Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Alonso, Pérez et Ricciardo sont passés au contrôle anti-dopage !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso, Pérez et Ricciardo sont passés au contrôle anti-dopage !

F1. Le dopage et la lutte contre celui-ci ne sont pas des sujets couramment abordés en Formule 1. Pourtant, il existe bien des contrôles réalisés sur les pilotes. Fernando Alonso, Sergio Pérez et Daniel Ricciardo en ont été les acteurs récemment.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso s'est soumis à un contrôle antidopage
© Ferrari / Alonso s'est soumis à un contrôle antidopage

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) coordonne et supervise la lutte contre le dopage dans toutes les disciplines sportives. La Formule 1 ne fait donc pas exception, puisqu’il est prévu que tout pilote puisse être contrôlé durant les Grands Prix, mais également en dehors de la compétition.

A ce titre-là, trois pilotes ont donc été supervisés mardi matin par l’AMA. Il s’agit de Fernando Alonso, Sergio Pérez et Daniel Ricciardo qui n’ont pas tardé tous trois à annoncer avec fierté cette nouvelle sur leurs comptes < i>Twitter</i>.

L’Espagnol de Ferrari avoue donc avoir été réveillé mardi matin à 6h42 pour effectuer son test, tout comme le nouveau pilote McLaren qui précise avoir effectué un test d’urine surprise « très tôt le matin ».

En juillet 2012, Alonso évoquait déjà avoir été concerné par des dépistages : « Nous devons suivre la même procédure que les cyclistes par exemple. Nous devons dire à la FIA où nous sommes tous les 365 jours de l’année pour pouvoir réaliser des tests antidopage. Je l’ai déjà fait plusieurs fois. »

Daniel Ricciardo, lui aussi victime d’un réveil brutal pour un test antidopage s’amuse toutefois de la situation : « J’ai effectué un contrôle anti-drogue aux premières heures de la matinée. Tout d’un coup, uriner dans sa propre maison devient difficile avec quelqu’un qui regarde par-dessus votre épaule. »

En 2012, < i>MotorsInside</i>avait abordé le sujet du dopage dans le cadre de la chronique < i>Retour de volant</i>. Vous pouvez retrouver l’article ici : <a href="/f1/actualite/14424-le-dopage-en-formule-1-entre-mythe-et-realites.html"target="_blank"title="Le dopage en Formule 1, entre mythe et réalités">Le dopage en Formule 1, entre mythe et réalités.</a>

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut