Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Pic estime qu'il sera très dur de marquer des points pour Caterham en 2013

F1. Charles Pic, nouveau pilote Caterham en 2013, a avoué qu’il serait compliqué que lui et son équipe marquent des points durant la saison. Il exhorte son écurie à s’améliorer constamment durant l’année afin d’avoir des bases solides pour les changements de réglementation prévus en 2014.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pic s'attend à une saison difficile chez Caterham
© LAT / Pic s'attend à une saison difficile chez Caterham

Après une année passée dans les rangs de l’équipe Marussia, le Français Charles Pic a rejoint Caterham, une écurie motorisée par Renault et qui devrait pouvoir lui apporter un peu plus de performance.

Fort de sa première année d’expérience dans la discipline, Pic est confiant en ses qualités : « Je suis assez confiant. Lors d’une première année en F1, il y a beaucoup de choses à apprendre, car il existe de nombreux outils à utiliser pour optimiser votre voiture. Il est important de tous les connaître et de savoir les utiliser. »

Cependant, après les premiers essais d’intersaison, le pilote de tout juste 23 ans (il a fêté son anniversaire le 15 février dernier) juge qu’il lui sera difficile d’entrer dans les points à la régulière : « Nous devons attendre de voir où nous en sommes à Melbourne. C’est la première étape. Après, nous devrons progresser tout le long de l’année. Je sens que l’équipe est très motivée cette année pour faire du bon boulot. C'est très important pour moi. Ce serait génial d'être en position de marquer des points pour la première fois. Je sais que cela sera très, très dur et nous aurons besoin de certaines conditions changeantes, un peu comme la dernière course au Brésil. Mais nous verrons bien. »

Charles Pic n’est pas non plus inquiet de la concurrence avec son nouvel équipier, Giedo Van der Garde : « Giedo est un très bon pilote. J’ai couru une saison avec lui en GP2 et je le connais donc assez bien. Tout va bien. J’ai une année d’expérience de plus que lui en Formule 1, mais il court en sport automobile depuis plus longtemps que moi. Je suis sûr qu’il fera un bon travail cette année et, bien entendu, je ferais de mon mieux également. »

Avec les changements prévus dans la réglementation technique en 2014, les petites équipes comme Caterham risquent de devoir rapidement faire l’impasse sur le développement de leurs monoplaces de 2013 pour se concentrer sur celles de la saison suivante. Cependant, Pic pense que ce n’est pas forcément la bonne stratégie à adopter : « Je ne veux pas penser à 2014. Pour être bon en 2014, il faut bien faire en 2013. Quand nous y serons, nous y penserons. Mais nous devons être concentrés sur le moment présent pour optimiser le matériel que nous avons et ainsi progresser. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut