Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vettel met un terme à la polémique de Sepang

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vettel met un terme à la polémique de Sepang

F1. Sebastian Vettel, visiblement agacé par le tumulte crée par sa manœuvre lors du Grand Prix de Malaisie, a décidé de mettre un point final à cette polémique en s’exprimant de manière franche sur le sujet. Il exprime notamment le fait qu’il n’a pas à s’excuser d’avoir gagné à Sepang.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Webber et Vettel s'expliqueront en piste.
© Pirelli / Webber et Vettel s'expliqueront en piste.

Depuis trois semaines, la Formule 1 est en ébullition suite à l’incident diplomatique survenu lors du Grand Prix de Malaisie entre les deux pilotes Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber.

Si l’Australien a profité de cette pause entre les courses de Malaisie et de Chine pour aller se ressourcer chez lui en terres australes, et se faire plutôt discret médiatiquement, Sebastian Vettel a décidé d’aborder le sujet en marge du prochain Grand Prix à Shanghai. Il s’exprime dans une vidéo enregistrée et diffusée par Infiniti, sponsor titre de l’écurie Red Bull.

Il renvient notamment sur ses torts, mais assure qu’il n’avait pas à s’excuser d’avoir remporté la course : « Je me suis excusé auprès de l’équipe aussitôt après la course, en disant que ce n’est pas ce que je voulais faire. Il n’y a pas grand-chose à ajouter. Je ne m’excuse pas pour avoir gagné. Je pense que c’est pour cette raison, en premier lieu, que les gens m’emploient, et ce pourquoi je suis ici. J’adore la compétition, et c’est ce que je fais. Sur le moment, cela pourrait être différent, mais je referais probablement la même chose. »

D’autre part, le triple champion du monde allemand a exprimé sa frustration par rapport au fait que la majorité des personnes se soient focalisées sur l’incident entre lui et Mark Webber, sans tenir compte du doublé réalisé en course par Red Bull : « Malheureusement, les gens ne voient pas que nous avons fait une très belle performance ce jour là. Nous avons fait du très bon travail. C’était un résultat fantastique. Nous avons eu un très bon week-end en Australie, mais nous ne sommes peut être pas parvenus à obtenir les résultats que nous attendions. Mais en Malaisie, nous avons fait la course en tête et avons très bien exploité les pneumatiques ainsi que tout le reste. C’est ce que les gens ont oublié. Evidemment, la manière dont la course s’est terminée, reste dans les esprits. Mais je pense qu’il n’y a pas grand-chose à ajouter par rapport à ce qu’il c’est passé. »

De plus, dans une récente interview au magazine allemand Sport Bild, Helmut Marko, bras droit de Dietrich Mateschitz chez Red Bull, a déclaré que cette dernière laisserait ses deux pilotes se battre sans consignes : « Nous ne donnerons plus de consignes d'équipe.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut