F1 - Webber aimerait rajouter Melbourne à son palmarès

Moins d’une semaine avant le premier GP de la saison, à Melbourne, Webber s’est exprimé au près d’une chaine de télé australienne précisant qu’il aimerait remporter cette course pour la première fois de sa carrière même si ça ne sera pas chose facile.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Webber espère monter sur la 1ère marche du podium devant son public
© GEPA / Webber espère monter sur la 1ère marche du podium devant son public
Mark Webber, qui n’a encore jamais terminé sur le podium à Albert Park, est persuadé qu'il peut réaliser un bon week-end à domicile, en Australie. Il espère ne pas décevoir ses fans, toujours ravis d'accueillir un si grand évènement dans leur pays. C’est l’année dernière, avec Red Bull, qu’il a réalisé sa meilleure performance en finissant 4ème, ce qui lui donne un espoir de faire meilleur dimanche prochain.

« Je suis monté sur le podium de la plupart des circuits sur lesquels j’ai couru et j’ai remporté plusieurs victoires sur de nombreux circuits différents et j’aimerais ajouter Melbourne à mon palmarès. J’apprécie vraiment le tracé de l’Albert Park, l’ambiance y est fantastique. Il est évident que je souhaite obtenir un bon résultat cette année. Le champagne aura une saveur spéciale à Melbourne si je parviens à me hisser sur le podium. », a indiqué Webber.

L’Australien a déclaré qu’il pensait que Red Bull Racing sera certainement de nouveau dans la course aux points suite aux essais de pré-saison qu’il estime satisfaisant : « J'ai été très rapide avec des temps similaires à ceux des autres pilotes, donc ça s’est bien passé. Je suis juste impatient de monter dans la voiture et de conduire. Tester c'est bien, mais nous voulons juste gagner des courses maintenant. »

Cependant il reste lucide quant à ses chances de battre son co-équipier, tripe champion du monde de F1, Sebastian Vettel sera de nouveau très fort : « Seb va absolument être un concurrent pour la victoire en Australie. Nous le savons. C’est tout à fait évident vu la façon dont il a roulé. Mais il n'y a aucune raison pour laquelle je ne ferai pas un bon week-end aussi, et c'est ce que nous avons vu avec les tests jusqu'à présent. » a ajouté Webber.

Le doyen des pilotes, qui ne pense cependant pas encore à la retraite, compte donner son maximum cette saison : « Il faut toujours continuer à s’exercer, surtout si vous visez le podium en F1 et ce ne sera pas différent cette année. Donc, je vais y aller et profiter de toutes mes courses cette saison, mais évidemment avec toujours un volonté de fer pour ne laisser filer aucune opportunité et continuer à bien faire. »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top