente qui est liée à la restructuration de l’équipe. Nous sommes totalement dépendants d’eux et nous ne pouvons pas accélérer les choses. »

Alors qu’Oksana Kosachenko avait elle-même admis, en septembre dernier, que <a href="/f1/actualite/14178-F1-Vitaly-Petrov-en-difficultes-financieres-pour-/f1/actualite/14844-di-resta-surpris-de-ne-pas-connaitre-son-coequipier-chez-force-india.html.html"target="_blank"title="Vitaly Petrov en difficultés financières pour /f1/actualite/14844-di-resta-surpris-de-ne-pas-connaitre-son-coequipier-chez-force-india.html">les discussions étaient au point mort pour /f1/actualite/14844-di-resta-surpris-de-ne-pas-connaitre-son-coequipier-chez-force-india.html</a>, faute de financement, elle assure aujourd’hui que la situation de Vitaly Petrov n’a pas évolué, alors même que des rumeurs affirment que le Russe aurait attiré de nouveaux partenaires durant l’hiver : « Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas réussi à trouver de nouveaux sponsors. D’où les journalistes tirent-ils leurs informations ? Je suis moi-même journaliste et je sais très bien comment ça peut émerger dans la tête de quelqu’un. »

La côte du russe pourrait donc baisser du côté de chez Caterham d'autant que Mike Gascoyne ne cache pas que la gestion du budget sera une des priorités en /f1/actualite/14844-di-resta-surpris-de-ne-pas-connaitre-son-coequipier-chez-force-india.html. Interrogé par < i>Sky Sports</i>, le Britannique n'exclut d'ailleurs pas que Caterham se tourne vers une des jeunes pousses de la F1 : « Je ne suis pas autorisé [à en parler] mais peut-être que nous aurons un jeune gars ici qui poussera fort. »

Pas de quoi cependant dépayser les deux hommes. En effet, en 2012, Jules Bianchi avait dû attendre la fin du mois de janvier avant d’être annoncé comme troisième pilote chez Force India, tandis que Vitaly Petrov avait quant lui été officialisé en remplacement de Jarno Trulli, une fois les premiers essais hivernaux débutés.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut