Fidèle à Mercedes, McLaren laisse la porte ouverte à Honda pour 2015
F1. Si Martin Whitmarsh assure que Mercedes fournira ses V6 turbo à McLaren en 2014, il n’en laisse pas moins la porte ouverte à un changement de motoriste dans les années à venir alors que les rumeurs d’un possible retour de Honda en Formule 1 se font insistantes.
A Melbourne, McLaren entamera sa dix-neuvième saison avec Mercedes comme partenaire motoriste, une association qui, à en croire Martin Whitmarsh dans les colonnes d’Autosport, devrait bel et bien célébrer ses vingt printemps en 2014 : « Je peux dire avec certitude que nous sommes avec eux pour un moment. Nous avons un contrat et nous en discutons depuis un certain temps. Il n’y a rien à annoncer pour le moment. Je ne peux pas m’étendre davantage [mais] nous avons pour le moment un contrat qui couvre les trois prochaines saisons et nous allons certainement continuer l’année prochaine avec Mercedes-Benz. Nous avons un partenariat long et fructueux avec eux, » explique ainsi le directeur de l’écurie de Woking.
Les déclarations de Martin Whitmarsh laissent cependant la porte ouverte à un changement de motoriste au-delà de 2014 alors que les rumeurs se font de plus en plus insistantes autour d’un éventuel retour de Honda en tant que motoriste avec McLaren, en 2015. Le directeur de l’écurie de Woking n’écarte d’ailleurs pas l’éventualité d’un changement de motoriste dans les années à venir : « Nous avons lu les histoires à propos de Porsche, de Hyundai et de Honda, et je pense qu’il faut les encourager. Le sport a besoin que de nouveaux constructeurs s’investissent et si nous pouvons y contribuer d’une manière ou d’une autre, nous le ferons, mais pour le moment nous sommes concentrés sur notre partenariat [avec Mercedes], qui s’est avéré être un bon partenaire. Nous allons essayer de remporter des championnats avec eux dans le futur. »
Pour rappel, en dix-huit saisons de collaboration, la plus longue avec un même motoriste pour l’écurie britannique, McLaren a remporté 78 victoires en Grand Prix pour 76 pole positions, 83 records du tour et 229 podiums. Des statistiques que les hommes de Woking espèrent donc embellir encore un peu plus lors des deux prochaines années.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.