F1 - La Scuderia Toro Rosso dégaine la STR8 à Jerez

F1 - La Scuderia Toro Rosso dégaine la STR8 à Jerez

Huitième écurie à dévoiler sa monture en vue de la saison 2013, Toro Rosso affiche ses ambitions en visant la sixième place du championnat des constructeurs, au volant de la première voiture conçue sous la direction de James Key, transfuge de chez Sauber.      7 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1.com - La STR8 a enfin vu le jour... ou ce qu'il en reste
© Fan-F1.com - La STR8 a enfin vu le jour... ou ce qu'il en reste
En février, les présentations de monoplaces se ramassent à la pelle. Et c'est au tour de la Scuderia Toro Rosso de dévoiler au monde de la F1 sa nouvelle protégée, la STR8. Ce lancement a été effectué devant un parterre de journalistes et de photographes, à Jerez, dans les stands du circuit où se dérouleront, à partir de demain, les premiers essais de la saison, en présence de toutes les écuries (même si Williams sera la seule à ne pas rouler avec sa nouvelle voiture). Signe des temps, les premières images du nouveau bolide italien sont apparues sur Twitter par l'intermédiaire du compte officiel de l'écurie @ToroRossoSpy.

Après une saison relativement décevante en 2012, où l'équipe a terminé neuvième au championnat du monde des constructeurs, la faute à une voiture dont les performances n'étaient pas au rendez-vous, Toro Rosso espère relever la tête et s'est employée, durant l'intersaison, à prendre le taureau par les cornes, à l'image de Franz Tost, le directeur de l'équipe : « C'est très émouvant. L'équipe a travaillé à un très haut niveau d'efforts pour arriver avec une excellente voiture et combler les attentes importantes que nous avons pour cette année. » Du travail fourni notamment sous la houlette de James Key, le nouveau directeur technique arrivé en fin de saison dernière de chez Sauber. Franz Tost de poursuivre : « L'objectif est de terminer sixième au championnat constructeurs. La STR8 est la première voiture construite sous les ordres de James Key et Luca Furbatto. »

La voiture, comme la saison précédente, sera entre les mains des deux protégés les plus en vue du vivier Red Bull, à savoir Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo.«  Les deux pilotes ont vraiment fait du bon boulot l'année dernière, et je suis convaincu que si nous leur offrons une bonne voiture, il parviendront à produire des résultats surprenants, » a ajouté Franz Tost.


LancementToro Rosso
     7 réactions

    Adelin, 4 Feb. 2013, 18:35

    C'est quand même mieux sans bosse !! Surtout que la STR7 étais l'une des plus moches !


    Fab007, 4 Feb. 2013, 18:42

    Je te trouve dur mon cher Adelin !


    jamesismad, 4 Feb. 2013, 18:56

    Je pourrai enfin différencier la Red Bull de la Toro Rosso ! Super !


    Adelin, 4 Feb. 2013, 19:16

    Faut quand même avouer, Mon P'tit Fab, que ce museau tout plat en bosse était horrible (de même que la Sauber, la Williams et la Ferrari) ;-P


    SebF1, 4 Feb. 2013, 19:19

    @Adelin Chacun ses goûts, tout est subjectif à ce niveau là, cependant je pense malgré tout parler au nom de beaucoup de gens en affirmant que la Toro Rosso, que ce soit l'année passée ou en général, est loin d'avoir une livrée moche, c'est même plutôt l'inverse, le jeu de couleurs entre bleu marin, rouge rosé du taureau et doré est tout simplement sublime. Après, si le championnat devait se jouer sur la beauté visuelle des monoplaces, je pense que Ferrari aurait été championne en 2010 et 2011.


    jerry, 4 Feb. 2013, 19:23

    "On ne peut pas s'attendre à une révolution vu la stagnation des régles" Cette phrase n'est valable que pour les écuries très proches l'une de l'autre l'an dernier, mais certainement pas pour une écurie qui s'est fourvoyé dans son concept en 2012 et qui va apporter une correction qui fera faire un bond en perf inévitablement. Vous verrez que Mercedes va faire un bond..


    Adelin, 4 Feb. 2013, 19:23

    Mais tu as raison Seb, je me laisse un peu importer par mon enthousiasme... Et, comme je l'ai déjà dit il y a 2-3 jours, je sais que "la beauté" des monoplaces n'influence en rien la performance mais je suis tellement joyeux de revoir la F1 ;-)


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up