Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Caterham prend ses marques

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Caterham prend ses marques

F1. Sans surprise Caterham termine les deux séances du jour en fond de classement. Une journée normale pour la petite équipe qui a passé en revue les deux types de pneus proposés par Pirelli pour ce premier Grand Prix de la saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais pneumatiques pour Pic et Van der Garde
© Caterham / Essais pneumatiques pour Pic et Van der Garde

Charles Pic – 21ème et 20ème :
« Pour notre premier jour complet de roulage ça c'est bien passé. Nous avons clairement encore du boulot pour être là où nous voulons . Nous savions où nous nous situerions par rapport à nos adversaire en début de saison donc il n'y a pas vraiment de surprise aujourd'hui.
Durant les essais libres 1 nous avons suivi un programme normal avec les pneus médiums mais nous avons encore du travail pour en extraire la performance maximum donc nous allons regarder ça ce soir. Pendant les essais libres 2 nous avons fait quelques longs relais sur les médiums avant de passer aux super-tendres. La dégradation [avec les super-tendres] était bonne particulièrement sur les longs relais et les chronos étaient constants. Maintenant nous devons nous assurer que nous pourrons avoir le même niveau de performance avec les médiums. »

Giedo van der Garde – 22ème et 22ème :
« Tout d'abord je veux dire à quel point c'était sympa de débuter mon premier week-end en F1. J'ai travaillé très dur depuis de nombreuses années pour être ici et beaucoup de personnes ont travaillé pour que mon rêve devienne réalité. Je veux les remercier. 
Sur la piste, les EL1 se sont bien passés. Nous avons bouclé un nombre correct de tours en nous concentrant sur les pneumatiques en utilisant les médiums toute la séance. Nous pouvons donc avoir des détails sur le niveau de dégradation de ce composé. La deuxième séance a bien débuté. Sur le premier relais j'ai eu un peu de sous-virage que nous avons résolu pour le deuxième relais. Malheureusement j'ai bloqué au freinage dans le virage 3 et je suis allé dans les graviers. L’antiblocage s'est mis en route avant que je puisse revenir en piste et c'était la fin de mon après-midi. Cependant nous avons beaucoup de données à analyser ce soir. Nous devrons faire le maximum demain matin mais j'attends ça avec impatience et ça fait partie du processus d'apprentissage. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut