F1 - Caterham dévoile la CT03

F1 - Caterham dévoile la CT03

Caterham a été la dernière équipe à présenter sa monoplace, dénommée CT03, avant le début des essais à Jerez.      6 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Fan-F1.com - La Caterham CT03 à Jerez
© Fan-F1.com - La Caterham CT03 à Jerez
Les essais de Jerez ont débuté ce matin et dix des onze équipes de Formule 1 ont présenté leurs monoplaces pour 2013 avant le début de ces essais - seule la Williams 2013, dénommée FW35, manque à l'appel à Jerez. Comme l'année dernière, Caterham - malgré son statut de "nouvelle équipe" - est parvenue à concevoir et construire sa monoplace à temps pour les premiers essais.

La CT03 a été présentée ce matin devant un parterre de journalistes et de photographes devant le garage Caterham dans la voie des stands du circuit de Jerez de la Frontera. Les deux pilotes de l'écurie de Leafield, Giedo Van der Garde et Charles Pic, étaient présents et ils se sont prêté de bonne grâce aux demandes des photographes.

Caterham a décidé de changer son duo de pilotes pour cette saison, exit donc Heikki Kovalainen et Vitaly Petrov, et bienvenue à Charles Pic et Giedo Van der Garde. Les deux hommes ont moins d'expérience que leurs prédécesseurs mais ils ne sont pas nouveaux non plus, en effet, si Van der Garde débute en F1, il a roulé lors de plusieurs vendredi en 2012 ainsi que lors des essais pour les jeunes pilotes et il était le pilote de réserve de l'équipe en 2012, il est donc dans son jardin. Charles Pic, de son côté, entame sa deuxième saison en Formule 1 après une première année chez Marussia et il pourra se servir de cette expérience pour tenter de faire mieux qu'en 2012.


LancementCaterhamJerez
     6 réactions

    John-John, 5 Feb. 2013, 12:59

    Je ne sais pas pourquoi, mais malgré son nez cassé, je trouve cette monoplace splendide. Bonne chance à Caterham, équipe à mon goût très prometteuse.


    Depy, 5 Feb. 2013, 17:01

    Je me suis fais la même remarque, j'ai toujours trouvé cette monoplace très belle ! Sa livrée doit y être pour quelque chose mais quand même, j'aime bien :) Reste à espérer les premiers points pour eux cette année !


    Adelin, 5 Feb. 2013, 18:02

    J'apprécie particulièrement la couleur un peu métalisée... Les enjoliveurs noirs (je ne sais pas si c'est le bon termes pour désigner le centre des roues) ressort bien, ce qui est fort élégant


    clemoasis, 5 Feb. 2013, 20:49

    Elle est vraiment de la gueule même avec ce nez cassé


    QuentinF1, 5 Feb. 2013, 21:07

    Décidément ... vous allez peut-être dire que je critique beaucoup mais encore une fois je n'aime pas beaucoup niveau visuel, je préférais même le nez cassé de la Ferrari 2012 !! C'est vrai que le vert est pas mal fait mais sinon je ne la trouve pas vraiment belle (encore une fois, ce n'est que ma pensée) j?espère pour les 2 pilotes de l'équipe qu'elle sera performante tout de même, le visuel ne fait pas tout !


    Adelin, 5 Feb. 2013, 21:38

    Par contre, c'est vrai qu'au premier regard, le museau à l'air plus bas au creux de la bosse qu'à l'extrémité...


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up