Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Samedi : Ferrari entend jouer les premiers rôles en course à Shanghai

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Samedi : Ferrari entend jouer les premiers rôles en course à Shanghai

F1. Beau tir groupé aux avant-postes pour la Scuderia Ferrari à l'issue des qualifications, Fernando Alonso se classe 3ème et Felipe Massa 5ème. Les deux hommes sont contents de leurs performances et de la compétitivité de la F138. Ils s'attendent à une course difficile demain mais ils espèrent bien pouvoir jouer les premiers rôles.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F138 s'est montrée performante à Shanghai
© Ferrari / La F138 s'est montrée performante à Shanghai

Fernando Alonso - 1er et 3ème :
« Terminer la qualification avec nos deux voitures dans le top 5 est un résultat qui me remplit d'espoir pour la course. La F138 a été compétitive tout au long du week-end et cela signifie que nous avons fait un pas en avant, ce qui est dû au travail de l'équipe.

Quelques nouveautés apportées ici ont fonctionné comme prévu, mais d'autres ont besoin de plus de travail. En ce qui concerne la meilleure stratégie, nous allons avoir une longue nuit et cela va être le cas pour tout le monde, compte tenu que la majorité de nos rivaux s'élanceront en tendres.

Je ne suis pas inquiet du choix de Red Bull [de ne pas signer de temps en Q3 pour avoir le choix des pneus au départ, ndlr] et Mercedes a une usure plus importante que la notre habituellement. Je m'attends clairement à une course intéressante où la plus grosse menace pourrait venir de Räikkönen car la Lotus a montré qu'elle gérait bien ses gommes également. »

Felipe Massa - 2ème et 5ème :
« Cela a été une bonne qualification, avec la voiture qui a bien fonctionné et a été rapide. Pour être honnête, après ma performance lors des essais libres 2 et 3, je m'attendais à m'élancer dans le top 3, mais il est très probable que nos rivaux roulaient avec plus d'essence et il est vrai également que la stratégie compte bien plus qu'une ou deux places sur la grille.

La qualification d'aujourd'hui a apporté différents choix pneumatiques : nous avons préféré utiliser les tendres dès le premier relais en Q1, parce que cela semblait compliqué de pouvoir passer avec les médiums. Cela nous a permis d'en économiser pour demain dans une course qui devrait être très disputée et où trois arrêts pourraient être nécessaires.

Aujourd'hui, nos principaux rivaux ont fait mieux que nous, mais la course est longue et tout peut arriver. La gestion des pneumatiques et les choix tactiques seront sans aucun doute des facteurs clé. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut