F1 - Ferrari espère garder ses 2 équipes clientes en 2014

F1 - Ferrari espère garder ses 2 équipes clientes en 2014

Avec l’arrivée des nouveaux moteurs la saison prochaine, la Scuderia a souligné l’importance de conserver ses équipes clientes alors qu’un éventuel passage de Toro Rosso chez le motoriste Renault est envisagé.      2 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Ferrari - Marmoniri espère encore motoriser Toro Rosso en 2014
© Ferrari - Marmoniri espère encore motoriser Toro Rosso en 2014
Ferrari, qui développe actuellement son moteur V6 1.6l turbo hybride, espère pouvoir conserver ses écuries clientes, Sauber F1 Team et Toro Rosso, mais l’équipe de Faenza semblerait prête à se tourner vers Renault pour 2014 afin de s’aligner avec sa grande soeur, Reb Bull Racing. Luca Marmorini, directeur du département moteur et électronique à Maranello reste prudent quant à cet éventuel départ.

« Je ne sais pas si Toro Rosso sera avec nous l'année prochaine, mais nous continuons en tout cas de très bien travailler avec eux. C'est une contribution importante pour le développement des moteurs Ferrari et j'estime également que nous leur apportons des moteurs compétitifs. »

Le Cheval Cabré est donc à la recherche de nouveaux partenaires pour 2014 au cas où Toro Rosso viendrait à délaisser le moteur Ferrari. Force India semble être le remplaçant potentiel. Les deux équipes sont déjà liées par la présence de Jules Bianchi, membre de la Ferrari Driver Academy et pilote au sein de l’écurie indienne. Marmoniri a ajouté qu’il souhaitait motoriser au moins 2 équipes clientes la saison prochaine.

« Je pense qu’une équipe cliente est une opportunité très importante pour un fournisseur de moteurs. Tout d’abord, nous pouvons tester davantage de moteurs et collecter davantage de données. C’est aussi important d’avoir une référence avec une voiture qui a le même moteur, à titre de comparaison. Ferrari est donc très impliquée pour fournir des moteurs compétitifs à ses équipes clientes. »


     2 réactions

    rajao, 25 Feb. 2013, 13:29

    Je pense que Toro rosso adoptera le V6 Renault comme RB uniquement pour optimiser les coûts.... 1 moteur thermique turbo 400ch/l associé à un kers de 800Kj n'est pas facile à adopter , ceci necessite un interface électronique de puissance très pointu pour un fonctionnement en continue . Ferrari a la capacité sans l'ombre d'un doute pour sortir un propulseur performant et fiable


    rajao, 25 Feb. 2013, 13:36

    Une chose est certaine, l'introduction de ce V6 Turbo hybride va mettre à nouveau en avant les motoristes, certains spécialistes parlant même d'un championnat de moteur et non de châssis, comme c'est pourtant le cas aujourd'hui. La lutte entre motoristes sera nécessairement belle et rappellera sans aucun doute les années où Renault faisait gagner le Turbo ainsi que le V10 atmosphérique !


Sur Ferrari

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up