F1 - Webber répond aux critiques de Marko

Il y a quelques jours, Helmut Marko étalait clairement dans la presse son point de vue concernant la place de Mark Webber dans l’équipe Red Bull. Pour lui, le pilote Australien tient parfaitement son rôle de second pilote, mais ne peux pas légitimement s’attendre à mieux. Des critiques qui ne semblent pas atteindre plus que cela le moral du principal intéressé qui reste très motivé pour l’année à venir.  Icon For Chat#6  4
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mark Webber ne tient pas compte des critiques formulées par Helmut Marko
© Gepa / Mark Webber ne tient pas compte des critiques formulées par Helmut Marko
Dans une interview parue dans SportBild, Helmut Marko avait récemment déclaré que Mark Webber ne pouvait pas prétendre à un autre rôle que celui de deuxième pilote au sein de Red Bull. Il en a rajouté une couche dans le journal Red Bulletin, édité par l’équipe autrichienne, dans lequel il exprime le fait que Webber n’est imbattable qu’à une ou deux reprises dans l’année et qu’il n’est pas au même niveau que son équipier, Sebastian Vettel : « Il me semble que Webber a en moyenne deux courses par an, où il est imbattable, mais il ne peut pas maintenir cette forme tout au long de l'année. Et dès qu'il a des perspectives de commencer à faire bonne figure dans le championnat du monde, il a un peu de mal avec la pression que cela crée. En comparaison avec la forme croissante de Seb [Vettel], il me semble que la forme de Mark s'aplatit quelque peu. Alors, si quelques malheurs techniques surviennent, comme avec l'alternateur par exemple, il tombe assez facilement dans une spirale descendante. »

Mark Webber repousse d’un revers de la main ces citriques et ne semble pas s’en soucier : « Vous savez, tout le monde à ce niveau a son propre carnet d’adresses. Et il est clair depuis assez longtemps maintenant que je n’ai jamais fait parti de celui de Marko. »

L’Australien en profite également pour faire un point sur l’état de sa jambe, fracturée en janvier 2009 suite à une chute en vélo. Il a subi une nouvelle opération à la fin de l’année dernière, qui semble être la dernière : « J’ai eu une opération finale sur ma jambe droite au début du mois de décembre 2012 pour retirer le dernier élément métallique encore présent, une tige en titane de 40cm. L’opération s’est bien déroulée, et mon rétablissement a été exceptionnel. »

Suite à cette opération l’ « Aussie Grit », comme on le surnomme, a pu reprendre le cours normal de sa préparation physique : « J'ai eu quelques semaines de vacances en plus par rapport à mon programme d'entraînement prévu, mais j’ai pu reprendre le cours normal de celui-ci à partir de la première semaine de janvier. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre après l’opération, en dehors de ma propre tranquillité d'esprit, mais je suis très heureux que certains des désagréments et des douleurs que j'ai parfois vécus au cours des trois dernières années, semblent déjà être une chose du passé. »

L’Australien est plus que jamais très motivé pour la saison à venir : « Je suis sûr que nous allons avoir une autre saison excitante et pleine de défis, et il sera intéressant de voir qui sera le plus fort. Nous pourrons avoir une petite idée de cela après les premiers essais, mais c'est seulement quand nous arrivons à Melbourne, pour la première course, que nous le saurons vraiment. Je suis très impatient de prendre en mains la RB9 et de travailler avec mon nouvel ingénieur de course, Simon Rennie. Cela va être important d'avoir une solide pré-saison avec lui, après avoir passé près de six ans avec Ciaron Pilbeam, avec qui j'ai eu une relation longue et agréable, mais qui ne fait maintenant plus partie de l’équipe. »

Comme de coutume maintenant depuis plusieurs années, la saison va s’ouvrir à Melbourne, en Australie, terre natale de Webber. Ce dernier est donc excité à l’idée d’entamer une nouvelle page de sa carrière chez lui : « Je suis impatient de débuter la saison en Australie après m’être bien préparé à ça au cours des deux derniers mois. Mais il est clair qu'il ne sert à rien d'aller plus vite que ma musique. Il faut donc prendre chaque semaine, d’essais et de courses ;comme elle vient. »
Partager
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    surboumpour4roues, 29 Jan. 2013, 15:03

    ...bonjour l'ambiance......


    Icon For Contact#1
    charlie, 29 Jan. 2013, 16:02

    clair 2013 sera encore l'année Vetel


    Icon For Contact#1
    Roro, 29 Jan. 2013, 19:29

    Toujours extremement motivant pour les pilotes qu ils croient devoir manager ,l inenarrable Helmut. Il y a deux ans, il avait deja tenu des propos meprisants pour Weber. C est un scandale cet autrichien mediocre pilote et "protecteur" de son cheri Vettel. Que Sebastien se debarasse rapidement de ce cretin afin d avoir de la credibilite aupres des vrais passionnes de sport auto !!!!


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 31 Jan. 2013, 16:59

    "Tout ce qui est exagéré est insignifiant". Dans le cas d'Helmut Marko, c'est en plus contre-productif et vraiment lassant !


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top