F1 - Mark Webber se sent encore jeune et ne pense pas à la retraite !

Même s’il sera cette saison le pilote le plus âgé du plateau, Mark Webber ne pense pas encore à la retraite. Il a toujours l’ambition de devenir champion du monde et pense avoir encore les capacités de la faire.  Icon For Chat#6  8
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Webber se battra encore pour le titre en 2013
© Getty Images / Webber se battra encore pour le titre en 2013
Depuis la retraite définitive de Michael Schumacher à la fin de la saison dernière, Mark Webber, du haut de ses 36 ans, devient le pilote le plus âgé du plateau. La question d’une possible retraite revient donc fréquemment à l’esprit lorsqu’on évoque l’Australien.

Mais cette idée ne semble pas à l’ordre du jour pour le pilote Red Bull : « Je ne vois pas 2013 comme ma dernière année en Formule 1. Je me sens encore comme à 25 ans, même si je ne les ai plus. Je n’ai pas l’impression d’être fatigué lorsque je pilote ma monoplace. Je me sens très bien. » a-t-il déclaré au journal britannique The Sun.

Le fait que Mark Webber et son écurie Red Bull ne lient leur avenir que pour des périodes d’une année pourrait laisser entrevoir que l’équipe souhaite, peut-être, changer de pilote à la fin de cette saison, ce que l’Australien réfute également : « Lors des quatre dernières années, j’ai signé des contrats d’un an, et je me suis toujours battu pour le titre de champion. »

L’Australien a d’autres références que l’âge pour juger de l’expérience d’un pilote : « Je suis le plus vieux, mais pas le plus expérimenté. Jenson Button a couru plus de courses que moi. Mais cela ne signifie strictement rien. Si Michael Schumacher était encore sur les grilles de départ, en quoi est-ce que je me sentirais différent ? »

Mark Webber pilote pour l’écurie Red Bull depuis la saison 2007, il s’est notamment classé deux fois troisième du championnat en 2010 et 2011 comme meilleurs résultats de sa carrière.
Partager
 Icon For Chat#6  8 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 4 Mar. 2013, 14:37

    L'âge n'est pas un problème mais il devient un prétexte tout trouvé quand le niveau de performance attendu n'est plus là. Pour le moral de Webber, Fangio et Brahbam ont été champions du monde respectivement à 46 et 40 ans !


    Icon For Contact#1
    Axel B., 4 Mar. 2013, 14:41

    Pas faux Aifaim, mais Fangio et Brabham, c'était il y a plus de 50 ans !!! A notre époque, c'est bien différent, demande donc à Michael Schumacher ce qu'il pense de l'âge et de ses réflexes après 35 ans lol


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 4 Mar. 2013, 15:14

    Axel B@, il y avait, bien sûr, un petit sourire en coin dans ce que j'écrivais. A ces époques anciennes (merci pour moi qui suis la course auto depuis les années 60 !), la difficulté physique était probablement plus grande qu'aujourd'hui de par la conception des voitures et la préparation plus sommaire des organismes humains (ce que disait Paul Frère, vainqueur au Mans en 1960). Mais surtout, 1° les deux pilotes cités n'avaient pas fait de pause en cours de carrière 2° ils avaient débuté relativement tard à haut niveau. Plus près de nous, Laffite a fait 2 podiums en 1986 (43 ans) avant son accident. Beltoise a gagné Monaco à 35 ans...


    Icon For Contact#1
    Adelin, 4 Mar. 2013, 17:23

    J'adore cette phrase : "Si Michael Schumacher était encore sur les grilles de départ, en quoi est-ce que je me sentirais différent " Il a tout à fait raison !!!


    Icon For Contact#1
    SebF1, 4 Mar. 2013, 17:57

    Je comprends que ça puisse paraître fantaisiste pour certains, mais de lire que Webber pense encore pouvoir être champion du monde et battre Vettel, ça ne me fait pas sourire outre mesure. En effet, Mark a déjà su prouver en 2010 qu'il était tout à fait à même de concurrencer son équipier, sans toutefois se montrer décisif dans les moments clés, je pense notamment aux départs, ça vaut aussi pour l'an passé. S'il arrive à faire le vide dans sa tête, à gérér la pression et à ne plus foirer ses départs comme un rookie, alors il aura toutes les chances d'être titré, ce qui ferait je pense, plaisir à tout le monde sauf peut-être aux fanatiques d'untel ou untel.


    Icon For Contact#1
    QuentinF1, 4 Mar. 2013, 21:30

    Je ne pense pas que Webber puisse être champion du monde, je pense que Vettel a plus de talent que lui donc tant qu'ils auront la même voiture, Vettel sera devant. Il a été devant (en 2012) que très peu de fois et je ne sais plus qui avait dit que Webber ne pouvait donner tout son potentiel qu'une ou deux fois dans l'année... Il a parfois un pilotage qui reste à désirer comparer à d'autre pilote! Vettel champion en 2012 et Webber 6ème même si il n'a pas été servis par son kers !! Après ce n'est que mon avis ..


    Icon For Contact#1
    pignon, 6 Mar. 2013, 14:01

    Sérieux techniquement, plus que sérieux physiquement, Mark a, à mon avis encore toute sa place en F1 ...


    Icon For Contact#1
    Le Glaude, 7 Mar. 2013, 23:18

    SebF1 C'est incroyable de lire autant d'inepties en un post chapeau l'artiste!


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top