Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Heikki Kovalainen convoité par Pirelli… et Caterham

F1. Tandis que Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli, cible Heikki Kovalainen comme potentiel pilote de développement, Cyril Abiteboul, directeur de l’écurie Caterham, n’écarte pas l’éventualité que le Finlandais puisse jouer un rôle, autre que celui de pilote titulaire, au sein de l’écurie malaisienne.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Et si Heikki restait fidèle à Tony Fernandes ?
© Caterham / Et si Heikki restait fidèle à Tony Fernandes ?

Sans volant pour la saison 2013 après trois saisons passées en fond de peloton, au volant de la Caterham, Heikki Kovalainen n’en demeure pas moins un pilote au talent apprécié et convoité, notamment du côté de Pirelli où Paul Hembery, directeur de la compétition auprès du manufacturier milanais, ne cache pas l’intérêt qu’il porte pour le Finlandais : « Lorsque tout aura été résolu [concernant l’éventuelle prolongation du contrat de fourniture pneumatique au-delà de 2013], nous verrons quelle est la situation avec nos pilotes d’essais, » confie le Britannique au journal finlandais Turun Sanomat. « Heikki serait un excellent candidat. C’est un pilote très expérimenté. Je crois vraiment que c’est l’un des plus solides candidats pour nous rejoindre. »

Cependant, le natif de Suomussalmi, qui n’a toujours pas indiqué quels seraient ses plans pour 2013, pourrait finalement rester chez Caterham. En effet, alors qu’il explique dans un entretien accordé à Sky Sports les raisons qui ont poussé Caterham à ne pas renouveler le contrat du pilote Finlandais, Cyril Abiteboul, directeur de l’écurie malaisienne, laisse malgré tout la porte entrouverte à l’ancien pilote McLaren : « Heikki n’est pas un de nos pilotes de course [mais] nous continuons à avoir des discussions avec lui pour voir si un projet différent est possible. »

Dès lors, Heikki Kovalainen pourrait endosser le rôle de conseiller auprès de Charles Pic et Giedo van der Garde, à l’image de ce qui a été mis en place chez Williams, début 2012, avec Alexander Wurz. Le Finlandais pourrait également contribuer à la mise au point du simulateur dans lequel Caterham a récemment investi… si tant est qu’il souhaite rester impliqué au sein de l’écurie dirigée par Tony Fernandes.

En effet, reste à savoir s’il verra en Pirelli ou Caterham une réelle opportunité de rebondir en 2014 où s’il ne préfèrera pas, à l’image de Timo Glock, ouvrir un nouveau chapitre dans sa carrière. En novembre dernier, le Finlandais évoquait ainsi une éventuelle reconversion en rallye, à l’instar de Kimi Räikkönen avant lui : « Il n’y a pas grand-chose en dehors de la F1 qui m’intéresse mais le rallye est une de ces choses. Parfois je me dis que c’est un peu surprenant que je ne sois pas devenu pilote de rallye plutôt dans ma vie. J’avais beaucoup d’opportunités alors que je grandissais en roulant sur des routes de forêt comme la plupart des gamins en Finlande, mais ensuite j’ai découvert les courses sur circuit. Nous verrons ce qu’il se passe : il y a une vie en dehors de la Formule 1, » déclarait alors celui qui refusait de payer pour rouler en Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Heikki Kovalainen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut