Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Timo Glock sur le départ chez Marussia

F1. Timo Glock a confié au journal allemand Sport Bild que lui et Marussia se séparaient « en bons termes » après trois années de collaboration. Avide de nouveaux défis, l’Allemand laisse ainsi un baquet de libre au sein d’une écurie qui, avec le KERS, devrait franchir un cap en 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
91 Grands Prix et puis s'en va ?
© LAT / 91 Grands Prix et puis s'en va ?

Après des débuts encourageants en Formule 1, chez Toyota, Timo Glock avait trouvé refuge chez Virgin Racing en 2010 avant d’y sombrer peu à peu dans l’anonymat, faute d’une monture capable d’espérer mieux que des exploits ponctuels à la porte des points.

Après trois ans de bons et loyaux services, Timo Glock et Marussia - ex-Virgin - ont cependant décidé de suivre des chemins différents en 2013, bien que l’Allemand ait prolongé, dès 2011, son contrat jusqu’en 2014 : « J’ai vécu trois très bonnes années avec Marussia. Nous nous séparons en bons termes, » confie l’Allemand à < i>Sport Bild</i>.

Récemment, le natif de Lindenfels se montrait pourtant confiant quant à l’avenir de Marussia, notamment depuis son partenariat technique avec McLaren qui met sa soufflerie à disposition des hommes de Banbury : « Je pense que le travail en soufflerie a payé depuis que nous sommes allés chez McLaren et cela semble très positif pour l’avenir, » confiait-il à < i>Sporting Life</i>. « 2012 a été une année difficile avec un départ très compliqué, arrivant en Australie sans avoir fait d’essais. Mais je pense que depuis nous avons beaucoup amélioré la voiture. Je ne pensais pas que nous comblerions à nouveau l’écart parce que nous étions à une seconde et demie des Caterham, et nous avons ensuite rapidement réduit l’écart durant la deuxième partie de saison, ce qui était super. »

Si Timo Glock affirme désormais vouloir « relever de nouveaux défis et continuer [son] parcours dans les sports mécaniques », < i>Sport Bild</i>évoque un avenir en DTM pour l’Allemand. Ancien pilote d’essais chez BMW Sauber, Timo Glock aurait conservé de bons contacts du côté de Munich et pourrait éventuellement participer aux essais DTM qui auront lieu cette semaine, à Valence. L’Allemand y croiserait alors la route de Robert Kubica, le Polonais effectuant son retour sur piste lors d’essais pour le compte de Mercedes.

Marussia pourrait officialiser le départ de Timo Glock dans les prochaines heures, ouvrant ainsi le bal des prétendants à la succession de l’Allemand, aux côtés de Max Chilton. De quoi en tout cas aiguiser l’appétit de certains pilotes qui, jusqu’à présent, ne se faisaient plus trop d’espoirs. Parmi ceux-là, <a href="/f1/actualite/14801-apres-marussia-luiz-razia-se-tourne-vers-caterham-et-force-india-pour-2013.html"target="_blank"title="Après Marussia, Luiz Razia se tourne vers Caterham et Force India pour 2013">Luiz Razia</a>assurait, en décembre dernier, que l’écurie semblait plutôt « ouverte à l’idée de [le] prendre » avant que ne soit officialisé le recrutement de Max Chilton. Le Brésilien, vice-champion GP2 2012, pourrait donc bien avoir une deuxième chance après le départ de Timo Glock. Reste cependant à savoir si ce dernier est uniquement motivé par des raisons sportives ou bien est justifié par les difficultés économiques de <a href="/f1/actualite/14502-F1-Marussia-est-a-la-recherche-de-nouveaux-investisseurs.html"target="_blank"title="Marussia est à la recherche de nouveaux investisseurs">l’écurie qui, en fin de saison, cherchait de nouveaux partenaires</a>.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut