F1 - Caterham et Marussia ont discuté d'une fusion

F1 - Caterham et Marussia ont discuté d'une fusion

La Formule 1 aurait pu ne compter que 10 équipes cette saison, en effet, un responsable de l'écurie Marussia a confié que son équipe avait discuté avec Caterham d'une fusion, mais les discussions n'ont finalement pas abouti, laissant les deux entités prendre part à la saison 2013 de Formule 1 chacune de leur côté.  Icon For Chat#6  4

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Caterham - Marussia et Caterham auraient pu ne faire qu'un en 2013
© Caterham - Marussia et Caterham auraient pu ne faire qu'un en 2013
Après le retrait de l'écurie HRT à la fin de l'année dernière, la Formule 1 a bien failli perdre une équipe supplémentaire cet hiver. En effet, le responsable de l'écurie Marussia a révélé cette semaine que l'équipe russe avait mené des discussions avec sa rivale malaisienne Caterham à propos d'une possible fusion entre les deux entités.

Graeme Lowdon a confié à Sky Sports Online que cela n'avait pas abouti : « Je peux confirmer que des discussions ont bien eu lieu. Je n'étais pas impliqué et, de ce que j'ai compris, la conclusion a été inacceptable pour nos actionnaires. Donc il ne s'est rien passé. »

Les deux équipes se battent pour le dernier paiement fait par la FOM aux constructeurs - seuls les 10 premiers du classement constructeurs touchent une part des revenus de la Formule 1. La 10ème place étant revenue à Caterham ces trois dernières années, l'équipe Marussia a fait l'objet de rumeurs quant à d'éventuelles difficultés financières, mais l'équipe était bien présente sur les grilles cette année, avec l'arrivée de pilotes payants - Max Chilton et Luiz Razia, qui a finalement été remercié faute de paiement de la part de ses sponsors. Une fusion entre les deux équipes aurait ainsi pu permettre de décrocher la 10ème place à coup sûr et de réduire les coûts.

De plus, selon le Times, les discussions ont eu lieu car l'équipe Marussia n'a toujours pas signé les Accords Concorde, qui régissent notamment le partage des recettes financières de la Formule 1. Bernie Ecclestone a toutefois confié au quotidien britannique qu'il n'attendait plus que la signature de l'équipe russe : « J'ai tout préparé pour eux pour qu'ils signent. Ce n'est pas un problème. Mais ils n'étaient pas contents et ils ont presque fusionné avec Caterham, donc cela m'a fait prendre conscience de ce qu'il se passait. »

Toujours selon le quotidien britannique qui cite une source non nommée, cette fusion entre Caterham et Marussia aurait entraîné la fermeture de l'équipe russe, ce qui ne semblait pas du goût des actionnaires.
Partager cet article
 Icon For Chat#6  4 commentaires

    Icon For Contact#1
    Aifaim, 23 Mar. 2013, 15:55

    D'ici que l'une des deux disparaisse en fin de saison 2013 et devienne ... Brahbam ?!


    Icon For Contact#1
    amd, 23 Mar. 2013, 16:48

    une fusion ? à la dragon ball z ? ou a la chypriote ?


    Icon For Contact#1
    maranella, 23 Mar. 2013, 17:06

    cela aurait fait deux chicanes mobiles en moins....dommage.


    Icon For Contact#1
    milano, 23 Mar. 2013, 17:13

    amd : tes un fou mdrrr , imagine que la fusion échoue ca serait pire que HRT


La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
arrow-up icon