F1 - Ferrari ne peut pas perdre de points en Chine

Dans un entretien paru sur le site Internet officiel de la Scuderia Ferrari, Stefano Domenicali ne cache pas sa déception à la suite de l'abandon de Fernando Alonso en Malaisie, tout en se tournant vers l'avenir proche, et le Grand Prix de Chine durant lequel il estime que son équipe ne peut pas se permettre de perdre des points.  Icon For Chat#6  35
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fernando et Stefano espèrent du mieux en Chine
© Ferrari / Fernando et Stefano espèrent du mieux en Chine
Leader l’année passée à ce stade de la saison, avec 35 points, Fernando Alonso n’est pas à la même fête en 2013, la faute à un abandon rapide survenu dans la deuxième boucle du Grand Prix de Malaisie, quand l’aileron avant de la Ferrari F138 – abîmé par un contact avec la Red Bull n°1 – s’est fiché sous son train avant, l’obligeant à tirer tout droit, en bout de ligne droite des stands. Compteur bloqué à 18 unités après Melbourne, l’Espagnol a désormais 22 points de retard sur le leader du championnat, Sebastian Vettel, contre qui il avait lutté jusqu’à la dernière course pour le titre, en 2012.

Un Grand Prix inachevé durant lequel le taureau des Asturies aurait, selon son directeur d’équipe Stefano Domenicali, sans doute brillé : « Je pense qu’il aurait fait une très bonne course et nous aurions certainement pu atteindre nos objectifs. Mais c’est un marathon qui se présente devant nous et ce qui est important [...] est d’oublier la Malaisie. »

Avec 17 courses restantes, la saison semble effectivement loin d’avoir pris sa tournure définitive, mais S. Domenicali aurait tout de même voulu pouvoir tourner rapidement la page malaisienne : « Dans l’idéal, nous aurions aimé revenir en piste tout de suite pour mettre derrière nous la mauvaise passe causée par la Malaisie. Malheureusement, il y a une pause d’abord, durant laquelle nous devons tout remettre en ordre et beaucoup nous concentrer parce que nous ne pouvons pas perdre des points [en Chine] aussi. »

La Chine, qui sera donc la prochaine destination du monde de la Formule 1, devrait voir arriver sur son sol une Ferrari F138 améliorée : « Shanghai est encore un circuit différent, où nous devons apporter des développements à la voiture et tirer le maximum de ce que nous avons déjà, pour pouvoir maximiser le package entier. Le plus important est de comprendre le vrai niveau de performance de la voiture. Il est certainement positif, mais nous devons continuer de faire des pas en avant. » Une meilleure compréhension des monoplaces qui passe, inévitablement, par « la compréhension des pneus, parce que ce sera la thématique de l’année. »

Mais la Chine n’est qu’une étape dans une saison longue, et le directeur de la Scuderia ne se focalise pas trop sur la photographie du début de saison : « Il y aura beaucoup de courses où nous verrons, comme celle de Malaisie, une image brouillée de ceux qui prendront de gros points. »

L’Italien compte bien capitaliser sur les tensions apparues à Sepang pour tirer son épingle du jeu : « J’espère que [ce qui nous est arrivé] arrivera aux autres aussi, parce que vu la situation dans certaines équipes, il y aura certainement beaucoup de tension. Je ne veux pas [trop] parler des autres. Je veux rester concentré sur notre propre équipe et alors, si les autres ont des problèmes, nous devons en profiter. »
Partager
 Icon For Chat#6  35 commentaires

    Icon For Contact#1
    aifaim, 2 Apr. 2013, 14:08

    pas grand chose de nouveau sinon une inquiétude sous-jacente synonyme d'une certaine faiblesse : sinon, pourquoi revenir encore sur l'incident de course de la malaisie ?


    Icon For Contact#1
    milano, 2 Apr. 2013, 14:10

    Ils se souviennent de Spa et Susuka , ou ils ont perdu leur avance et par la même occasion le championnat.


    Icon For Contact#1
    fab01, 2 Apr. 2013, 15:01

    Comment peut on affirmer que Ferrari va gagner en Chine. Si les voitures rouges ne sont pas en 1ére ligne en qualif, elles seront à la merci des aléas de la course comme en malaisie .


    Icon For Contact#1
    alex, 2 Apr. 2013, 18:50

    J'aime bien le titre "Ferrari ne peut pas perdre des points en Chine". Ben en même temps comme toutes les autres écuries ! On ne peut perdre des points en F1 donc c'est un peut bébête !


    Icon For Contact#1
    Fab007 (F. Gaillard), 2 Apr. 2013, 19:57

    @Alex Il faut bien évidemment comprendre : "... par rapport aux autres équipes" Le must étant de lire l'article entier comme ça, on voit bien où le rédacteur veut en venir. :)


    Icon For Contact#1
    rs, 2 Apr. 2013, 20:17

    Ils ne vont pas abandonner tous les Dimanches quand même!!! Ils abandonnent rarement je vous rappelle et ce n'était qu'un tout petit accrochage en Malaisie. Alonso et Massa seront présents en Chine bien sûr. Pour la victoire faut voir mais le podium est largement à leur portée la soufflerie fonctionne cette année même si c'est l'ex soufflerie Toyota F1 donc j'ai confiance c'est pas des incompétents chez Ferrari ils l'ont déjà prouvé...


    Icon For Contact#1
    fab01, 2 Apr. 2013, 23:07

    la lutte entre les RB et Mercedes associé à Lotus va être intéressante. Je pense que ces 3 équipes partageront la victoire et les accessits .


    Icon For Contact#1
    rs, 3 Apr. 2013, 15:12

    fab01 T'as pas oublié une écurie??? Tu penses que Ferrari ne sera pas là pour le titre? Pour quelles raisons stp? Tu sais bien qu'ils sont présents tous les ans bonne auto ou pas ils seront dans la lutte jusqu'a la fin c'est clair aucune raisons de penser le contraire... En plus cetta année la F138 est bien meilleure que les 3 dernières saisons alors...


    Icon For Contact#1
    youri, 6 Apr. 2013, 14:48

    Prevision méteo en Chine le WE prochain: beau temps mais froid environ 22°C. La lutte va être intense car ce seront uniquement les monoplaces de haut niveau : RB / Mercedes / Lotu et plus en retrait Ferrari qui se disputeront.


    Icon For Contact#1
    maranella, 6 Apr. 2013, 15:09

    @youri@ pétard tu as raison 22°c c'est froid va falloir mème une petite laine au moteurs^^


    Icon For Contact#1
    RS, 6 Apr. 2013, 15:59

    J'adore tes pronostics!!! AH AH AH!!! Ferrari en retrait MDR!!! Tu risques de passerr une mauvaise journée Dimanche prochain...


    Icon For Contact#1
    maranella, 6 Apr. 2013, 16:48

    Les tifosi trop aveuglément tifosi sont un peu lassant à la fin...et peut etre se demandent-ils pourquoi ils se font contrecarrer par des adeptes de la F1 toutes marques confondues.


    Icon For Contact#1
    youri, 6 Apr. 2013, 18:38

    En 2012 , ceux qui sont impliqués dans des accrochages sont tous des gens qui ont pris de risque au démarrage. Fernando parce que mal placé en qualif, il veulait griller les 2 premières lignes au déarrage,en prenant de risques incalculables comme son compère Grsjean le danger . Viennent ensuite Maldonado et le Japonais . Pour mémoire les vrais cadors en pilotage comme Vettel Hamilton Button Massa savent discerner ce qu'il faut faire . En 2013, revoilà déjà Fernando refaire la même chose non maîtrise de sa voiture qui vient s'empaller sur Vettel


    Icon For Contact#1
    RS, 6 Apr. 2013, 22:10

    Vous n'etes pas de vrais passionnés c'est pour ça... Mais ça viendra avec le temps peut être... Ils vous manquent une seule chose c'est l'objectivité sinon vous avez l'air sympas et vous êtes marrant(ttes) en plus!!!


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 6 Apr. 2013, 22:36

    Si les footix de la F1 pouvaient arrêter de se chauffer inutilement... RS, vous ne faites pas vraiment honneur à la majorité des tifosi qui, elle, respecte les autres et sait quand laisser dire.


    Icon For Contact#1
    forza alonso, 6 Apr. 2013, 22:45

    Fodrai dir a vettel de pa s?aretter en plein virage .kelle bon a rien celui la!! heureusement kil a une bonne voitue ki lui a permi dempocher 3 titres. alonso est bien meilleur ke lui et de loin!!


    Icon For Contact#1
    maranella, 6 Apr. 2013, 23:26

    @gusgus@ +1


    Icon For Contact#1
    forza alonso, 7 Apr. 2013, 9:12

    ferrari alonso vont vous surprendre . le red boll fabricant de twingo et de cannete vont voir leurs mahleure en chine 1er alonso 2-massa 3amiltone 4buton 5rosberg


    Icon For Contact#1
    RS, 7 Apr. 2013, 10:57

    OH la gusgus tu me donnes des leçons maintenant??? Je dis ce que je veux moi et vous remarquerez que je ne critique pas les autres pilotes ni les autres écuries... Moi... Vous vous ne savez faire que ça!!!


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 7 Apr. 2013, 11:46

    Je ne crois pas qu'on ait déjà échangé auparavant. A moins que, comme trop d'autres personnes sur ce site, vous utilisiez plus d'un pseudo (roberta, à en voir votre marotte ridicule sur l'incriticabilité des acteurs de la F1 ?). Souffrez que, moi aussi, je puisse dire ce que je veux. En l'occurrence, y'en a assez des guéguerres puériles entre pro- et anti-Ferrari, entre pro- et anti-Alonso, entre pro- et anti-Vettel. Fan-F1 n'est pas une cour de récré pour les footix. Le contenu du site est de qualité et mérite de notre part un certain niveau de discussion et d'analyse que ces enfantillages sont loin d'atteindre. Et pour le tifoso que je suis, c'est agaçant de voir d'autres fans de Ferrari s'abaisser à ce niveau.


    Icon For Contact#1
    RS, 7 Apr. 2013, 13:21

    J'ai déjà vu tes commentaires et si tu veux élever le niveau de discussion te faudrait arreter toi et quelques autres de faire de l'anti-Ferrarisme primaire... Penses que tout le monde n'a pas les mêmes points de vue que toi et acceptes le... FORZA FERRARI!!!


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 7 Apr. 2013, 14:02

    Cette discussion prend un tour comique ! C'est bien la première fois qu'on me taxe d'anti-Ferrarisme ! Je vous en prie, perdez votre temps à aller déterrer mes anciens commentaires et à répertorier tous ceux qui, pour vous, sont anti-Ferraristes. Pendant ce temps-là, je vais repasser le drapeau que j'apporte sur les Grands Prix, ça vous va ? http://img341.imageshack.us/img341/426/img20130407135401.jpg J'espère pour vous que ce sont de problèmes de vue et non de cerveau.


    Icon For Contact#1
    aldo, 7 Apr. 2013, 15:12

    rs ma tu as raison sur Gugus ne fait que dénigrer Ferrarii , mais le renault qu'il défend cette fois sera battu Forza Ferrari Alonso campione del mondo


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 7 Apr. 2013, 15:33

    Toutes ces affirmations ne sont que du vent sans argument, vous savez !


    Icon For Contact#1
    RS, 7 Apr. 2013, 15:42

    Bravo gusgus mais ça ne change rien... Un Tifosi ne critique pas Ferrari point! Sinon ce n'est qu'un petit fan... Je sais qui aime bien chatie bien tu vas me dire... Vous critiquez une équipe et un pilote qui justement ne sont que trés rarement critiquables c'est juste ça que j'aimerais que vous reconnaissiez c'est tout!!! Aprés chacun pense comme il veut mais ne soyez pas aussi méchants ça ne changera rien au fait que les rouges sont tous les ans parmi les meilleurs. PS: Mon cerveau va trés bien merci...


    Icon For Contact#1
    Dino, 7 Apr. 2013, 16:08

    @RS "Un Tifosi ne critique pas Ferrari point !" Je ne suis pas du tout d'accord. Je suis fan de Ferrari et je ne me prive pas de les critiquer quand c'est nécessaire. C'est justement quand on ne les critique pas quand il le faut qu'on "n'est qu'un petit fan". Comme Gusgus, je ne pense pas qu'on puisse me taxer d'anti-ferrarisme. Tout auditeur du SAV sait que je suis fan de la Scuderia, mais que je sais rester neutre quand c'est nécessaire. J'estime d'ailleurs qu'on ne mérite le titre de tifoso que lorsqu'on a fait le pèlerinage à Maranello et à Monza. Mais ce n'est pas une question de titre ou d'être fan. Qu'on soit ou pas fan d'une équipe, savoir la critiquer c'est juste faire preuve d'honnêteté d'intellectuelle.


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 7 Apr. 2013, 16:28

    @RS Je suis Ferrariste, donc je n'aurais aucune latitude à critiquer mon équipe. Voilà autre chose... Permettez-moi de penser que, de la même manière que quand un proche fait une bêtise, il est de mon devoir de le lui dire pour son propre intérêt, quand je pense que mon écurie favorite fait une connerie, comme par exemple en Malaisie par rapport à l'aileron d'Alonso, il faut que je le dise parce que je suis déçu, que ses performances me tiennent à c?ur, et que je souhaite qu'elle fasse mieux par la suite. Et si vous n'êtes pas d'accord avec ça, vous allez devoir apprendre à faire avec. Ferrari n'est selon vous que très rarement critiquable. C'est votre avis, mais on peut toujours tout critiquer, ne vous en déplaise. Le tout est d'avoir des arguments pour étayer son opinion. Si ça vous va que Ferrari n'ait plus remporté de titre depuis 2008, tant mieux pour vous. Moi, je n'accepte pas ça, et je pense qu'il y a des raisons qui expliquent cette mauvaise passe. C'est pourquoi je pousse pour que Ferrari fasse mieux, et si ça passe par des critiques, qu'il en soit ainsi. Vous ne me connaissez pas, alors merci de ne pas insinuer que je suis un "petit fan". @aldo Que j'aie défendu Renault (face à qui, face à quoi ?), c'est surement arrivé. Contrairement à d'autres, je ne me mets aucune ?illère. Si, pour vous, c'est incompatible avec mon affection pour Ferrari, c'est que vous avez une conception du supporterisme bien dommageable, curieux mélange de crétinisme et de hooliganisme.


    Icon For Contact#1
    aldo, 7 Apr. 2013, 19:44

    @Gusgus tu dis que tu es fan Ferrari mais tu ne supporte pas les autres fans de Ferrari dans ce site. Bizzare. Laisses les autres manifeter leur amour pour ce team , chacun sa manière à partir du moment ou, ils sont corrects et polis sans employer des mots pédants crétenisme et hooliganisme comme tu fais Merci !!!!


    Icon For Contact#1
    Gusgus, 7 Apr. 2013, 20:44

    @aldo Je suis fan d'une écurie de course et plus généralement d'un constructeur automobile, et pas forcément des fans qui vont avec. Soyez gentil, ne généralisez pas mes messages à tous les supporters de Ferrari, ils n'en concernent qu'une partie - je n'ai aucun problème avec Dino, pour ne citer que lui. Et j'inclus aussi des supporters et détracteurs des autres écuries et pilotes, mais ça, visiblement, ça vous a échappé. Le fait est que depuis quelques temps, le site se remplit de discussions inutiles et vides de toute valeur ajoutée ("Vous allez voir, X va tout péter", "Y sera pas en course pour le titre", etc.), qui ne visent qu'à critiquer ou à flagorner gratuitement une écurie. Notamment, des pro- et anti-Ferrari s'amusent à se chercher des noises. Fan-F1 vaut bien plus que ce genre de discussions niveau cour de récré. J'emploie les mots crétinisme et hooliganisme en expliquant pourquoi je les utilise. Visiblement, ce sont des mots tabous puisque vous m'en interdisez presque l'usage. Répondez-moi sur le fond et pas sur la forme : pourquoi, en tant que fan de Ferrari, je n'aurais pas le droit de défendre ou de critiquer positivement un concurrent comme, par exemple, Renault ?


    Icon For Contact#1
    aldo, 7 Apr. 2013, 20:55

    Il est clair que dans ce site chacun s'exprime différement, pour moi rs par exemple même si je le trouve un peu lourd et gamin par moments dans sa façon de défendre son écurie Ferrari ne me gêne pas, je ne le considère pas comme un TROLL. Pour moi employer des mots inappropriés me revulse plus que la gaminerie de rs. Bref chacun s'exprime mais dans le respect de l'autre


    Icon For Contact#1
    Dino, 7 Apr. 2013, 21:46

    Il faut simplement garder à l'esprit que critiquer ne veut pas dire "ne pas aimer". J'ai personnellement souvent été critique et exigeant envers Ferrari, mais justement parce que c'est que je pense qu'elle vaut parfois mieux. Le problème, ce n'est pas qui aime Ferrari ou ne l'aime pas, mais c'est qu'il y en a certains qui estiment que, si on n'est pas d'accord avec eux, c'est qu'on n'est pas des vrais fans, des vrais passionnés, comme s'ils se considéraient comme une référence. C'est en cela que je rejoins Gusgus sur les mots de "crétinisme" ou "hooliganisme". Dès qu'on ne partage pas vos opinions, c'est une pluie d'invectives qui s'abat. Comme le dit Aldo, RS est un gamin qui croit avoir tout vu, tout ****. C'est juste de la bêtise et je conseillerais donc à Gusgus de davantage s'inspirer de l'oeuvre du philosophe de la bêtise qu'était Audiard.


    Icon For Contact#1
    Aifaim, 8 Apr. 2013, 16:18

    22° de température au sol en Chine ? l'an passé, c'était 23°. Petit rappel : Les pneus medium étaient quasiment aussi rapides que les "soft", ces derniers semant leur gomme en boulettes ce qui rétrécit la trajectoire en virage. Je n'ai pas une mémoire pachydermique, je viens seulement de revisionner le GP 2012 version TF1.


    Icon For Contact#1
    RS, 10 Apr. 2013, 22:15

    Beaucoup d'évos pour Ferrari ce week!!! Ils auront celles qui étaient prévues pour l'Australie qu'ils n'ont pas pu tester à cause de la pluie + celles prévues pour la Chine... J'ai un bon pressentiment pour Alonso il n'est jamais aussi fort que dans ces situations... Ils seront forts en course c'est sûr. Ils ont bossé pour les qualifs on verra... Vivement Dimanche!!!


    Icon For Contact#1
    franck, 10 Apr. 2013, 23:27

    Ferrari (Massa) ne fera que 3éme au mieux en Chine derrière RB et Mercedes.


    Icon For Contact#1
    franck, 11 Apr. 2013, 8:50

    Comme si Ferrari a le monopole des evos à écouter rs.... encore est ce qu'elles vont fonctionner??? Mon ami Hamiltone sera le bourreau de Fernando et des Red Bull en Chine


graphical divider
Media centre Barcelone
La communauté digitale
pour

Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

Rejoignez la comu @motorsinside

Dernières actualités F1

Toutes les actualités F1
Top