Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Villeneuve, Prost et Fébreau rejoignent Canal+

F1.Canal+ a dévoilé son dispositif pour la couverture des Grands Prix de F1 en 2013. Ainsi, Jacques Villeneuve et Julien Fébreau seront aux commentaires sur la chaîne cryptée tandis que Thomas Sénécal officiera comme présentateur. Le magazine en clair, diffusé à 18h le dimanche, sera présenté par Thomas Thouroude avec la présence régulière d'Alain Prost. Les abonnés retrouveront quant à eux les Spécialistes F1, le mercredi soir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
L'équipe F1 de Canal+
© Canal+ / L'équipe F1 de Canal+

Lors d'une conférence de presse organisée ce matin à Boulogne-Billancourt, < i>Canal+</i>a dévoilé son dispositif pour la saison /f1/actualite/14980-officiel-canal-recupere-les-droits-de-la-f1-pour-3-ans.html de Formule 1. La chaine <a href="/f1/actualite/14980-officiel-canal-recupere-les-droits-de-la-f1-pour-3-ans.html">diffusera en effet la saison /f1/actualite/14980-officiel-canal-recupere-les-droits-de-la-f1-pour-3-ans.html de Formule 1</a>en exclusivité. Après moult spéculations, la chaîne cryptée a officialisé l'arrivée, aux commentaires, de <b>Julien Fébreau</b>et de <b>Jacques Villeneuve</b>, champion du monde 1997.

Loin d'être inconnu du milieu de la F1 et des passionnés, Julien Fébreau, correspondant du journal < i>L'Equipe</i>sur les Grands Prix, avait déjà commenté les courses en direct, à la radio, aux côtés d'Alexandre Delpérier, d'abord sur < i>RMC</i>puis sur < i>Europe 1</i>.

L'arrivée de Jacques Villeneuve est quant à elle plus étonnante dans la mesure où, fin janvier, le Canadien avait été annoncé comme consultant F1 par < i>Sky Sports Italia</i>. Le champion du monde 1997 avait alors déclaré : « C'est quelque chose de nouveau pour moi. Chez moi, je m'en prenais aux commentateurs qui disaient des choses fausses. Je peux apporter mon expérience en tant qu'ancien pilote de Formule 1 et peut-être dire des choses intéressantes. Maintenant, peut-être que quelqu'un sera en colère après moi. » Les occasions ne devraient d'ailleurs pas manquer tant le québécois, ces dernières années, s'est avant tout signalé par ses sorties cinglantes et son absence de langue de bois.

<b>Thomas Sénécal</b>, ancien présentateur d'< i>Automoto</i>sur < i>TF1</i>et membre de la rédaction de < i>Canal+</i>depuis quelques années, devient quant à lui "anchorman"- pour reprendre l'expression de Canal+ sur Twitter -, autrement dit, il sera le présentateur de la F1 sur la chaîne cryptée.

< i>Canal+</i>avait indiqué qu'un magazine en clair serait diffusé, à l'image de ce que la chaîne propose déjà avec le Canal Football Club. <b>Thomas Thouroude</b>hérite ainsi de la présentation de l'émission < i>Formula One, le magazine F1</i>qui sera diffusée tous les dimanches de Grand Prix, à partir de 18 heures et en clair. A noter que le quadruple champion du monde, <b>Alain Prost</b>, apportera « régulièrement » son expertise lors de cette émission accessible à tous.

Comme le football et le handball, Canal+ proposera également une émission de débats et d'analyse réservée à ses abonnés, chaque mercredi d'après Grand Prix : < i>Les Spécialistes F1</i>.

Même si aucune annonce n'a été faite, il se pourrait cependant que Jean-Louis Moncet, Margot Laffite et Franck Montagny renforcent le dispositif mis en place par < i>Canal+</i>dans la mesure où ils étaient présents lors de la conférence de presse, aux côtés notamment de Cyril Linette, le responsable des Sports de la chaîne : « Ce matin, le grand show Canal+ pour la présentation du team F1. Et je suis heureux d'en être. Très heureux », se réjouit sur Twitter <a href="/f1//f1/actualite/14980-officiel-canal-recupere-les-droits-de-la-f1-pour-3-ans.html/actualite/14987-F1-Jean-Louis-Moncet-se-sent-desormais-totalement-libre.html">Jean-Louis Moncet, qui n'avait pas épargné TF1 et Eurosport de quelques critiques sur le traitement accordé à la F1 sur leurs antennes respectives</a>.

A signaler, pour les abonnés, que l'équipe ainsi constituée prendra l'antenne dès 6h30, le 17 mars, pour couvrir en direct le Grand Prix d’Australie /f1/actualite/14980-officiel-canal-recupere-les-droits-de-la-f1-pour-3-ans.html sur Canal+. Ce dernier sera rediffusé, sur < i>Canal+ Sport</i>, le jour même, à 12h55, et le lundi matin. Les essais libres et les qualifications seront quant à eux diffusés sur < i>Canal+ Sport</i>, une chaîne incluse dans l'abonnement. La rédaction de Motorsinside.com vous proposera, comme en 2012, le programme complet des diffusions télévisées et radios, à la veille de chaque Grand Prix.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut