Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : avec Pedro de la Rosa, mais sans Giorgio Ascanelli

F1. Faute de place de titulaire en 2013, Pedro de la Rosa rejoint la Scuderia Ferrari où il officiera en tant que pilote de développement. Mais l’Espagnol n’est pas la seule recrue de l’écurie italienne cet hiver même si, contrairement aux rumeurs de 2012, Giorgio Ascanelli, ancien directeur technique chez Toro Rosso, ne devrait pas revenir à Maranello.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
En 2010, De la Rosa roulait chez Sauber où il était propulsé par le V8 italien
© Sauber / En 2010, De la Rosa roulait chez Sauber où il était propulsé par le V8 italien

Si le petit monde de la Formule 1 attend toujours que Force India et Caterham dévoilent le nom de leurs deuxièmes pilotes respectifs, c’est du côté de Maranello qu’il faut se tourner pour voir le marché des transferts s’animer.

Ainsi, en discussions avec Williams et McLaren, où il bénéficiait semble-t-il du soutien de Sergio Pérez qui souhaitait une présence latine pour l’aider à s’acclimater à sa nouvelle écurie, c’est finalement chez Ferrari que Pedro de la Rosa retrouvera un rôle de pilote de développement. L’Espagnol de 41 ans, pilote d’essais et de réserve chez McLaren, entre 2003 et 2009, puis en 2011, renforce ainsi la présence ibérique au sein de l’écurie italienne, emmenée depuis trois ans par Fernando Alonso et qui a récemment confirmé Marc Géné dans son rôle de pilote d’essais.

Mais l’ancien pilote HRT, retrouvera également certains de ses anciens collègues de chez McLaren qui sont arrivés en nombre après que Pat Fry ait quitté l’écurie britannique en 2010 pour rejoindre la firme de Maranello dont il est aujourd’hui le directeur technique et où il a entrepris une profonde restructuration. Dernière recrue date, David Sanchez, ancien responsable aérodynamique à Woking, notamment spécialisé dans les ailerons. Durant l’hiver, Ferrari a également enregistré l’arrivée de Martin Bester, en provenance de Williams, ainsi que celle du Français Loïc Bigois, promu responsable du département aérodynamique après avoir occupé des fonctions similaires chez Mercedes et Brawn GP avant cela.

Ayant fait l’objet de <a href="/f1/actualite/13650-giorgio-ascanelli-sur-le-depart-chez-toro-rosso.html"target="_blank"title="Giorgio Ascanelli sur le départ chez Toro Rosso"> rumeurs l’envoyant du côté de Maranello avant même son départ de chez Toro Rosso</a>, où il a été remplacé par James Key, Giorgio Ascanelli serait sur le point de revenir en Formule 1, mais finalement pas chez Ferrari : « Le nom de l’écurie n’est pas encore connu. En Italie, il y en a qui attendent toujours un retour de l’ingénieur chez Ferrari où il a officié pendant de nombreuses années dans les stands, mais, même si Ascanelli a récemment rencontré Pat Fry, le directeur technique de Maranello, l’hypothèse d’un retour est à exclure, » affirme en effet le magazine italien < i>Autosprint</i>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut