Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Marussia choisira entre Ferrari et Mercedes pour son V6 en 2014

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marussia choisira entre Ferrari et Mercedes pour son V6 en 2014

F1. Si Marussia ne devrait plus être motorisée par Cosworth à partir de 2014, le nom du futur motoriste de l'équipe russe n'est pas encore connu, mais Andy Webb a récemment confié que cela devrait se jouer entre Ferrari et Mercedes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui pour prendre la suite de Cosworth comme motoriste de l'écurie russe ?
© Marussia / Qui pour prendre la suite de Cosworth comme motoriste de l'écurie russe ?

L'écurie Marussia est actuellement la seule équipe motorisée par un V8 Cosworth, le motoriste britannique étant revenu en F1 début 2010 pour motoriser les trois nouvelles équipes qu'étaient Virgin (devenue Marussia), Team Lotus (devenue Caterham) et Hispania (devenue HRT avant de disparaître).

Toutefois depuis 2011, avec le passage de Team Lotus chez Renault, Cosworth ne motorisait plus que deux équipes puis seulement une seule cette année suite au retrait de l'équipe espagnole HRT. Avec le passage d'un V8 à un V6 1.6L Turbo à partir de l'année prochaine, du côté de Marussia, on estime que les coûts de développement d'un nouveau bloc seront trop élevés pour Cosworth et que <a href="/f1/actualite/15045-marussia-vers-un-changement-de-motoriste-en-2014-.html"target="_blank"title="Marussia s'attend à ne plus voir Cosworth en F1 en 2014">la marque ne poursuivra pas en F1 en 2014</a>.

Théoriquement, l'écurie russe a donc le choix entre trois motoristes : Renault, Ferrari et Mercedes. Toutefois, il semble que Renault - qui discute avec Toro Rosso pour 2014 - ne soit pas enclin à fournir d'avantage d'équipes de Formule 1. Il ne reste donc plus que Ferrari et Mercedes, c'est ce qu'a confirmé Andy Webb le directeur exécutif de l'équipe à la publication russe < i>Championat</i>: « Il est évident qu'avec le départ de Cosworth, nous allons choisir entre Ferrari et Mercedes. Nous allons discuter avec les deux. »

Webb a également ajouté qu'entre les deux motoristes, le prix serait un facteur important dans le choix. Il espère également une décision rapide, avant le début de la saison européenne : « Il est clair que le prix sera un facteur très important, parce que le coût sera significativement plus élevé qu'avec les moteurs actuels. Et nous avons besoin de nous assurer de choisir le bon partenaire. J'espère être en mesure d'annoncer notre décision dans les quatre prochaines semaines. »

Si le choix se fera entre les deux motoristes, un favori semble toutefois se dessiner : Ferrari, du fait de la titularisation de Jules Bianchi cette saison chez Marussia, du fait que le Français fasse partie de la Ferrari Driver Academy et du fait que Ferrari pourrait avoir envie de compenser la perte d'une écurie cliente - en cas de passage de Toro Rosso chez Renault - par l'arrivée d'une autre.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut