Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Kubica souhaite revenir en F1 après son expérience en rallye

F1. Malgré sa récente signature avec Citroën pour une saison en rallye, Robert Kubica espère toujours revenir un jour en Formule 1. Il se dit capable de piloter une monoplace sur des circuits du type de Barcelone, mais pas encore sur des pistes trop sinueuses comme à Monaco.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kubica à l'époque de sa seule victoire en F1
© Sauber / Kubica à l'époque de sa seule victoire en F1

Robert Kubica, gravement accidenté en février 2011 est toujours éloigné de la Formule 1 depuis cette date. Récemment, après une longue période de convalescence et de rééducation, le Polonais a effectué un test avec Mercedes en DTM, le championnat de voitures de tourisme allemand, avant de finalement signer un contrat avec l’équipe Citroën pour courir en rallye.

Cependant, l’ex-pilote Renault ambitionne toujours de revenir en Formule 1 un jour : « Je serais prêt à donner tout mon argent pour faire mon retour dans un cockpit de Formule 1. En ce moment, courir à Barcelone serait possible pour moi. Mais je n’y arriverais pas à Monaco. Bien sûr, j’aimerais toujours être un pilote de Formule 1. Mais si on m’avait dit il y a un an et demi que j’en serais là où j’en suis actuellement, avec un programme en championnat d’Europe et du monde des rallyes, je ne l’aurais pas cru. J’aimerais revenir là où j’étais, et je pense que tout le monde aimerait ça. Cela peut paraître étrange car, même en rallye, beaucoup de pilotes aimeraient rester dans cette discipline. Mais je viens de la Formule 1, et soudain, tout ce qui faisait ma vie s’est arrêté en une seconde. Maintenant je sais qu’il n’y a rien de plus appréciable dans la vie que de faire ce que vous voulez faire. »

Plusieurs observateurs ont été surpris d’apprendre que Kubica avait signé pour piloter en rallye. Surtout après son test concluant en DTM. Le Polonais s’en explique : « Le DTM était une bonne occasion pour moi. Mais je pense avoir fait le bon choix en allant en rallye. J’aurais pu avoir la vie plus facile en DTM et de meilleures chances de bons résultats, mais pour moi, les résultats ce ne sont pas les chiffres. Cette année, je cherche à améliorer ma condition physique et à m’améliorer en tant que pilote. J’espère beaucoup apprendre en rallye, cela sera peut être la clé pour mon avenir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Robert Kubica

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut