F1 - Des problèmes de télémétrie pour la FIA à Melbourne

F1 - Des problèmes de télémétrie pour la FIA à Melbourne

La FIA a informé les équipes aujourd'hui d'un problème de télémétrie ayant touché la direction de course. Ce problème a eu pour conséquence une désactivation du système, ce qui ne sera pas sans conséquence pour les pilotes pour la course demain.      13 réactions

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Mercedes - Il n'y aura pas d'affichage des différents drapeaux sur le volant pour les pilotes demain à Melbourne
© Mercedes - Il n'y aura pas d'affichage des différents drapeaux sur le volant pour les pilotes demain à Melbourne
Lors des Grands Prix de Formule 1, les différents drapeaux agités par les commissaires de course depuis le bord de la piste sont également affichés par des LEDs dans le cockpit des monoplaces de Formule 1 mais ce système ne fonctionnera pas demain pour le Grand Prix d'Australie suite à un problème de télémétrie.

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, a envoyé une note aux équipes pour les informer d'un problème dans le système de télémétrie faisant le lien entre la direction de course et les différentes monoplaces présentes en piste. En conséquence, la direction de course a décidé de désactiver le système ce qui fait que les drapeaux bleus, jaunes et rouges ne seront pas affichés dans le cockpit des monoplaces et les pilotes devront donc faire plus attention qu'à l'habitude.

Le problème touche également la gestion du DRS, la direction de course ne sera pas en mesure de désactiver de manière automatique le DRS, ce qui est habituellement le cas lors de l'entrée en piste de la voiture de sécurité, de la présence d'un drapeau jaune à proximité ou dans la zone DRS ou lors de problèmes de visibilité en piste. Le DRS sera automatiquement activé au début du 3ème tour et pour faire face à ce problème de désactivation, la direction de course enverra des messages pour tenir les équipes et les pilotes au courant en cas de nécessité de désactivation et de réactivation du DRS.

Outre la gestion des drapeaux et du DRS, le problème touche également le déploiement de la voiture de sécurité. Habituellement, les monoplaces passent dans un mode spécifique lors de l'entrée en piste de la voiture de sécurité mais demain à Melbourne, ce mode spécifique devra être activé manuellement par les pilotes lorsqu'ils verront un panneau SC sur le bord de la piste.


     13 réactions

    maranella, 16 Mar. 2013, 21:39

    Encore un polytechnicien !! Des incompétents ces diplomés d'école élitiste...


    Falcon, 16 Mar. 2013, 22:02

    j'espère qu'il seront plus clément avec les pilotes en cas de réaction non immédiate .... ça va êtres dur . Ce que je trouve par contre bizarre c'est qu'ils ne puissent pas palier à ce genre de problème ...? !!


    Depy, 16 Mar. 2013, 22:13

    Je ne sais pas ou se situe le souci exactement, mais un peu de redondance ou de prévoyance ne fait jamais de mal, surtout quand il s'agit du pinacle du sport automobile !!


    maranella, 16 Mar. 2013, 22:29

    encore une fois un polytechnicien sait qu'il y a un problème mais ne sait pas comment le résoudre... :-)


    Gusgus, 16 Mar. 2013, 22:33

    @maranella Vous n'apprécieriez surement pas qu'on dise que quelqu'un qui n'a pas de diplôme est forcément un incompétent, alors gardez-vous bien d'émettre un jugement tout aussi stupide sur quelqu'un qui en a un.


    milano, 16 Mar. 2013, 22:41

    Ils ne peuvent pas le réactivé pour la course ?


    Depy, 16 Mar. 2013, 22:41

    Cette saison, en plus de Ferrari et Alonso, Maranella va s'en prendre aux diplômés visiblement... !


    maranella, 16 Mar. 2013, 23:08

    @Depy@ non non seulement polytechnique ^^ car là on p juste deux exemples coup sur coup de polytechniciens qui patinent dans la choucroute ... et sinon Ferrari est formidable et la SF a le meileur pilote de tous les temps en son espagnol de service...


    Depy, 16 Mar. 2013, 23:27

    Je suis content de le lire, mademoiselle Maranella revient enfin à la raison ;) Si ça se trouve, c'était deux anciens de chez Ferrari d'ailleurs !


    maranella, 16 Mar. 2013, 23:50

    @depy@:si ça se trouve ce sont...ki le sait...ls sf a aussi eu ds plytechniciens parmi ses ingés... Au fait @depy@ comment on va faire a spa sans aeroport? Il est fermé tu le sais sans doute.... J'atterris où moi? ;-)


    Globben, 17 Mar. 2013, 0:31

    J'ai sans doute loupé quelque chose, mais qui sont es "deux polytechniciens" et d'où vient cette répugnance vis-à-vis de cette école ? Simple refus de l'élitisme (particulièrement savoureux pour quiconque apprécie la F1 !) ou refus d'admission ? Bref, ceci mis à part, c'est effectivement ahurissant d'observer un tel amateurisme;cela renvoie à ce qu'on a vu en qualifs, à savoir que les écuries n'ont pas de "matériel" plus efficace pour repérer la pluie dans un virage donné que d'y poster un homme !


    Flamaros, 17 Mar. 2013, 0:52

    Vous êtes marrant, vous accepter les défaillances mécaniques, mais pas techniques? Il est possible que la désactivation complète soit un acte volontaire pour que tous soient au même niveau et/ou éviter que les pilotes ne s'appuient sur un système qu'on sait qu'il ne pourra être 100% fonctionnel. Au moins la tous les pilotes savent qu'ils doivent regarder les drapeaux des commissaires de course. Et demandez-vous aussi comment on faisait avant...


    maranella, 17 Mar. 2013, 9:07

    @globben@non je n ai rien contre polytechnique et ses éléments mais la personne en charge du probleme survenu ce week end (télémétrie) à la FIA ainsi que un des elements principaux dans la concerption de la mc laren viennent de cette école... après c est une boutade entre école d ingenieurs entre polytechnique centre et art et métiers qui s'accusent d'etre plus ou moins géniaux sur certains points ...sauf que polytechnique ont un complexe de supériorité (fin de la parenthèse )


Sur Melbourne

La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
Icon For Arrow-up