F1 - Mercedes dévoile la F1 W04

F1 - Mercedes dévoile la F1 W04

L'écurie Mercedes AMG a dévoilé sa monoplace pour 2013 aujourd'hui à Jerez, la F1 W04 qui voit un nouveau sponsor arriver chez les Gris, Blackberry.      19 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Hamilton et Rosberg prennent la pose devant leur monture pour 2013
© Mercedes - Hamilton et Rosberg prennent la pose devant leur monture pour 2013
Avant les premiers essais privés de la saison 2013 de Formule 1 qui débuteront demain, l'écurie Mercedes AMG a présenté, à Jerez, sa monoplace pour cette nouvelle saison, la F1 W04. Cette dernière sera confiée à Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Les deux hommes ont ensuite réalisé plusieurs tours de piste chacun aujourd'hui, pour un total d'environ 100 kilomètres en guise de shakedown. Nico Rosberg prendra le volant demain (ainsi que mercredi) et il sait qu'il va avoir une grosse journée en perspective, même si la F1 W04 semble déjà performante : « Je me suis souvent rendu à l'usine pour voir les gars en décembre et en janvier et nous avons fait du bon travail, notamment dans le simulateur. La monoplace semble bien fonctionner dans le monde virtuel mais nous avons un programme intense qui nous attend pour ces essais afin de nous assurer que nous pouvons réaliser de telles performances en piste. L'ambiance dans l'équipe est très positive et les gens sont tous très motivés pour réussir. Et, bien évidemment, j'ai un nouveau coéquipier avec Lewis. C'est sa première dans une flèche d'argent et j'attends avec impatience de travailler avec lui ainsi que nos luttes, pour faire de cette équipe la meilleure en Formule 1. »

Lewis Hamilton, de son côté, est ravi de ce nouveau défi et il a hâte de piloter la F1 W04, jeudi et vendredi : « C'est le début d'un nouveau chapitre pour moi, une nouvelle aventure, et lorsque je suis rentré dans l'usine de Brackley, j'étais tellement impatient de me mettre au travail ! Je suis allé à l'usine plusieurs jours, pour connaître les gars, rencontrer mes mécaniciens et ingénieurs, apprendre à m'intégrer dans l'équipe et je n'ai jamais vu un groupe de personnes aussi affamé de succès que celui là. Ils ont travaillé très dur cet hiver pour mettre plus de performance dans la nouvelle voiture et j'ai hâte de la piloter et de voir où je peux faire une différence pour aider l'équipe à aller de l'avant avec Nico. »

En parallèle de la présentation de la F1 W04, Mercedes a également dévoilé un nouveau sponsor, BlackBerry - qui est le nouveau nom du groupe canadien qui a lancé la gamme de téléphones éponyme. Le logo de BlackBerry est visible sur la F1 W04 ainsi que sur les combinaisons de Lewis Hamilton et Nico Roberg et sur les habits des membres de l'équipe.

Ce partenariat sera également technique entre les deux sociétés et comprendra également un aspect marketing pour permettre entre autres, aux possesseurs d'un BlackBerry de bénéficier d'applications pour suivre la Formule 1.

De notre envoyé spécial à Jerez


LancementMercedes
     19 réactions

    domi, 4 Feb. 2013, 16:21

    aller hamilton


    Chopper, 4 Feb. 2013, 16:26

    Assurément la plus belle des monoplaces 2013 (en ce qui me concerne ! ) Espérons qu'elle soit aussi performante que belle !


    Eric Jo, 4 Feb. 2013, 17:14

    Elle ne semble pas aussi bien travailler en terme aérodynamique :(((...sacré Aldo Costa, nous verrons très vite si Ferrari a eu raison de t'écarter.


    Eric Jo, 4 Feb. 2013, 17:19

    Je suis plutôt déçu comme fan de Mercedes par cette chose, assez similaire de la chose de l'année dernière qui était même selon moi derrière les Williams. Les pontons pratiquement identique, l'arrière retravaillé mais pas à l'extrême, bref, s'ils considèrent la voiture de l'année passée comme une base, eh ben, autant dire qu'on se donne rdv en 2014 Mercedes!


    jerry, 4 Feb. 2013, 17:24

    John Owen, chef aérodynamicien, devient directeur technique. Mike Elliot, parti de Lotus, succède à Owen pour diriger le département aéro. Qu'advient-il du trio (Aldo) Costa, (Geoff) Willis et (Bob) Bell ? ». Le célèbre trio expérimenté occupe actuellement les rôles clés dans l'équipe de Brackley. Voici la nouvelle réorganisation faite en été 2012 et les compétences sont là...pour la première fois et c'est pourquoi cela va payer à un moment. N'oubliez pas qu'ils ont également perdus beaucoup de temps l'an dernier en développement avec le DRS passif. Ceci dit si je devais miser une pièce cette année ça serait sur Ferrari.


    Dino, 4 Feb. 2013, 18:03

    @Eric Jo Justement, Mercedes nous donne rendez-vous à 2014. La W04 est une version simplifiée de la W03 avec pour ambition de revenir aux bases. Depuis 3 ans, Mercedes s'acharne à développer des idées un peu à tout va avec l'espoir qu'ils vont trouver l'innovation qui va leur faire gagner des places au classements. Là, ils ont décidé d'adopter une démarche plus modeste et d'arrêter de se disperser. Et puis il ne fallait pas non plus s'attendre à une révolution : la W03 n'était pas une mauvaise voiture et ce n'est pas sur 2013 qu'il vont tout chambouler pour devoir encore tout chambouler en 2014. Ils ont des ambitions à long terme et 2013 est avant tout une année de transition avant que de gros efforts soient vraiment mis sur 2014.


    Adelin, 4 Feb. 2013, 18:18

    Pas la plus belle à cause d'un nez assez fort prononcé... Ce gris est aussi assez terne


    Adelin, 4 Feb. 2013, 18:36

    ...quoique sur des photos en gros plan, le nez est assez travailler...


    jerry, 4 Feb. 2013, 18:48

    http://motorsport.nextgen-auto.com/Brawn-De-nouveaux-concepts-sur-la-W04,55870.html Et voila..ne pas oublier que Brawn est celui avec Rory byrne qui a fait les sucès de Ferrari et qu'il a fait un hold up avec Brawn GP en concevant un système que les autres ont copiés depuis, Newey y compris.. Ils vont se rapprocher des top teams, c'est plus que probable.


    jamesismad, 4 Feb. 2013, 19:05

    Il faudrait vraiment que Mercedes corrige le problème d'usure de ses pneus. Mais je pense qu'il feront une années correcte, ils vont lutter avec Lotus et non avec Sauber comme l'année passé. Je pense que l'année dernière, ils ont laissé tomber le développement de la W03 pour se consacrer sur la W04 même s'il faut pas s'attendre à une révolution au niveau des performances vu l'évolution du règlement. Le seul truc qui attirera ma curiosité concernera la bataille Rosberg ou Invisible man pour les intimes et Hamilton, le Gangsta rappeur TA VU.


    clemoasis, 4 Feb. 2013, 19:28

    Elle était sacrement moche l'année dernière, cette fois ci j'ai l'impression de retourner en 2011 (sauf le Blackberry qui est arrivé) avec l?aéro retravaillé


    Adelin, 4 Feb. 2013, 19:30

    Je te trouve un peu dur mon Cher Clemoasis ;-D ;-D


    Eric Jo, 4 Feb. 2013, 23:28

    @Dino: merci pr tes précieux infos...mais bon, d'autre part, qu'une marque comme Mercedes disent à ces fans qu'ils sont en transition et qu'ils n'aient pas trop d'espoir, c'est pas cool! On deviens finalement fan d'une écurie, d'une marque qui ne ns rassure pas en retour du soutien en tant que fan et ne font que des promesses sur 2014. Heureusement que les règles 2014 sont instaurées, sinon, je pense pas qu'ils seraient restés en F1 en tant que constructeur. Quant à la F1 W03, elle était vraiment mauvaise, ns avons tous à l'image de Ross Brawn un discours très prudent, remettant les causes au Pirelli ou ailleurs, mais ns devons comprendre que c'est cela la F1, les détails dans les performances et pas nous retrancher du ring. Le verdict 2012 est clair: Mercedes, quelques soient les raisons de l'échec 2012, ils n'étaient pas dans le Top4.


    Gabriel, 4 Feb. 2013, 23:49

    L'avant ressemble à un bec d'ornithorinque. Pas très jolie de face, mais de profil, on dirait un avion de chasse


    Adelin, 5 Feb. 2013, 17:43

    Ca va être dur de différencier les deux pilotes avec leur casques jaunes...


    clemoasis, 5 Feb. 2013, 20:54

    @Adelin c'est ce que je me suis dit en regardant les vidéos pour la presse, une pensée pour tous les commentateurs de F1


    Fab007, 5 Feb. 2013, 20:56

    La couleur des caméras embarquées au dessus du cockpit servira enfin à quelque chose :D


    QuentinF1, 5 Feb. 2013, 21:09

    Fab007 : ouiii !!! J'y ai pensé !! Quand j'ai vu les photos avec la caméra noire je me suis dit, vivement qu'elle soit colorée !!! ^^


    AeroFlo6000, 23 Apr. 2013, 22:50

    Au final la Mercedes est performante cette année non ? En tant que Fan d'Hamilton je regarde les qualifs et en Chine je crois il a terminé premier en Q3 c'est pas mal non ?


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up