Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kubica : un retour en F1 comme objectif

F1. Suite à son accident survenu au début de l’année 2011, Robert Kubica est de plus en plus optimiste sur ses chances de retrouver prochainement la compétition au plus haut niveau. Son objectif est bien entendu de retrouver une place en Formule 1, mais il reste conscient du chemin qu'il lui reste à parcourir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica rêve encore de victoires en F1
© Sauber / Kubica rêve encore de victoires en F1

On se souvient du terrible accident en rallye de Robert Kubica qui a mis entre parenthèse sa carrière en sport automobile et plus particulièrement en Formule 1. Depuis cet épisode douloureux, le Polonais s’est fait discret sur sa rééducation.

Il y a quelques semaines, l’ancien pensionnaire de l’écurie Lotus-Renault avait déclaré qu’il n’était <a href="/f1/actualite/14778-kubica-je-nai-aucune-chance-de-revenir-en-formule-1-prochainement.html"target="_blank"title="Kubica pessimiste sur ses chances de retour en F1 dans un avenir proche">pas prêt à faire son retour en Formule 1 dans un proche avenir</a>. Désormais, il semble plus optimiste sur ses chances de pouvoir y arriver, et il se donne comme objectif de reprendre sa place dans la discipline : « Je crois toujours que je peux revenir. Ce n’est pas juste un rêve. Actuellement, j’ai quelques difficultés pour conduire en monoplace. Mais elles sont moins importantes que ce qu’elles semblent être, vues de l’extérieur. »

Robert Kubica insiste sur le fait que son état s’améliore jour après jour, ce qui pourrait laisser entrevoir d’autres possibilités à l’avenir : « Les choses s’améliorent. Ce n’était pas comme ça il y a six mois, et ce n’était pas comme ça il y a trois mois. Et grâce à de nombreux essais en piste, mon état s’améliore doucement. Mais il y a encore un long chemin à parcourir. »

Le Polonais reste même très positif : « Si vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez, vous voulez les choses que vous avez. Le plus important pour moi est d’avoir vu que mon rythme était toujours là, et je suis sûr que je pourrais reconduire en compétition très bientôt. »

Cependant, il lui reste encore quelques obstacles à surmonter : « Le plus gros problème vient encore de la mobilité de mon bras et de la fonctionnalité limitée de mes doigts. Mais je suis convaincu que cela va revenir doucement. Je suis sûr que cela sera…non pas réglé… mais cela ne sera plus un gros problème. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut